Je n'arrive plus à scanner

bonjour,
depuis qq jours une bonne semaine même je n’arrive plus à scanner, cela imprime, mais ça me met que mon scanner impossible de communiquer avec, j’ai réinstallé le logiciel, ça a scanné une fois, et puis plus possible après, y-t-il qq qui peut m’aider, merci de vos retours…Mn imprimante HP ENVY 5032 :wink:

1 « J'aime »

Ton imprimante est connectée en USB, ou en Wifi ?

1 « J'aime »

Je sais que ce n’est pas la réponse à ton problème mais en contournement temporaire, tu peux faire de très bons scan avec ton smartphone si tu en as un. Avec l’application notes chez Apple et Google Drive / Microsoft Lens sur android.

Utilisez plutôt MakeACopy. Ça fonctionne sans connexion internet, et ça a de bonnes fonctionnalités.

Bonjour, je suis en wifi, et j’aimerais y rester

oui je sais mais je préfère mon imprimante, c’est plus simple pour moi

@maribo
As-tu essayé de redémarrer ta box, ton pc et ton imprimante-scanner ?

Y a-t-il un message sur l’écran de contrôle de ton imprimante-scanner, ou le logiciel ?

Si oui, tu peux nous envoyer une photo / capture d’écran.

Bonne soirée à toi. :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah non j’ai pas fait, je vais le faire et je te redis, merci

1 « J'aime »

Justement, chez moi (HP ENVY 5030), ça marche mieux en Wifi qu’en USB, donc j’allais te conseiller de l’utiliser en Wifi uniquement. :crazy_face:

1 « J'aime »

Bonjour, as tu tout de meme fait le test en USB pour vor si c’est fonctionnel comme cela ?
Auquel cas cela voudrait dire qu’il y a un conflit réseau quelquepart.
Conflit qui peut souvent être réglé en mettant une adresse IP fixe a ton imprimante.

Le cas contraire, eette imprimante étant reconnue nativement sous Debian/ubuntu, je penses que tu devrais lancer une version live de ubuntu ou LMDE, et de lancer simple scan (après avoir configuré ton wifi bien sûr), ce qui permettrait de cibler le problème, que ce soit matériel, de driver ou logiciel.

Pour avoir vu de très nombreux soucis avec les logiciels HP, parfois aussi un rollback logiciel (reinstaller une version plus ancienne ou tout fonctionnait bien) peut être encore une solution.

Bonjour,
Vous utilisez le logiciel fourni avec l’imprimante ?
Si c’est le cas et que votre PC fonctionne sous Windows, je vous propose d’essayer avec le logiciel NAPS2.

C’est un logiciel gratuit qui gère de manière très efficace les tâches de scan, enregistrement des scans en PDF ou images, …

Si ça fonctionne avec NAPS2 et pas avec le logiciel HP, possible problème avec ce dernier.

1 « J'aime »

je vais faire cela plus tard ma fille à eu un gros problème de santé, je vous tient au courant dans tous les cas.
pour ce qui est du logiciel NAPS2, je ne connais pas il se télécharge, et cela va marcher avec mon imprimante,
merci

1 « J'aime »