bonjour, je voulais vous mettre une photo de mon scanner qui à bien voulu scanner aujourd’hui, mais alors d’une lenteur à mourir ![]()
si ça peut vous donner une idée,
je n’ai pas encore de manips,
merci
bonjour, je voulais vous mettre une photo de mon scanner qui à bien voulu scanner aujourd’hui, mais alors d’une lenteur à mourir ![]()
Bonjour,
S’agissant d’un scanner réseau, les lenteurs sont généralement dues à un « goulot d’étranglement réseau » qui impacte les performances réseaux ou à un problème de configuration. Exemple : Imprimante connectée en Wifi, trop éloignée de la box.
Si le scan via NAPS fonctionne normalement et sans lenteur, il est probable que ce ne soit pas dû à un « goulot d’étranglement ».
Si « quelque chose » répond comme le cas présent, il vous faut éteindre l’imprimante pour vérifier s’il s’agit bien d’elle. Si :
Donc jusqu’ici tout semble bien aller niveau configuration IP.
Le bouton « Numériser » que vous mentionniez est celui d’HP Smart ou celui de l’imprimante ?
Si celui d’HP Smart et si ça fonctionne toujours depuis votre dernier test, reste à voir ce qui provoque la lenteur de scan.
Possiblement la résolution, que je vous suggère de limiter à 300 dpi (ou ppp selon la notation) pour le scan de documents hors photos (pour lesquelles il est parfois utile d’utiliser une résolution supérieure).