Je n'arrive pas à overclocker...! - A64 3800+ Venice - Asrock 939Dual SATA2

Encore un truc.
Dans le bios de ma carte mere (ASROCK 939Dual Sata) il ya un endroit où je peux multiplier le processeur afin d’avoir des mhz supplementaires. Je veux le monter à 26mhz mais le probleme c mon proc est limite à 1800mhz.
Comment fait-on pour augmenter cette limite?

Je rectifis mon erreur 2600mhz pas 26mhz
Ce serait sympas si on pouvait me repondre à mes messages

On pourrait me repondre

le vmod ne me tente pas trop non plus. c’est quand même risqué pour pas grand chose en plus.
Pour le 2.6 stable, c’est déjà bien je ne suis pas certain que le 3800+ avait un fort potentiel d’overcloking. Maintenant ça dépend aussi de la température que tu as une fois l’overclock effectué, G changé le ventilo d’origine pour un freezer, qui diminue bien le bruit et qui fait bien son boulot aussi pour un overclocking pas trop poussé, le boitier peut aussi aider s’il est bien ventilé. De toute façon l’overclock n’est pas une science exacte et tout les procos ne sont pas identique…

Salut,

Tu sais sans vouloir polémiquer, ça donne pas trop envie de te répondre…

Avant de vouloir overclocker il y a quand même un minimum a comprendre…
Sur la Dual Sata2, tu peux tout laisser en auto, ce que tu devras changer:

Cool and quiet sur disabled

Mode CPU Pci-e async en laissant toujours le PCI-E à 100.
Tu pourras dé lors changer le FSB, ça ne sert à rien de vouloir monter trop vite.

Desyncroniser la ram : Passer le flexiblility option sur disabled, forcer la ram en DDR 333 ou DDR 266. --> Pas obligatoire mais si ta mémoire te bloque c’est un bon moyen.

Le lien Hypertransport de cette mobo s’appelle CPU - NB Speed link (dans chipset configuration), se débrouiller pour qu’il soit toujours en dessous de 1000 Tu peux le laisser sur auto et bien vérifier avec CPU-Z que tu es bien en dessous de 1000.

Surtout tester les changement avec OCCT, Prime95 et memtest86+.

Salut!

Je pense que tu a raison, le Vmod je suis pas chaud, je vais le laisser à 2600Mhz, o mieu je l’aurais monté à 2800Mhz mais bon…ce n’est pas vraiment un gros gain…je vais quand y travailler, mais sans rien souder, juste dans le bios…j’ai un Ventirad Zalman 7000, g 42° en burn à 2600Mhz, je pense pouvoir un peu monter…

merci… :slight_smile: