Forum Clubic

Je monte un PC, j'ai du fric, mais je veux AUSSI MacOSX dessus : HOW TO ?

Bonjour,

Je regarde régulièrement les forums pour monter son PC pour installer MacOSX mais je ne trouve pas de solution.

Je cherche à monter un PC sous lequel j’installerais Windaube 7 et MacOSX.
Usage : ProTools, Final Cut, Ableton Live, du Home Cinema et du Gaming

Deux limitations principales au niveau des composants :
Un processeur Intel Xeon qui envoie du bouzin
Un carte son AVID PRO TOOLS HD NATIVE PCIE

Pour faire clair j’ai du fric, mais j’en veux aussi pour mon argent (c’est pourquoi je me refuse d’acheter du monté chez Apple)

J’aimerais sur ce PC :

  • Un refroidissement SILENCIEUX !
  • Un boitier Typé Home Cinéma (style Origen, Thermatek ou Zalman)
  • Une carte mère socket 1366 pour Intel Xeon de la mort qui tue.
  • Au moins 2 ports USB 3.0
  • Au moins 6 ports USB 2.0
  • Au moins deux ports Firewire 800
  • Au moins 16 Go de RAM DDR3
  • Une GTX 560 Ti au minimum (deux sorties HDMI ou DVI-I)
  • Un SSD SATA 3.0 mini 60Go
  • Un HDD 3To, SATA 3.0, 64 Mo, 7200 trs/min
  • Une carte son 7.1 (jack) pour le home cinéma
  • Un lecteur/graveur Blu-Ray et DVD
  • Une carte d’acquisition Vidéo (style Blackmagic ou Avermedia)
  • Un lecteur de carte mémoire universel (SD etc…)

Je ne sais pas comment choisir tout ces composants pour pouvoir installer MacOSX et W7 ???
Comment fait-on ? Sachant avant tout que je n’ai as de limitation pour les thunes.

Merci à tous.

cool, un guichet Jpeux avoir 5000 euro? [:shy]

Nan sérieusement, tu ne peux pas installé OSX sur un pc, limitation d’apple

tu veux mon compte paypal pour me faire un don? :paf:

si t’as tant de fric que ça, achète un mac…

Tu peut fait tourner Windaube comme tu dit sur Mac, mais pas l’inverse :wink:

Ou alors passe sur Linux…

trop riche pour linux

oui c’est possible ça s’appelle du hackintosh
beaucoup de forums sont specialisés mais pas içi :grrr:

car c’est hors-la-loi et moi je suis judge dredd :na:

J’ai deja essayer hackintosh … C’est pas mal plus de la merde que d’autre chose, je peux vous l’affirmer et le confirmer !

Et pis je suis jsute pas capable de travailler sur Mac. Vive Linux !

Rien de mieux qu’un petit multiboot Windows-Linux :love:

Pourquoi vouloir installer macosx sur un “PC”?

Si c’est pour faire du développement IOS ou trucs du genre, me semble que c’est possible depuis windows :smiley:

Et oui le hackintosh existe, mais c’est vraiment galère pour que ce soit compatible! Autant s’acheter un PC Apple!

j’ai connu pire, un gus dans un cours d’administrateur réseau (pendant que je suivais mon cours en informatique) avait formaté XP d’un pc de l’école pour foutre Me

EPIC FAIL !!!

Le genre de gars qui ne travail pas dans le métier aujourd’hui! :lol:

Peut-être que si…il bosse sur tous les jeux buggés jusqu’à la moëlle qui sortent ces temps-ci [:shy]

Désolé mais mon fric me sert dans le cadre de mon travail, celà s’appelle un investissement. et ma banque me fait crédit pour çà alors les pauvres que demandes des virements, hum, bref, voilà.

Donc hackintoch c’est vraiment tant la mort que çà… damned.

Serieux oubliez MacOSX a moins d’acheter un Mac Pro.

Les carte mère serveur sont pas conçus pour faire du jeu, hein…

Impossible d’installer Mac OS sur pc, du moins légalement.

Du coup, personne ne donnera de solution pour ça ici.

Merci d’éviter le hors sujet sinon. :jap:

PS: Et merci d’éviter les “Windaube” c’est agaçant au possible …

Il ressemble drolement au video “Mon pere est riche en tabarn***” :MDR :MDR :MDR :MDR

Bon peut-etre que c’est pas aller jusqu’en Europe, mais ici, ca fait la une :ane:

Force est de constater que la plupart des personnes qui m’ont répondu ne font que critiquer et donner des avis subjectifs et peu approfondis.
Merci à ceux qui ont répondu de façon intéressante, je m’en vais dans des lieux moins puériles afin d’avoir de l’aide.

Disons que tu nenous aide pas gros non plus :neutre:

Tu details presque pas tes utilisation, tu ne me montre nullement interesser, tu ne nous dit meme pas ton budget, bref, qu’est-ce que tu veux qu’on fasse pour toi ?