Je prends le z 5500 de logitech ?

Oula c’est compliqué lol En gros le plus cher a que des avantages ? Même si c’est pas marqué dolby pro logic 2, il le fait quand même ?

Non, ce n’est pas compliqué, c’est plutôt sans doute que je me suis mal exprimé. :frowning:

Le plus cher a bien sûr plus d’avantages, dont celui de décoder les bandes son HD des films sur BD.
Seulement il y a deux problèmes :

1- Le gros désavantage de cet ampli est de ne pas pouvoir restituer directement (sans ampli supplémentaire) la totalité des 7+1 voies. Je dirais que c’est un ampli 5.1 qui décode les bandes son HD. :neutre:

2- Il n’y a que très très peu de BD avec une bande son française en 7.1. La plupart (99% peut-être ??) des BD n’a qu’une bande son française qu’en 5.1 (DD ou DTS).

Autrement dit, il fait plus de choses, mais je ne suis vraiment pas persuadé que tu en profiteras.
Par exemple, achèteras-tu un ampli stéréo pour profiter de deux enceintes supplémentaires ??? M’étonnerais… :wink:

Est-ce plus clair ?

Biensûr que le plus cher décode le DPL II. :wink:
Edité le 29/12/2010 à 17:47

Donc autant que je prenne le moins cher, ça va suffir ? Ce sera déja énorme pour moi, non ?

Ben, je ne vais malheureusement pas vraiment t’aider pour faire ton choix, mais je dirais que d’un autre côté le plus cher décode quand même les sons HD ce qui n’est pas le cas de l’autre… :neutre:

Le choix n’est pas simple car on est là entre deux gammes à mon avis, ce que j’appellerai “ampli AV DVD” (5.1) et “ampli AV BD” (7.1)
Mais si tu veux un ampli qui décode du 7.1 et qui possède 7 amplificateurs, il faut alors sortir encore un plus d’argent.

Ok, mais pourquoi il est pas marqué que le plus cher décode aussi le pro logic 2 et certains autres ?

Par exemple tu me conseille quoi sur ce site ?

www.ldlc.com… home cinema yamaha&cat=330027&etape=2&etendu=

Du 7.1 c’est pas forcément indispensable non plus… Du “simple” 5.1 donne déjà un rendu plus que satisfaisant.

Ce n’est pas marqué car qui peut le plus peut le moins. :wink:

Il y a beaucoup de choix sur ton lien ( www.ldlc.com… ) mais on s’éloigne pas mal du Z5500 de départ.

N’ayant jamais écouté tous ces ampli, je ne saurais t’en conseiller un plus qu’un autre. :neutre:

Tout à fait cher Hogun. :wink:
Edité le 29/12/2010 à 21:27

Si le budget peut grimper jusque 500€, je partirais plutôt sur ce modèle qui a des enceintes très supérieures aux satellites des kits Yam et logitech www.son-video.com…

Le Jamo 506 a un très bon rapport qualité prix, sa finition est flatteuse et un son très bon vu son prix. La centrale est bien dimensionnée avec des HP de 10cm, gage de dialogues plus clairs et plus nets. Les 2 HP de 16,5 des colonnes permettent de se passer de sub.

L’ampli Onkyo est aussi une très bonne entrée de gamme. Il a tous les décodeurs nécessaires, y compris HD et des entrées en HDMI 1.4

Cette fois question qualité on sera un gros cran au dessus du Z5500 et du Yam 3117 :wink:

:super: Sympa ce kit Onkyo 308 + Jamo S506, et un prix plus que correct

Où sont les basses sur ce kit ?

Les basses sont visiblement dans les colonnes. :wink:

Merci ! Ouai ce kit me semble pas mal du tout !

J’ai l’impression que la sensibilité est un peu faiblarde à 89 dB, et la bande passante qui commence à 45 seulement au lieu de 20 à 25Hz …
mais faut voir (écouter) en vrai plutôt …

c’est dingue tous ceux qui demandent un avis et achètent sans écouter au préalable…

89/90 dB c’est plutôt dans la moyenne :wink:

45 “vrais” hz pour les enceintes c’est au contraire pas mal du tout :oui: (on ne parle pas de l’ampli là), des enceintes qui sortent du 20 hz c’est soit un carton Logitech ( :whistle: ) soit de beaux bestiaux comme les Cabasse Saturn qui font 200 kg pièce :nexath

PS : j’ai vu ces enceintes en démo dans un Darty, peut se trouver près de chez vous :wink:
Edité le 05/01/2011 à 13:00