Je pige pas conflit ou pas ?

La conf que vous m’avez conseillé:
Antec NSK 4400
Gigabyte GA-P35-DS3P
Crucial 2 Go (Kit 2x1 Go).
Graveur Ajustek DRW 1814
DD: Sansung HD 321 KJ-320Go
CG: Ajust ek Extreme N 7600 GS
Proc;intel Core Duo E 4500-Dual core.

J’ai un prob au démarage avant XP.Le PC demarre et s’arrette plusieurs fois. Le DD clic aussi en meme temps ???Ensuite c’est parti,sauf que le ventil du CPU ne tourne pas en permamence (peu etre lier à une auto régul avec sonde).J’ai besoin de vos lumieres :jap:
Edité le 14/10/2007 à 21:02

le ventilo, ça doit être normal sauf si ses t° sont élevées. si tu veux comprendre penche sur les tutoriaux sur le net ou dans la doc de la carte mère.

pour le hd, télécharge le soft constructeur et fais lui des tests appronfondis

l’alim c’est une antec ? quelle puissance ?

Topic avec problème similaire

Edit modo: Correction du lien :jap:
Message edité le 10/10/2007 à 21:34

Et pis zut,j’arrive pas à copier ce lien mais meme prob que moi :ane:

Ca te le fait lors de tout les allumages du pc, ou uniquement lorsqu’il n’a pas tourné depuis un moment?

Tout les soirs lorsque je rentre.Je met en marche , c’est + ou moins long,je veux dire les redémarrage et les arrets.Ensuite tout roule mais c’est genant.

Et si tu allume le pc quelques minutes après l’avoir éteinds, ça fait la même chose? :heink:

Je vais essayer :oui:


Ca l'as fait 3 fois.J'ai l'impression que c'est le DD qui demarre et s'arrette

p’tit UP.Toujours pareil :neutre: y’as pas un lien qui me permettrait de controler mes branchements ???

Il vaudrait mieux tester le Samsung avec l’utilitaire qui se trouve sur l’Ultimate Boot CD (HUTIL)
product.samsung.com…

Pas de prob sur le DD.Je pense à un mauvais branchement :arf:

salut,

ça ne sert à rien de faire des up si tu n’arrives pas à nous répondre correctement.

"pas de problème sur le dd ? "oui mais quoi ? dixit le soft constructeur ? test long ?

et t’as toujours pas répondu à ma question sur l’alim.

Dèsolé c_planet,le Samedi c’est courses pour la semaine:frown: .Sur la 4400,l’alim 380 W est fournie avec le boitier.Je vais recommencer le test du disque et je vous tiens informé.:jap:

ok

t’as pas des condos gonflés ou qui ont coulé sur la mobo ? ou d’autres signes de dégradation ?
Edité le 13/10/2007 à 17:23

Le ventirad ne tourne pas toujours car il y a des options dans le bios qui servent à éconnomiser l’énergie, toutes désactivables.
Tout ceci est indiqué dans le manuel de ta carte mère.
Edit: Tu as mis à jour ton bios avec la dernière version en date?
Edité le 13/10/2007 à 17:28

Non pis toute neuve ma CM.[quote=“ze_gm4n”]
Le ventirad ne tourne pas toujours car il y a des options dans le bios qui servent à éconnomiser l’énergie, toutes désactivables.
Tout ceci est indiqué dans le manuel de ta carte mère.
Edit: Tu as mis à jour ton bios avec la dernière version en date?
[/quote]

Non j’ai installé le driv d’origine.

PS:Petite info ,lors de l’intal du proc,j’ai retirer le caoutchou de la (fenettre) mais la premiere fois j’ai pas fait gafe qu’il y en avais un aussi sur la CM, bon j’ai pas forcer pour fermer,je l’ai retiré et ensuite impec :ange:
Edité le 13/10/2007 à 17:56

Désolé mais je ne comprends rien.
Edité le 13/10/2007 à 18:38

Moi aussi j’ai ecris CM mais c’est sur le proco intel Qu’il y avais une protection

:wink: pour le ventilo c’est normal mais c’est vrai que ça surprend la premiere fois!
il ne tourne regulierement que lorsque la temperature du proc est suffisante …
ce qui peut prendre assez longtemps suivant la temp exterieure !

Maintenant que tu sais que le fait que ton ventirad ne tourne pas constamment est normal, tu veux savoir quoi?