Je monte un PC, j'ai du fric, mais je veux AUSSI MacOSX dessus : HOW TO ?

La différence est négligeable
www.presence-pc.com…

Les Xeon 5xxx ou E7 supportent le multiprocesseur, pas le Xeon E3 ni les i3/i5/i7
voir ici, je n’ai sélectionné “que” les E3, E7 et 5xxx

Sur les cartes mères de serveur, est ce qu’il y a du SATA III ?

ce n’est pas un argument de vente
une carte mère bi-pro coûte 400€ et une carte contrôleur SATA3 coûte 30€
et généralement, sur les serveurs, on utilise des disques SAS à 15000 t/mn (250€ pour 300Go) avec le contrôleur RAID qui va bien (à partir de 200€) ou des cartes SSD sur PCIExpress (type Revodrive à partir de 400€) pour les serveurs de bases de données qui nécessitent de hautes performances.
Ce qui compte avant tout en traitement d’image/vidéo/son, ce sont les performances des processeurs (CPU/GPU)

+1 Ça reviendrait à la moitié du prix pour des performances semblables et avec bien plus de choix pour le matos… :neutre:

Je ne suis pas certain qu’il ait vraiment besoin de 2 processeurs quand même…
Edité le 11/01/2012 à 15:54

2 processeurs, serieux, c’est n’importe quoi la !

Remarque que s’il a 10 000 euros de credit juste pour l’ordi, bah pourquoi pas, mais c;est de l’abus solide !

Je suis assez d’accord. Il demandait un Xéon à la base, mais effectivement, un seul Xéon est loin d’avoir un bon rapport prix/perf

et deux Xéon nécessitent une carte mère EATX et le big-boîtier-pas-silencieux qui va avec

reprenons:

  • Un refroidissement SILENCIEUX !
  • Un boitier Typé Home Cinéma (style Origen, Thermatek ou Zalman)
  • Une carte mère socket 1366 pour Intel Xeon de la mort qui tue. pourquoi pas un i7 3930K (550€) sur socket 2011 ?
  • Au moins 2 ports USB 3.0 carte mère Asus P9X79 (240€)
  • Au moins 6 ports USB 2.0
  • Au moins deux ports Firewire 800 carte PCI-Express 3 ports 42,50€
  • Au moins 16 Go de RAM DDR3 Kingston HyperX 4x4Go 75€ ou 4x8Go 160€
  • Une GTX 560 Ti au minimum (deux sorties HDMI ou DVI-I) pas besoin si tu as déjà une Quadro 5000
  • Un SSD SATA 3.0 mini 60Go
  • Un HDD 3To, SATA 3.0, 64 Mo, 7200 trs/min
  • Une carte son 7.1 (jack) pour le home cinéma
  • Un lecteur/graveur Blu-Ray et DVD
  • Une carte d’acquisition Vidéo (style Blackmagic ou Avermedia)
  • Un lecteur de carte mémoire universel (SD etc…)
    Edité le 11/01/2012 à 17:45

HAF 932 - X.
Fractal disign XL

Sont pas silencieux ceux là ?

avec 4 ventilateurs + 2 ventirads, je pense pas, non, et on est très loin du boîtier “type home cinéma” demandé

de toute façon, juste la carte mère n’entre pas dans ce genre de boitier :neutre:

Euuuuh quand je regarde la place que j’ai dans mon HAF X… je me dis que ça rentre ! :lol:

À moins que ce soit une question de standard / emplacement des trous…
Edité le 11/01/2012 à 17:56

un HAF-X est un boitier home cinema? :whistle:

Hey !!!

Mon Fractal Design XL est sacrement silencieux !!! Tu sais vraiment pas de quoi tu parles toi ou quoi ? :heink: :heink:

Je pense qui parle des boitiers “home cinéma”

Oups j’ai mal lu! :pt1cable: :paf:
Edité le 11/01/2012 à 18:00

Apparemment, un système i7 39xx donne des résultats similaires à un double Xeon 56xx, mais coûte beaucoup moins cher.

voir ce test
extrait: The i7-3930K is so fast when overclocked, it also provides a serious alternative choice to a dual-processor workstation. Using Cinebench R11.5 as an example again, the overclocked i7-3930K was less than 1 per cent slower than a pair of Xeon X5650s, a combination that would set you back at least £1,100 more.

C’est la magie de l’architecture Sandy Bridge :slight_smile:

40 modèles de Xeon devraient sortir en 2012, et les promesses sont belles, en particulier pour les prochains Mac Pro
www.macbidouille.com…
Edité le 11/01/2012 à 18:18

C’est clair. Mais dans ces 40 versions de Xeons, plusieurs ne sont que des variations de TDP, et il y aura surement une bonne partie consacrer a la nouvelle finesse de gravure du 22nm, prevue pour 2H 2012 pour les Xeon.