Je n'arrive plus à scanner

bonjour, je voulais vous mettre une photo de mon scanner qui à bien voulu scanner aujourd’hui, mais alors d’une lenteur à mourir :rofl:

si ça peut vous donner une idée,
je n’ai pas encore de manips,
merci

je suis passer par le logiciel

avec l’adresse ip j’ai fait comme décrit mais ça n’arrête de défilé avec toutes ces lignes

Bonjour,
S’agissant d’un scanner réseau, les lenteurs sont généralement dues à un « goulot d’étranglement réseau » qui impacte les performances réseaux ou à un problème de configuration. Exemple : Imprimante connectée en Wifi, trop éloignée de la box.
Si le scan via NAPS fonctionne normalement et sans lenteur, il est probable que ce ne soit pas dû à un « goulot d’étranglement ».

Si « quelque chose » répond comme le cas présent, il vous faut éteindre l’imprimante pour vérifier s’il s’agit bien d’elle. Si :

• « Ca » répond toujours une fois l’imprimante éteinte : L’adresse IP concernée est utilisée par un autre équipement
  • « Ca » ne répond plus une fois l’imprimante éteinte : Il s’agit bien d’elle.

Bonjour,
en éteignant l’imprimante et en refaisant la manip,
j’ai cela,…

Donc jusqu’ici tout semble bien aller niveau configuration IP.

Le bouton « Numériser » que vous mentionniez est celui d’HP Smart ou celui de l’imprimante ?

Si celui d’HP Smart et si ça fonctionne toujours depuis votre dernier test, reste à voir ce qui provoque la lenteur de scan.
Possiblement la résolution, que je vous suggère de limiter à 300 dpi (ou ppp selon la notation) pour le scan de documents hors photos (pour lesquelles il est parfois utile d’utiliser une résolution supérieure).