Ou alors il est atteint du syndrôme de l’oubli (cfr. le film Memento) :
Il poste, mais 5 min après il a oublié qu’il a posté … :paf:
C’est ballot, donc il vient jamais lire les réponses apportées par les participants des forums car il a oublié qu’il a créé un topoc … et forcément, il créée à chaque fois un nouveau topoc et repose la question car il ne sait tjs pas quoi faire de son argent … ensuite, il oublie qu’il …etc etc :ane: :ane:
EDIT: Tiens, il a même oublié le verbe dans le titre de son topoc :ouch: … ça s’aggrave, le pauvre [:kurdent]
Quelle est la meilleure association ou plutôt à quelle association donner.Regarde sur http://www.ideasolidarite.org
Ce site Internet pourrait te guider dans ton choix car il possède une base de donnée regroupant différents aspects des associations.
Il répertorie des associations et propose des informations sur leur gestion, leur transparence, leur efficacité et l’utilisation qu’elles font des dons. : http://www.ideasolidarite.org/associations…herche_2-1.php3
Le but d’ideasolidarite.org ( Institut de développement de léthique et de laction pour la solidarité ) est de développer une démarche de don éclairé.
Tu pourras ainsi donner à l’association qui correspond le plus à tes aspirations.
Choisir une association efficace et surtout choisir une association qui utilise bien les dons, c’est important.
Il faut pouvoir donner avec confiance.
Ecrire à IDEAS :info@ideasolidarite.org
Je suis pour ma part donatrice de Unicef qui je pense est une des associations les plus efficaces, dont le but “améliorer les conditions de vie des enfants dans le monde” est à la fois essentiel et varié. Les enfants sont le futur du monde et c’est pourquoi je pense que donner à l’Unicef est un bon choix!
Je sais que tu souhaites donner à une association à l’action internationale, mais si tu souhaites donner à une association qui utilisera l’intégralité de ton don dans ses projets, je te conseille de donner au Gili Eco Trust. Cette association peu connue préserve l’environnement des îles Gili en Indonésie et particulièrement les récifs coralliens. Comme tu dois le savoir le monde a plus que besoin des coraux, ne serait-ce que pour la biodiversité ou le renouvellement de l’oxygène (85% de l’oxygène qu’on respire est émis par les océans!). Je connais bien cette association pour y avoir fait un stage et je peux te garantir personnellement que tout don à cette association est un “bon” don!
J’espère t’avoir aidé dans tes choix! Merci de donner, la planète en a bien besoin!
Comment les gens font pour tomber sur des posts préhistoriques comme ça ?
Et ils ne regardent jamais la date des posts ?
Parce que là, plus de 4 ans après, le posteur d’origine a peu de chance de lire la réponse. :neutre:
Une ptite pub ne fait jamais de mal ?
Cette asso je ne la connais pas mais c’est mon coté parano : justement elle n’est pas connue et bon j’ai pas cherché longtemps mais à priori j’ai pas confiance, désolé.
regardez leur site : www.giliecotrust.com…
on gagne une plongée gratuite super …
pas encore cherché sur les iles Gili mais je sens l’arnaque, mais bon bon je peux me tromper.
Non mais je parle pas du fait qu’il souhaite une association laïque ou non, ça le regarde. C’est surtout sur le truc “ni pour ni contre la religion” “au delà de telles préoccupations religieuses”. Ça sous-entend qu’ils font un peu les missionnaires.
J’habite près du secours catholique, et je peux vous dire qu’il y a très peu de catholiques qui y vont mais beaucoup de musulmans. Et parmi les volontaires, yen a qu’un seul qui y bosse !
Par contre, ya des gens qui prennent vraiment les "pauvres" por des clodos :pfff:
J’ai discuté une fois avec une dame, qui m’a montré des vêtements déposés dans des sacs poubelle devant la porte durant le we, c’était plus des truc en lambeaux (vieux, sales, froissés…) que des vêtements portables :arf:
C’est vraiment juste pour se donner bonne conscience !
je ne veux pas faire de pub mais perso je prefere donner a “Donnons leur une chance”, c’est une association de petite structure certe, mais au moins je suis sure que si je donnes 20euros, sa servirra vraiment a quelque chose de concret (achat et envoi de medicament, materiel medical…) 20euros pour les grosses associations, serviront a payer leurs jolies brochures a papier glacé qui ne servent pas a grand chose…
a retenir: donner aux petites structures, les grosses associations ne sont pas toujours ce qu’elles pretendent etre! :non:
Bonjour JohnyG, effectivement c’etait ironique le"je ne veux pas faire de pub mais…"
et apres tout pourquoi ne pourrait on pas faire pub pour la ou les causes que l’on soutient ?
et cela ne “choque” personne qu’on nomme les grosses asso’ ou qu’un tel dise qu’il prefere donner a la Croix Rouge et cie! :etonne2:
a bon entendeur :hello:
nb: et oui, 1ere inscription, pour un 1er message, sur le seul topic qui a retenu mon intention plus que les autres
Edité le 03/10/2012 à 23:33