Je ne sais pas quoi décider - et j'ai jusqu'au 2 novembre

bonjour, voilà mon problème:
je dois faire un choix. je vais acheter une carte graphique d’ici peut de temps, et j’ai le choix entre acheter une ATI x800gt 256mo gddr3 d’ici un peu plus d’un mois, ou pour 20€ de plus une Nvidia 6800gt 128mo ddr1(!) avant le 2 novembre (dans pas très longtemps donc…).
et je me pose plein de questions. est-ce que les 128mo de la 6800 sont un handicap? mais elle a l’avantage des ps 3.0
d’ici un mois et demi, les prix auront peut-être baissé. ce qui est une bonne affaire aujourd’hui (la 6800gt à 210€ en agp) sera peut être banal dans un mois et demi, et puis la 6800gt est elle beaucoup plus performante que la x800gt, etc, etc…
donc je ne sais pas quoi choisir entre les deux. avis aux amateurs, vous prendriez quoi vous??

au point de la rendre moins performante qu’une x800gt?

regarde le test de clubic, elle est quand même bien moins performante que la 6800gt testée.

Honnêtement,l’Asus même si elle est loin d’avoir les perfs d’une vraie 6800 GT 256 Mo DDR3,notamment en poussant les réglages 3D ou la réso,est au-dessus d’une X800 GT 256 :slight_smile:

Bonne question,il faut savoir dans quels réglages il souhaite jouer ?
Quelle est ta CG ZanTTka ?

Oki,là je dois filer mais je verrai la suite plus tard :wink:

ba je ne jouerais pas au dessus de 1280*1024, sans AA je pense car à cette réso sur mon 17 pouces cathodique, je ne pense pas que ça change grand chose, si? mais je compte garder cette carte pas mal de temps, donc le shader model 3.0 est un avantage, mais les 128mo DDR1 un inconvenient, il y a le pour et le contre. :confused:

ah bon, j’étais pas au courant. merci en tout cas, on en apprend tout les jours!! :jap:

et donc pour résumer ça vaut le coup de prendre cette 6800gt pour 20€ de plus que la x800gt?

je viens de regarder avec hl², et je ne vois pas l’option 1280960 dans le choix de résolution? dans ce cas là comment je pourrais mettre la réso en 1280960?
ah, et autre question: vous pensez que je peux tenir combien de temps avec cette carte? sachant que je suis pres à jouer en 800*600 à 30fps si nécessaire pour mettre les options au max ou moyen?
et avec la x800gt?

pourtant j’ai pas ce choix dans le menu? toi tu l’as direct ou faut faire une manip spéciale?

autre question qui n’a rien à voir :paf:
j’ai changé les timing de ma ram, mais comme je m’y connais pas du tout, j’ai mis 2.5-3-3-7 un peu au hasard, sans chercher a obtenir les valeurs les plus basses possibles, et je voulais savoir ce que ça vaut et si c’est bien équilibré?

comprends pas… moi j’ai que ça pourtant:

http://ad.chevrier.free.fr/hl2.png

Pour les timings,c’est assez simple en fait.
Tu regardes sous Everest le SPD de tes barrettes (timings certifiés à une fréquence donnée).Comme tu as 768 Mo de RAM,soit tu as 512+256 soit 3*256 Mo.
C’est dans carte mère/SPD :wink:
Tu fais un copier-coller et je te dirai ce que tu peux faire…

Pour ce qui est de la réso,no problemo avec du 1024*768 pour un 17" CRT (rapport 4/3) :oui:

Champ Valeur
@ 166 MHz 3-3-3-7 (CL-RCD-RP-RAS)

Champ Valeur
@ 133 MHz 2.5-3-3-6 (CL-RCD-RP-RAS)

edit: j’ai 512+256 et je suis à 166Mhz

et ça t’en pense quoi?
je prends la 6800gt alors?
si oui je la commande ce midi

ce qui veut dire dans 2 heures grand max!

Salut
Laisse moi une p’tite heure car je dois m’absenter et j’ te réponds.
Ca marche ? :smiley:

pas de problème c’était pas pour te presser c’était pour pas qu’on m’oublie :ane:

A mon avis, je pense que la 6800GT-128 sera un peu plus performante que la X800GT…
Mais c’est vraiment dommage que tu ne puisses pas prendre la version 256 Mo !!!
Là y aurait pas photo !!!
Tu peux vraiment pas mettre un peu plus et prendre la 6800 GT “normale” ???
Ou bien la X800XL ???
:ane:
EDIT : maintenant on trouve la 6800GT (256 Mo DDR3 et AGP) à 289 euros chez LDLC :
http://www.clubic.com/shopping-88645-0-aop…00gt-dv256.html

le problème c’est que la 6800gt 128 dépasse déjà mon budget (qui est de 200€ et elle est à 210€)
je dois 130€ à mes parents alors 289€ en plus ça commence à faire…