Je n'arrive pas à overclocker...! - A64 3800+ Venice - Asrock 939Dual SATA2

Bonjour, je possède une

CM Asrock 939Dual SATA2 Bios 2.30
Athlon64 3800+ Venice (0.09µ) avec ventirad Zalman7000AlCu
2x512Mo Crucial PC3200
6600GT agp
Fortron 400w

Mon pb est que je n’arrive pas à overcloker mon processeur!!! :skylight:

je tente de monter mon fsb, même a 215, ca passe pas, je démare mais ca plante de suite…
pourtant je met le HHT à 800Mhz la ram à 166 et je désyncronise le fsb du PCIe, spread spectrum disabled, flexibility option disabled, timings auto, j’ai tenté en 1T ou 2T c pareil…

pouvez vous m’aider, j’ai vu le processeur que je possède monter à 2800mhz sans pb sur une autre config…pk pas sur la mienne…pouvez-vous me guider…?

Merci… :slight_smile:

:??: le bios version 2.50 ??? je ne connais pas , sur le site Asrock la derniere version est le 2.30, pour la sataII

2.30 escuze moi…

bon ok :wink: , avec le 2.30 il ne devrait pas y avoir de probleme …

tu dis qu’à 215 ça ne boot pas , et plus bas, 210, c’est pareil ?

as tu touché au Vcore ? à combien est-il ?

je t’ai mis des photos de mon bios , si ça peut t’aider…

http://img359.imageshack.us/img359/1864/dscn1618tp4.th.jpg

http://img248.imageshack.us/img248/5416/dscn1619ka1.th.jpg

http://img150.imageshack.us/img150/2622/dscn1620lc2.th.jpg

Asrock n’a jamais été une marque fiable pour l’overclock…
Il manque un paquet d’options qui sont présente sur les Carte mère des autres marques…

oui, mais pour moins de 60€ elle me permet quand même de monter mon 3700 à 2.8ghz, à ce prix là elle ne fait evidemment le travail d’une asus, ou DFI à 180€

g tenté t réglage mais c toujours pareil…je ne comprends pas…

c bizare qd même…???

un mauvais step??? :neutre:

non…je l’ai vu monter à 2800 stable sur une autre carte mère…

a 210Mhz pas de pb…mé à 215 oui

oué chelou
c’est quoi les timings de ta ram?

g tout laissé en auto…javé mis en 2.5T pour tenir à 210…mais à 215 ca plante dans les jeux…

t’as pas tenté un voltmod, la ptite soudure expliqué dans le Topic officiel de la dualsata2 ?

non g pas tenter mais je crois que je v le faire…c pas trop risquer à priori…!!!

Faut faire gaffe car l’étaim fond très vite… il ne faut pas en rajoluter, il faut un fer à souder pointu basse puissance (15/20Watts maxi) juste pointer entre les 2 points à relier, et surtout se servir d’une loupe bien grossissante…
Perso je l’ai fait et j’ai pu monter plus haut

merci, je regarde bien le topic et vais suivre t conseil…prendre mon courage à 2mains et y aller…je le ferais ce week end…qd je serais pas tp stessé zen :ange:

Salut,

J’ai plusierus questions pour toi:

Sur tes images je vois que tu laisses ta ram à 200, avec un fsb à 255, ce qui sous entend que ta ram assure à 255, es tu certain que ta ram pass bien Memtest+1.86?
Tu as une 6600GT, et tu laisses l’AGP en 4x, tu peux le mettre en 8X (J’avais la même carte avant).

Perso je suis à 2.7 avec mon 3700+ (J’ai pas encore essayé plus haut), j’ai tout laissé en Auto sauf le FSB et le 2T, le reste (Timing ram, HT…) est en auto. Avec la corsair XMS je pouvais laissé synchro mais pas avec mon ancienne RAM 2*512 infineon.

salut,

c’était les scrennshot de quelqu’un d’autre…moi j’ai bien AGP8x, la ram désyncro…g réussi à monter à 2,6 stable(fsb216)…mais pas plus…et finalement le Vmod ca me fait un peu peur… :confused: …à 220 je boot, windows démare mais ce n’est pas stable… :frowning:

Salut

Est_ce qu’on pourrait me dire que doit_je faire pour avoir un bon overcloking de rapport performances/stable?

Ma config:
ASROCK 939Dual Sata
AMD64 3000 1.8ghz
Samsung 120go SATAII
NVIDIA GeForce 7600GS 256mo
2x512mo de ram DDR
SoundBlaster audigy 4
2 ventilos instalés

Ne me laisser pas de lien qui mene à un tutorial parce que j’y comprends rien car ya trop de details, trop de bla-bla… je m’y perds completement.