Je m'enfoutisme Planétaire... - "Le sommeil du juste"

:nexath

:MDR c’que c’est moisi :MDR
Sinon il était pas mal son film j’ai trouvé, assez bien mis en scène. :neutre:

Surtout pas regardé, cay de la pub après tout, et en plus de la pub écolo :na:

Je croyais que c’était les interventions de traxman qui te faisaient dormir… Quoique l’on pense des écolos (verts toussa), c’est un problème fondamental. :neutre:

Finallement il avait la place mon poste sur ce site.
Promis la prochaine fois je tâcherais d’être plus pertinant.

C’est tout…?

Faut pas tout confondre… C’est pas parce que la température augmente que la biodiversité augmente…
Si la température augmente trop vite, les espèces ne pourrons pas s’adapter, et un nombre astronomique d’espèce ne pourront pas s’adapter… Justement, les périodes glaciaires/chaudes dont tu parle évoluent sur des dizaines et des dizaines, voir des centaines de milliers d’années; alors que le réchauffement provoqué par l’homme est bien plus rapide.
Donc faut pas tout confondre.

Pour moi si les médias en parlent, ce n’est pas parce qu’il faut s’allarmer, mais c’est pour faire de la publicité… Taxer un max, se faire de plein de fric et il faut dire merci a qui? Au politicien qui nous font des taxes a tire et la rigo…
On a souvant des scandales comme ça de fin du monde en ce moment dont le seul but est de ce faire de l’argent, souvenez vous du bug de l’an 2000? tous les médias en ont parlé, il y a eu des campagnes d’informations pour faire un dépanage et mettre a jours les grandes societés…
Pourquoi je ne m’inquete pas du réchauffement climatique (mise a part les taxes a la con)?
Tout le monde a étudié la photosynthèse chez les arbres ici?
donc vous savez que les plantes ont besoin de CO2 pour faire leur squelette?
Apres vous allez me dire: “oui mais on fait de la déforestation et donc moin de CO2 transformer”
je vous dis oui c’est vrai, mais si la photosynthèse était réservé uniquement au arbre, il n’y aurait pas eu de vie sur terre.
Il faut pas oublier que la majorité du CO2 transformer en O2 est fait par les bactéries et les algues. Et eux peuvent se multiplier à vitesse grand V (la preuve, on les utilise dans les industries médicales pour produire d’énorme quantité de médicament en tres peu de temps)
Donc notre taux de CO2.
Il faut faire confiance en la nature, on ne connait pas encore tous les mécanismes de celle ci mais si elle était telle que nous la connaissont et bien on serai tous morts.
C’est sur qu’il faut etre plus propre dans notre facon de vivre je le nie pas.
Mais c’est pas nous qu’il faut juger, mais plutot les politiques.
Vous trouvez ca normal, qu’on a fait des progres monstrueux dans la médecin, dans l’informatique, la physique… partout au cour de ce siecle et que comme part hazard on est rien trouvé pour nos voitures?

Pff c’est quoi ce “raisonnement” (je ne mets pas de qualificatif sinon c’est hors charte…).
Tu seras noyé lorsque tu te réveilleras. :sleep:

Quand tu fais fondre un glacon dans un verre d’eau rempli a raz bord, qu’est ce qui se passe?
Bin rien. j’ai fait des études en microbiologie et je peux te dire que les micros organismes peuvent produire d’énorme quantité de produit.

[Murphy]
Et évidemment, les moustiques porteurs de dengue s’adapteront à merveille aux nouveaux climats du sud de l’Europe… :paf:
[/Murphy

Et pour ce qui est des glaciers en montagnes et de la neiges qui fonds sur les sommets ? :neutre:

Justement, pour en apprendre pleinement le fonctionnement faudrais peut être éviter de la détruire…

Sinon pour le reste de ce que tu as écris…

Euh en toute logique, le verre déborde. Il est rempli et tu rajoutes une autre quantité d’eau contenue dans le glaçon. :??: :sleep:
Le rapport entre la glace et les micro organismes :??: :sleep:

:sleep: :hello:

Et non ^^

on en reparlera dans 50ans vu les prévisions les plus pécimistes^^

Et si, car le glacon n’est qu’en partie immergé. :paf:

revoit archimède ^^

:hello:

Faites le à la maison vous verrez ^^

edit : pour les flemmards
http://dispourquoipapa.free.fr/sciences/sc0039.htm

Si le glaçon est déjà dans le verre rempli, je suis d’accord, mais ce n’était pas écrit dans le texte original de Vanlock ;).

Bon j’y retourne :sleep:

Edit : j’ai rien dit, me suis gouré, mais j’ai toujours été mauvais en science. :ane:

La certitude que vous avez!
Un glaçon dans un verre d’eau c’est de l’eau douce dans de l’eau douce, ça ne change (presque)rien. La banquise, c’est de l’eau douce dans de l’eau de mer!!! revois tes cours!!! La dilution d’eau douce dans l’eau salèe n’a pas le même rapport. Sans compter la température…
Le problème n’est pas une monté des eaux en soit (encore qu’en fonction de sa situation géographique ça peut être gênant…) C’est la réaction en chaîne que ça va produir. Faut vous faire un dessin?
Non, le plus flippant, c’est que pendant qu’on essaie de se mettre d’accord, ça empire. Je rappel juste que le sujet n’est pas l’avenir de la planète. On en est plus là et elle en a vu d’autres. En ce qui concerne les animaux, je suis le premier à le déplorer, mais le compte à rebours est veritablement enclanché. Mais NOUS, ça vous dit quelque chose???