Je ne peut jamais installer Linux - linux interdit

Salut,

Content pour toi que tu sois arrivé à (enfin ;)) installer Ubuntu !

Pour installer des logiciels, passe par le gestionnaire intégré à Ubuntu, il fait tout pour toi !!!

Ensuite donne la référence de ta carte graphique, si c’est une nVidia ce sera facile pour installer les pilotes, sinon … bon courage :slight_smile: !

Gabe

sinon (ati) tu as un super tuto qui se trouve sur ubuntu et il faut prendre la deuxieme méthode (pour moi elle a marché nikel :lol: )
Sinon je gestionnaire de packet s’appel synaptique c’est super simple en utilisation
installe easyubuntu (c’est tres simple a faire) le chemain vers les sources de synaptique et de apt-get est /etc/apt/sources.list donc en console tu tape


sudo gedit /etc/apt/sources.list

cordialement
XerXeSis

:hello: merci pour tous vos conseils ma carte est une ATI ben c’est bien ma veines j’ai souvent charier sur linux et les linuxiens mais leur reputation pour l’aide et les conseils qu’ils apportent n’est pas usurper vraiment merci à tous de m’avoir aider à franchir le pas à un moment ou j’étais vraiment gagné pas le plus grand découragement… :hello: à bientôt :smiley:

Un pingouin de plus sur la banquise :smiley:

:bounce: au faite c’est un pingoin ou un manchot j’ai été sur wikipedia l’histoire de linux
c’est génial à lire et l’histoire de tux et là il parle d’un manchot

c’est un manchot :wink:
la confusion vient du fait que “penguin” (anglais) ne se traduit pas par “pingouin” en francais mais par “manchot”…
et ce sont 2 races tres differentes… les “vrais” pingouins n’ont pas de bec orange ou jaune et sont en voie de disparition :frowning: