Je m'enfoutisme Planétaire... - "Le sommeil du juste"

Bonjour à tous,

Je viens de mettre en ligne, sur le site de Google-vidéo, le court-métrage "Le sommeil du juste".

**Modéré ***

Le pitch:
Le réchauffement planétaire, ça vous dit quelque chose?
Non?
Bha à david non plus…

N’hésitez pas à me faire part de vos critiques, ça me donnera un petit coup de pouce pour mon deuxième en préparation.

Cordialement.

David Rousseau

Edit modération: comme la pub perso est interdite, je supprime le lien.

Mais tu peux le mettre en signature si tu le désires. Je laisse le topic ouvert si la discussion en vaut la peine ! :wink:

oO

Oui, moi non plus le lien avec l’hardware info me saute pas aux yeux lol! :lol:

Déja, je ne sais pas si ce topic a lieu d’etre ici (je ne crois pô même)

Après, es tu bien renseigné sur le réchauffement planétaire?? Car a voir ta vidéo, je vois que tu es surtout renseigné par les médias…

Si tu allais un peu voir l’histoire géologique de la planète, et ses phases, tu verrais que nous ne sommes pas dans une période de réchauffement, mais dans une période de refroidissement ,aujourd’hui, nous sommes sur un pic, qui dépasse un peu dans la douce pente du refroidissement car la planète se réchauffe pendant 15 000 ans et se refroidit pendant 100 000 (ce sont des phases).

On nous bassine avec notre taux de C02, qu’il est trop haut, la nous sommes a 300(je me rappelle plus l’unité), mais dans les périodes les plus chaudes de l’histoire géologique, nous étions a plus de 600

Et pour la montée du niveau marin, au pire, si cela continue sur notre pic pendant 100 ans (ce qui est quasi improbable), le niveau marin monterait de 0.8m…

Je ne m’attarde pas la dessus, mais la on voit bien l’impact médiatique sur la population (et surout ce qui permet de taxer le gasoil)

Mais sinon, le court metrage en lui même est pô mal tourné

Je déplace le topic sur EAPC, sans trop de conviction.
Le débat est intéressant mais si c’est un coup de pub, ça l’est beaucoup moins… :hello:

+1 avec traxman
Euh la vidéo, c’est celle de lesommeildujuste?

De toute facon, ce n’est pas vraiment un réchauffement de la planete, d’après moi, car oui, il y a la fonte des glacier, mais cette eau est froide, donc sa rafraichie… Pour moi, cette année, au Québec, c’est la première fois qu’au milieu du mois de Aout, les soir, la température baissait jusqu’a 10C, voir 7C, mais en Aout, c’est pas normal, l’année d’avant, c’etait au mois de septembre que les soir descendait jusqu’a 10C…

Dans certaines périodes de l’histoire géologique, 99% des espèces vivantes ne survivaient pas aux extinctions massives… On a donc encore beaucoup de marge. :slight_smile:

[:skyos]

C’est clair!

Halala, quel bon prétexte pour tout taxer…

A tous,

Pardon, je me suis quelque peu planter de site à ce que je vois. Clubic était un lien sur un site de courts. J’aurais dû explorer clubic AVANT. Meaculpa.
Mon message sert évidement à promouvoir “le sommeil du juste” qui, lui-même, a pour but de lancer un débat.
Par contre ce que j’ai lu plus haut me fait un peu flipper. Dire qu’on a “de la marge” c’est faire preuve de vision à court terme. Les changements climatiques récents ne sont que de moindres mesure, je vous l’accorde. Mais ils sont (trés probablement) dûs a notre activité. C’est un fait, pas une opinion. Nous, nous ne verrons pas grand chose des divers répercutions. Mais les enfants des enfants de vos enfants??? Super l’héritage!

Sur ce, pardoonnez-moi encore pour ce hors sujet.

David

:hello:

Pas du tout d’accord avec traxman & co, nier l’impact des activités humaines sur la nature et le climat est irresponsable.
Je trouve que le film/documentaire de Gore a le mérite de poser le problème et les enjeux clairement, je t’invite à le regarder (en faisant abstraction de sa bio à la limite…).

Les taxes présentes et futures sur ceux (particuliers comme entreprises) qui polluent sont la conséquence de l’absense de changement dans les comportements.
Comme pour la sécurité routière, il faut taper dans le porte monnaie des gens pour que les comportements changent. :neutre:

ce qu’est sur, c’est qu’on a réussis à accélérer un cycle climatique qui durait des milliers d’années à une vie d’homme :neutre: …
et cette accélération fait que les espèces n’ont pas le temps de s’adapter au changement, et donc disparaisse … ce seras bientôt notre tour de toute façon, donc ça sert à rien de faire des enfants qui mourront dans d’atroces souffrances climatiques :o :paf:

de toute façon on pourra toujours aller sur Mars !!! :smiley:

Je ne nie pas que l’homme a un impact sur l’environnement, puisque c’est lui qui est a l’origine de la persévérance de ce pic, mais ca ne vas pas durer, les cycles climatiques vont d’ici peu de temps reprendre leurs droits

Il y a 100 000 ans, le niveau des mers était bien au dessu de notre, et cela n’a pas empecher la vie de se dévelloper, et d’ailleurs, si vous regardez de plus près, ce sont dans les périodes les plus chaudes de la planéte, ou le niveau marin était le plus haut et ou le taux de CO2 était a son apogé qu’il y avait le plus d’espèces vivantes sur la planètes

Donc si l’on poursuit ton raisonnnement… Ca donne ca : “le réchauffement climatique est favorable à l’accroissement de la biodiversité” :heink:

Mouais c’est moyen comme excuse pour pas se bouger :confused: (je ne dis pas que j’en fais plus que toi mais je ne nie pas l’évidence. :neutre: ).

Il faut que l’on évite de basculer dans le n’importe quoi, c’est pour cela qu’il y a des limitations (pour éviter les pollutions marines par exemple, mais je trouve qu’il y a trop de mesures contre le réchauffemnt et trop peu contre cela)

C’est vrai, plus il fait chaud, plus il y a de biodiversités!!

Ce qu’il faut de nos jours, c’est limiter pour ne pas tomber dans l’excès!!

C’est comme tout, si tu dis ala population que ces mesures sont juste pour éviter l’excès, ca ne passera pas, mais si tu leur dit que tout va mal, alors la ils vont agir!

:sleep:

C’est justement le fait que les médias en parlent qui est inquiétant. En général, ils préférent noyer le poisson pour que les investisseurs, les industriels ou les gouvernements continuent à polluer en toute quiétude. Si on alerte la population avec des messages genre “attention ça chauffe” c’est qu’on en est au stade “on est dans la merde, magnez vous de réagir où on créve tous dans 50 piges”. Ils peuvent pas lancer une panique mondiale mais c’est quand même pas compliqué de se rendre compte que ça part en couille en observant simplement par sa fenêtre.

Alors oui les taxes ça gonfle, mais y’a qu’en touchant le portefeuille qu’on peut faire changer les choses malheureusement. Maintenant, chaque geste compte au niveau individuel, ne serait-ce que pour compenser ceux que ne font pas les grandes puissances qui n’en n’ont rien à foutre.

Et pis le réchauffement c’est pas inquiétant, ben voyons. :pfff: On aura du beau temps dans le nord de la France et on se les gélera moins dans l’atlantique ? Spa grave si les glaciers fondent, c’est de l’eau froide ? N’importe quoi ! Alors ptet qu’avec un changement climatique de cette ampleur la biodiversité va augmenter, mais au détriment de la survie de l’Homme (ce qui n’est pas forcément une grosse perte mais bon :neutre: ). Bref, chuis ptet un chouilla alarmiste, mais c’est inquiétant et faut se bouger le cul.

ah ? ça doit être mes yeux alors, parce que quand durant les nombreux trek que j’ai fait dans le sahara, j’ai pas vu beaucoup de bestioles :neutre:

Dans le sahara, ce qui fait qu’il y a pas de biodiversité c’est la secheresse!!

Mais quand le temps se réchauffe, il devient de plus en plus humide : le temps global de la planète serait celui actuellement au niveau de l’équateur: foret amazonnienne très riche

C’est le sable de Morphé qui te rentre dans les yeux, voilà tout :ane: