Je ne peut jamais installer Linux - linux interdit

:hello: voila le souci que se soit cd live version amd64 ou x86 cd install ubuntu, mandriva, et tous les autres rien n’y fait mon ordi ne veux pas en entendre parler
le dernier en date uduntu 6 j’ai un acer amd 64 1go de ram disque dure 300 Go en trois partition j’en ai ma claque le comble c’est que j’ai reussis à installer la béta 2 de vista … je laisse tomber linux à contre coeur

Heu oui
Mais enfin, si tu viens ici pour nous dire seulement ça, ça nous importe assez peu.
C’est un peu comme si je te disais que Linux chez moi tourne parfaitement, s’installe sans problème et de plus répond à mes besoins.

Bref, si tu as un problème, expose le. Si tu veux faire un appel aux trolls, c’est ici

c’est triste de dire cela, mais il y a certains matos qui posent problèmes… en gros les constructeur font leur matos, le testent avec windows, et c’est tout… la gestion du matériel par l’os étant très complexe, il peut arriver que certains bugs se déclanches dans des conditions trèsprécises comme l’ordre d’initialisation de certains périphériques, et du coup le bug n’est pas détecté par le fabriquant car le matos n’est testé que sous windows :frowning:

je n’ai qu’une chose à dire, c’est dommage que tu n’ai pas réussi à tester cela mais c’est très courageux de ta part d’avoir tenté plusieurs fois :wink:

et même si tu abandonnes maintenant, tu pourras toujours (si le coeur t’en dit) retenter ta chance dans un an ou deux ou alors quand tu changeras ton PC :wink:

a+

c’est exactement cela tous se passe pendant l’initialisation du materiel et sa foire
en fin de compte c’est vraiment dommage tu à peut être raison mon ordi est lier pied et poing à Windows

si tu laisses tomber, ca sert a rien de venir nous le raconter…
par contre si tu cherches une solution pour que ca marche car t’as encore un espoir alors on est la… il faut savoir ce que tu veux…

Pour gagner du temps, je pars de l’hypothese que tu as choisi la 2nde solution :
quel est ton matos ? as tu du raid ou des trucs de ce genre ?
a quel moment exact rencontres tu des problemes avec le live cd ubuntu (on va partir de celui la car c’est celui que je connais le mieux - peut etre d’autres te poseront des questions avec une autre distrib) ? Quels sont les symptomes ?

Es tu sur que ton CD est bien grave ? Ton ordi est il bien configure pour booter sur le lecteur CD ? As tu verifie si la somme MD5 du fichier que tu as telecharge correspond bien a la somme MD5 fournie par Ubuntu ? As tu bien grave l’image ISO avec le menu “graver une image” de nero (ou de n’importe quel logiciel de gravure) ?
As tu lu la page d’aide disponible en tapant F1 au moment du demarrage du LiveCD (si tu arrives a ce point bien sur) ?

Repond a toutes ces questions dans l’ordre, c’est important…

marque nous quand meme l’erreur ça peut etre intéressant en plus il y a de fortes chances que ce ne soit qu’un probleme graphique

l’image est bien graver le bios est configurer pour booter sur cd sa foire pendant l’initialisation au niveau de la résolution le programme d’ubuntu se met en route
il reconnais le materiel jusqu’a uncertain point et après il me demande d’abandonner la manip

Vu que c’est un portable, je présume que tu as déjà essayer de lancer les installations avec comme paramètre vga=771 ?

c’est pas un portable et puis vous donner pas de mal je laisse tomber tous se qui touche de pres ou de loin à linux c’est trop galère pour moi…

acpi=off ou noapic aident beaucoup aussi pour les bios au autres périphériques boggués !

d’ailleur a quoi servent acpi et noacpi :??:

acpi = fonctionnalités avancée du bios => norme créée par intel, et souvent (toujours ?) implantée par les fabriquants de bios “à l’arrache” avec plein de bugs et de fonctionnalités non conformes à la norme, du coup, c’est la merde :smiley:
Paraitrait-il que la norme elle même est assez ambigüe et mal foutue (linus torvald ne tarie jamais d’insulte envers elle et ses créateurs :D) et que cela contribue à avoir des implémentations farfelues !

apic : asyncronous pic (pic = programmable interrupt controler) c’est une façon plus performante et surtout mieux adaptée aux multi processeurs / multi core de gerer les interruptions, le problème est que beaucoup de périphériques la gèrent très mal ! du coup des interruptions sont perdues et/ou d’autre sont doublées… et ça marche mal !

PS : il n’existe pas d’option noacpi, c’est acpi=off ou noapic… je sais, c’est pas cohérent, mais c’est comme ça :neutre:

désolé, j’avais vu acer, donc j’en avais déduit portable :paf:

ho y’ a pas de mal mais si tu regarde bien j’ai dit un disque dur de 300Go je crois pas que les portable acer ou autre embarque des disques aussi gros
PS: allez je m’obstine je retente une installation linux aujourd’hui merde sa serais con de mourir idiot

:bounce: bon ben je suis sous ubuntu 6 en mode sans echec graphique le probleme vient de la c’est dingue coome truc merde je quand même content d’être sous linux
même comme ça bon il faut que j’arrive à resoudre le problème graphique pour la vrai installation votre aide est la bien venus mais purée je suis quand même heureux… :bounce: :bounce: :bounce:

tu as installé la distrib ou tu es sous le live CD ?
tu as quelle carte graphique ?

selon tes réponses, je vais te demander de taper et de recopier le résultat de deux ou trois commandes pour avoir plus d’infos sur ton système et sur ce qui à merdé !

bon j’ai avancé dans la manip j’ai tenter l’install mais je suis bloquer à 84% dans l’installation systeme (configuration de l’outil de gestion des paquet) j’ai essayer annuler
mais je ne peut booter nul part j’ai fait une reinstalle mais sa bloque à 84%

Tu as vérifié avec la somme de contrôle ?

Ah, et puis une question de moi à tous : La vérification de la somme de contrôle se fait sur le fichier ISO c’est bien ça ? Non parce que faire ça sur un CD ça me parait débile mais bon j’ai pas peur des questions débiles :ane:

:bounce: bon j’ai reussi a l’installer enfin presque j’ai le multi boot et tous et tous
mais plus de connexion internet je l’avait sous cd live j’une cbox cegetel

:bounce: suite de mes aventures sous linux j’ai de bon vieux reflexe windows
comment on install un programme ? c’est que firefox est en anglais j’ai telecharger
la version française decompression direction le bureau et la je cherche le trucs qui s’execute genre install et ben mince y’en à pas c’est dingue sa dois se faire autrement sous linux au faite j’ai retrouver ma connection il fallait décocher un truc
dans les parametres qui m’interdisait de me connecter j’espère que j’ai pas fait de conneries j’ai parcourut un peu Ubuntu encore des vieux reflexe je cherche le defragmenteur de disque et l’antivirus non c’est une blague… à plus c’est fou comme je me marre j’ai l’impression d’avoir 6 ans