Je ne trouve pas la piece defaillante !

Voila, je possede un cm asus A8N-e, 6600 gt asus, 3800+ x2; j’ai des bug ecrant bleue " erreru… vidage memoire virtuel" g formater toujours pareils. J’ai ensuite fais un memtest et j’ai eu une erreur je refais mon test de c ram (crucial balistix) sur mon second pc aucune errreur, je mais donc a jour mon bios et relance le test et aucune erreur. j’ai toujours c ecrant bleue surtout quand je play a css, ou meme mon jeu ce stop tout seul et je retourne direct bureau, ma qualité graphique et floue et le maintient des couleurs contrast mauvais.
J’ai tout mis a jours ect… rien a faire si qlq’un a une idee :sweet:

Salut,
Peut-être une faiblesse de la carte graphique.
Essaye-la sur l’autre pc afin de voir si c’est elle qui est défaillante.
Sinon quelle est la puissance de l’alim (et le modèle de celle-ci)?

tu as essayé avec 1 barette de ram chacune leur tour ? :slight_smile:

a non g tester mais 2 X 512 en meme temps, mais je me pause des questions car meme mon lecteur disquette ne marche plus del s’allume des que j’enclenche et aucune disquette reconnu 'g verif le bios c ok) alors que sur mon second pc toujours aucun souci ma carte mere porrait-elle etre la cause de toute c bug ect…

Ps : les 2 pc sont sous win xp.

je vais tester une barrette par une barrtes et je reviens dire quoi. :jap:

et les timings de la mémoire sont bon ? tu laisse le bios géré ces timings ?

je viesn de tester chaque barette de ram en solo avec memtest et aucun message erreur.
Mais timing sont ceux d’origine, je n’ai jamais modifier dans mon bios, mais la A8N-E est compatible avec la pc 4000 de crucial javais verif avant et sur lotre pc avec asus K8U-X je n’est aucun plantage.

Ca arrive que les cm soient défaillante, je viens de le constater avec un de mes pc, après avoir changé alim, ram, cg, j’ai pu tester tout les composants avec une autre cm et nickel.

kenshiro80 > copie ici le message d’erreur commençant par STOP : …
Ca peut donner des indications importantes pour déterminer la cause du BSOD (écran bleu).

mon message est le suivant :
erreur : PAGE_FAULT_IN_NONPAGES_AREA
Informations techniques :
***STOP :0X00000050 (0X8E134A3C, 0,00000001, 0X804FEEBC, 0X00000000)

j’ai regarder un peu sur google il parle de pilote graphique, j’ai tester 4 pilotes en dates differente toujours pareil. (enfin si c ca)

Sur le site microsoft il dise que les pilotes nvidia avec “nVIDIA Riva 128” ou “STB nVidia ZX 8-MB” pen etait la cause j’ai recherche ces fichier dans pilotes nvidia et ne si trouve pas.
Il parle de netmeeting mais la je n’ai pas non +.

Toujours sur l’écran bleu, il y a une allusion à nv4_disp.dll ?

j’avais aussi un message du genre la.
a quasi-chaque démarage.
apres formatage, plus de nouvelle. mais je ne dis pas que ca vient de ca…

nv4_disp.dll de tete je n’ai pas vu ce message, pour le formatage j’ai deja formater 3 fois et ca revient toujours :pt1cable:

Teste avec le minimum, une seule barrette, la CG, le DD.
Essaie une autre CG si possible.

g tester avec une barette puis l’autre et chose qui me surprend mon ancienne pc 3200 planter mon pc (ne demarre pas) avec une autre pc 3200 niquel (mais plantage) ce que je ne comprend pas c que mais 2 3200 equipe mon pc bureautique et aucun probleme donc peut-etre ma carte mere? pour la carte graphique malheureusement ma seconde est une fx 5200 agp :heink: donc je pe pas tester ma cg.

Existe-t-il un moyen de tester la cm avec un logiciel ? eet un grand merci pour ton aide :clap:

Une mobo peut très bien tolérer telle RAM et une autre non, ça dépend du chipset.
Les Asus sont souvent capricieuses de ce point de vue.
Pas de log miracle.
Quels drivers Forceware as-tu actuellement ?

nvidia forceware Version: 93.71 le dernier du site nvidia j’en ai tester 3 autres de dates anterieur mais ca n’a pas changer (mon bios est a jour).

Que donnent les tensions ? plus haut qq’un ta demandé le modèle de ton alim.

ca ce controle comment? j’ai jamais regarder a ca mais j’ai changer mon alim 460 w heden pour une 550 w (noname) mais cela n’avais rien changer.

Avec des softs comme Everest 2.20 ou Speedfan.
Chez Asus, il y a PC Probe.

chez fais screen mais je connais pas trop la signification des valeurs.

[img=http://img129.imageshack.us/img129/8004/everestme2.th.jpg]