La différence est négligeable
www.presence-pc.com…
Les Xeon 5xxx ou E7 supportent le multiprocesseur, pas le Xeon E3 ni les i3/i5/i7
voir ici, je n’ai sélectionné “que” les E3, E7 et 5xxx
Ghost26:donc finalement peut être bien qu’un xéon serait bien pour toi
C’est pas parce qu’un Xeon est un server processor qu’il est forcement mieux. Il n’a auuuuucunement une utilisation server/netowrking/virtualization, ce que le Xeon est bati pour :neutre: Inutile de limiter son choix de hardware inutilement pour prendre un Xeon qui lui sera totallement inutile face a un consumer CPU.
Un Xeon E3 a le meme die qu’un Sandy Bridge i7/i5 2600/2500, mais prend en charge la ECC RAM :neutre:
Les Xeon 5xxx ou E7 supportent le multiprocesseur, pas le Xeon E3 ni les i3/i5/i7
Sur les cartes mères de serveur, est ce qu’il y a du SATA III ?
Sur les cartes mères de serveur, est ce qu’il y a du SATA III ?
ce n’est pas un argument de vente
une carte mère bi-pro coûte 400 et une carte contrôleur SATA3 coûte 30
et généralement, sur les serveurs, on utilise des disques SAS à 15000 t/mn (250 pour 300Go) avec le contrôleur RAID qui va bien (à partir de 200) ou des cartes SSD sur PCIExpress (type Revodrive à partir de 400) pour les serveurs de bases de données qui nécessitent de hautes performances.
Ce qui compte avant tout en traitement d’image/vidéo/son, ce sont les performances des processeurs (CPU/GPU)
donc finalement peut être bien qu’un xéon serait bien pour toi
C’est pas parce qu’un Xeon est un server processor qu’il est forcement mieux. Il n’a auuuuucunement une utilisation server/netowrking/virtualization, ce que le Xeon est bati pour :neutre: Inutile de limiter son choix de hardware inutilement pour prendre un Xeon qui lui sera totallement inutile face a un consumer CPU.
Un Xeon E3 a le meme die qu’un Sandy Bridge i7/i5 2600/2500, mais prend en charge la ECC RAM :neutre:
+1 Ça reviendrait à la moitié du prix pour des performances semblables et avec bien plus de choix pour le matos… :neutre:
Je ne suis pas certain qu’il ait vraiment besoin de 2 processeurs quand même…
Edité le 11/01/2012 à 15:54
2 processeurs, serieux, c’est n’importe quoi la !
Remarque que s’il a 10 000 euros de credit juste pour l’ordi, bah pourquoi pas, mais c;est de l’abus solide !
2 processeurs, serieux, c’est n’importe quoi la !
Remarque que s’il a 10 000 euros de credit juste pour l’ordi, bah pourquoi pas, mais c;est de l’abus solide !
Je suis assez d’accord. Il demandait un Xéon à la base, mais effectivement, un seul Xéon est loin d’avoir un bon rapport prix/perf
et deux Xéon nécessitent une carte mère EATX et le big-boîtier-pas-silencieux qui va avec
reprenons:
- Un refroidissement SILENCIEUX !
- Un boitier Typé Home Cinéma (style Origen, Thermatek ou Zalman)
- Une carte mère socket 1366 pour Intel Xeon de la mort qui tue. pourquoi pas un i7 3930K (550) sur socket 2011 ?
- Au moins 2 ports USB 3.0 carte mère Asus P9X79 (240)
- Au moins 6 ports USB 2.0
- Au moins deux ports Firewire 800 carte PCI-Express 3 ports 42,50
- Au moins 16 Go de RAM DDR3 Kingston HyperX 4x4Go 75 ou 4x8Go 160
- Une GTX 560 Ti au minimum (deux sorties HDMI ou DVI-I) pas besoin si tu as déjà une Quadro 5000
- Un SSD SATA 3.0 mini 60Go
- Un HDD 3To, SATA 3.0, 64 Mo, 7200 trs/min
- Une carte son 7.1 (jack) pour le home cinéma
- Un lecteur/graveur Blu-Ray et DVD
- Une carte d’acquisition Vidéo (style Blackmagic ou Avermedia)
- Un lecteur de carte mémoire universel (SD etc…)
Edité le 11/01/2012 à 17:45
et deux Xéon nécessitent une carte mère EATX et le big-boîtier-pas-silencieux qui va avec
HAF 932 - X.
Fractal disign XL
Sont pas silencieux ceux là ?
frr:et deux Xéon nécessitent une carte mère EATX et le big-boîtier-pas-silencieux qui va avec
HAF 932 - X.
Fractal disign XLSont pas silencieux ceux là ?
avec 4 ventilateurs + 2 ventirads, je pense pas, non, et on est très loin du boîtier “type home cinéma” demandé
kyosho62: frr:et deux Xéon nécessitent une carte mère EATX et le big-boîtier-pas-silencieux qui va avec
HAF 932 - X.
avec 4 ventilateurs + 2 ventirads, je pense pas, non, et on est très loin du boîtier “type home cinéma” demandé
de toute façon, juste la carte mère n’entre pas dans ce genre de boitier :neutre:
frr: kyosho62: frr:et deux Xéon nécessitent une carte mère EATX et le big-boîtier-pas-silencieux qui va avec
HAF 932 - X.
de toute façon, juste la carte mère n’entre pas dans ce genre de boitier :neutre:
Euuuuh quand je regarde la place que j’ai dans mon HAF X… je me dis que ça rentre ! :lol:
À moins que ce soit une question de standard / emplacement des trous…
Edité le 11/01/2012 à 17:56
v1rus_2_2: frr: kyosho62: frr:et deux Xéon nécessitent une carte mère EATX et le big-boîtier-pas-silencieux qui va avec
HAF 932 - X.
Euuuuh quand je regarde la place que j’ai dans mon HAF X… je me dis que ça rentre ! :lol:
un HAF-X est un boitier home cinema? :whistle:
Hey !!!
Mon Fractal Design XL est sacrement silencieux !!! Tu sais vraiment pas de quoi tu parles toi ou quoi ? :heink: :heink:
v1rus_2_2: frr: kyosho62: frr:et deux Xéon nécessitent une carte mère EATX et le big-boîtier-pas-silencieux qui va avec
HAF 932 - X.
À moins que ce soit une question de standard / emplacement des trous…
Je pense qui parle des boitiers “home cinéma”
ManuKey: v1rus_2_2: frr: kyosho62: frr:et deux Xéon nécessitent une carte mère EATX et le big-boîtier-pas-silencieux qui va avec
HAF 932 - X.
un HAF-X est un boitier home cinema? :whistle:
Je pense qui parle des boitiers “home cinéma”
Oups j’ai mal lu! :pt1cable: :paf:
Edité le 11/01/2012 à 18:00
Apparemment, un système i7 39xx donne des résultats similaires à un double Xeon 56xx, mais coûte beaucoup moins cher.
voir ce test
extrait: The i7-3930K is so fast when overclocked, it also provides a serious alternative choice to a dual-processor workstation. Using Cinebench R11.5 as an example again, the overclocked i7-3930K was less than 1 per cent slower than a pair of Xeon X5650s, a combination that would set you back at least £1,100 more.
C’est la magie de l’architecture Sandy Bridge
C’est la magie de l’architecture Sandy Bridge
40 modèles de Xeon devraient sortir en 2012, et les promesses sont belles, en particulier pour les prochains Mac Pro
www.macbidouille.com…
Edité le 11/01/2012 à 18:18
C’est clair. Mais dans ces 40 versions de Xeons, plusieurs ne sont que des variations de TDP, et il y aura surement une bonne partie consacrer a la nouvelle finesse de gravure du 22nm, prevue pour 2H 2012 pour les Xeon.