Je monte un PC, j'ai du fric, mais je veux AUSSI MacOSX dessus : HOW TO ?

En effet Monsieur est bien marrant^^

T’as de l’argent, t’achète une de leur grosse tour pro^^ Tu paieras le matos un peu cher, mais au moins t’auras un macosx qui fonctionne… Parce que le Hackintosh c’est de loin pas au point^^

Jte dis ça c’est parce que les cartes mère serveur ont les ports PCI-e 16x câblés en 8x… donc les jeux les performances sont réduit :neutre:

oui, l’inverse est bien plus logique
achète un bon gros Mac Pro et ajoute Windows dessus

Un Mac Pro, c’est une bête de course et ça te durera quelques années.
www.apple.com…

C’est surtout de l’argent lancé par les fenêtres…

Tout a fait d’accord

dans ce cas t’achete pc et mac, et voila
et le tout en plus petit
Edité le 10/01/2012 à 16:43

Il n’y a pas d’autre solution légale pour avoir la machine MacOS la plus puissante qui soit, en d’autres termes pour répondre à la question qui est posée.

sinon, voir ici un équivalent (bi-xeon quad-core 5620 et 24Go de RAM) sans OS pour 2500€

ou alors une station de travail toute faite à la carte, mais là encore, il faut se débrouiller pour “pirater MacOS”

Merci pour vos réponses. Il y en a des pertinentes.

Concernant les crédits (vous n’avez peut être pas encore eu à gérer une entreprise peut être), ils sont utiles pour deux choses car ils permettent d’étaler les dépenses sur plusieurs années, afin de gérer les coups durs, et d’anticiper les remboursements pendants qu’on a du pez. D’autant plus qu’en tant que profession libérale pour les investissements de plus de 400€ doivent être obligatoirement étalés sur 4 ans (vis à vis des impôts/loi des finances 2012) =>d’où l’utilité du crédit)

Jte dis ça c’est parce que les cartes mère serveur ont les ports PCI-e 16x câblés en 8x… donc les jeux les performances sont réduit :neutre:
[/quote]
=> Merci, c’est vrai je n’avais noté cette subtilité.

=>Lire le premier post peut être utile : Studio Pro, photoshop, Gaming quand j’attend ces branles c**** de zikos qui arrivent presque toujours en retard où qui ont fait tomber la caisse claire et m’appelle pour savoir si j’en ai une d’avance.

Un SSD de 256 Go Oo tu as déja bossé dans un studio photo, vidéo ou d’enregistrements ??
256 Go c’est presque la taille de Komplete 8 que j’utilise tout les jours. Je ne te parle même pas des prises audio, des encodages en différentes qualités et formats que je dois stocker, des banques instruments ou des banques de sons, des plans coupés, recoupés, recompilés.
J’ai besoin de processeurs qui calcule VITE surtout pour l’encodage audio et vidéo.

Pourquoi je veux MacOS, tout simplement parce que dans ce métier du son et du mastering de tête à claque si t’as pas Mac comme OS ben t’es has been ou t’es un mec bizarre qui fait pas comme les autres (que çà envois du bois ou pas). Et que je refuse d’acheter une machine qui en vaut deux fois moins sa valeur en PC.

.< c’est fou çà j’ai déjà répondu, au lieu d’attendre jusqu’à presque trois quart d’heure des clients parfois qui ont réservé, je préfère jouer à un bon FPS ou un bon RPG plutôt qu’au démineur ou Pinball !

Le SSD c’est juste pour l’OS et pour installer les programmes principaux (Pro Tools HD, Photoshop, Premiere et After Effects, Ableton Live, Final Cut occasionnellement si les clients sont plus habitués). éventuellement.
Je n’utilise pas La carte de Pro Tools pour les rendus 5.1 pour démonstration.

=> C’est un peu pour çà que je demandes des conseils !!!
Edité le 10/01/2012 à 21:06

Salut,

À mon avis la config doit partir de zero, comme il me semble que tout outils de travail (PC, licences, la totale … ) qui contribuent à l’activité de l’entreprise doivent être achetés au nom de la boite.

Malheureusement ce que tu désires n’est pas totalement réalisable, d’autres l’ont dit précédemment, on ne peut pas avoir de multi-boot Mac OS/W7 sur un PC. Par contre l’inverse est possible, cependant tu ne souhaites pas investir autant dans un Mac.

La solution pc que Jeje a proposé est pas mal, avoir un processeur véloce n’est plus utile dans dans le monde de l’image puisque une majorité de logiciels utilisent CUDA qui accélère de manière considérable le traitement, et il y a également Quicksync qui sera, je l’espère, pris en charge par un grand nombre de logiciels.
Edité le 10/01/2012 à 22:06

Et si tu veux un bon son prends une carte son en PCI-E et puis voila

Serieux, si c’est pour dans moinsd’un mois, j’irais :

Mobo : P8P67 WS Revolution

RAM : Kingston HyperX Grey Edition 16 GB 1600 MHz

CPU : 2600K

GPU : 570 GTX, ou une 580 GTX

PSU : Antec, Corsair, Silverstone, Seasonic, BeQuiet, dans du 750w.

Boitier : Fractal Define Design XL

SSD : Kingston HyperX 120 GB

HDD : RAID 1 de 1 ou 2 TB

Sound : si on veut du bon son, minimum c’est une Asus Xonar DX. Pour du Hi-Fi : Xonar Essence STX

Si c’est pour dans plus d’un mois ou vraiment du hardcore :

Mobo : P9X79 WS

CPU : 3820 quad-core ou 3930K

RAM : toujours du Kingston, 16 GB en quad-channel.

GPU : si Kepler est sorti, une GK-104.

T’es sûr de ça ? :smiley:

Pour la musique/son, çà va du WAVE, AIFF, OGG Vorbis, FLAC ou voir du MP3 selon les besoins.
Pour la vidéo encore selon les besoin çà sera du AVI, MPEG-4, DV(PCM), etc…
Je dois aussi selon les clients masteriser le son en DTS ou Dolby, j’ai fait une fois du iMax mais j’ai galéré au mixage et pour monter l’enceinte au plafond ! (pour l’aquarium du Trocadéro)

Wao ben niveau taille de fichier çà dépend du projet, çà va de quelques Go à 15/20Go LE fichier.
Sur un docu de 40min je m’en sort par exemple autour des 10Go, imagines quand je dois présenter différents mastering si le Réal le veux mastérisé pour la TV et/ou ciné.

Oui je suis d’accord pour la carte Cuda, c’est pas faux, m’enfin çà me ferait chier d’utiliser ma nVidia Quadro 5000 pour jouer à Batllefield (sourtout que je l’ai assuré, oui oui c’est possible!), je ne sais même pas si c’est adapté en plus.
Ma Quadro joue vraiment autant dans l’encodage ??? je pensais que le processeur était primordial ?? Je ne suis plus à jour !!!

Ouais normalement les cartes graphiques professionnels pour les jeux, c’est pas terrible niveau prix performances (jeux hein seulement) :jap:

Il ne faut pas spécialement une Quadro pour profité de CUDA. Toutes les GeForces, à partir du moyen de gamme(Arf, je pense que j’ai dit une boulette :D), le gèrent.
Une GTX580 fera quasiment pareil que la crème des Quadros. :wink:
Edité le 10/01/2012 à 22:55

M’fin je pense que ma Quadro elle doit légèrement grâve beaucoup encoder plus vite qu’une carte de gamer. Cuda ou pas ?
Avoir une carte pour les jeux et une carte pour l’encodage et le montage ??? Une bonne idée ? (Sachant que j’ai déjà ma PNY Quadro 5000)

Bonsoir,

Je pense que tu peux t’inspirer de ce genre de configuration : www.materiel.net…
Pour avoir Mac OS sur un PC, ça ne te servira pas à grand chose.

Chez Apple, le matériel et le logiciel sont très lié.
Faire fonctionner Mac OS sur le pc plus haut ne servirais à rien, il n’y aura pas de pilotes pour le RAID, pour le SLI (Radeon sur les stations de travail Apple).

Est ce que Windows t’irait ?
Quel budget au final ? (Au moins pour savoir si un RAID0 de SSD 128go soit faisable)

Sinon DELL peut faire des stations de travail avec une carte mère double Xéon, SSD, RAID0 mais toujours pas de MacOS

C’est pas parce qu’un Xeon est un server processor qu’il est forcement mieux. Il n’a auuuuucunement une utilisation server/netowrking/virtualization, ce que le Xeon est bati pour :neutre: Inutile de limiter son choix de hardware inutilement pour prendre un Xeon qui lui sera totallement inutile face a un consumer CPU.

Un Xeon E3 a le meme die qu’un Sandy Bridge i7/i5 2600/2500, mais prend en charge la ECC RAM :neutre:
Edité le 11/01/2012 à 06:49

www.materiel.net…