Je me suis enfin decidé - Installation OpenOffice 2.0

c’est bizarre!
D’ailleur Kopete n’as pas besoin de maj pour prenre en compte le protocole msn.

Salut Tidus!
Perso je suis sur Ubuntu mais j’ai essayé Kubuntu (avec Kde) et kopete ne prennait pas en compte msn donc j’étais obligé d’utiliser gaim mais ne t’en fait pas une fois bien configuré il est excellent (par contre pas de webcam…). Tout ça pour te dire qu’à mon avis pour msn+kopete c’est mort.
Sinon pour ce qui est des pilotes nvidia, je n’ai pas de carte nvidia, mais ça ne doit pas etre une mauvaise chose de mettre les pilotes. En tout cas essaie.
Et pour finir si tu veux utiliser ton système sans probleme trouve une communauté mandrake à qui poser les question. Moi pour ubuntu j’ai trouvé ubuntu-fr.org et grace à cette communauté ça m’a permis de ne pas me decourager une fois de plus sous linux et tout marche parfaitement.
Bon courage sous mandrake!Et ne baisse surtout pas les bras parce qu’apres c’est que du bonheur!

Kopete prend en charge MSN ( http://kopete.kde.org/ ). Et pour la webcam, il y a gnome meeting. Cà marche très bien. :oui:

Gnome meeting est compatible qu’avec netmeeting mais pas avec msn pour faire de la cam.
Mais il y a bien amsn ou l’on peut rajouter un plugin et gaim-vv je crois aussi qui permet de faire de la cam msn.
Sinon y a aussi le client en Java qui se nomme Mercury ou tu peux faire de la cam msn depuis linux

J’avais fait l’essais avec quelqu’un sous win et MSN 6.2. J’utilisais un micro (j’ai pas de webcam) et lui une webcam. Il m’entendait très bien et moi je le voyais et l’entendait sans soucis. J’ai p-ê eu du bol, et depuis M$ à sorti la V7 de MSN :paf:
Mais au final, je préfère le clavier !! :oui:

J’ose pas imaginer :paf:

Le probleme avec Kopete,c’est qu’il me dit que le mot de passe msn est incorect.J’ai fais une recherche et j’ai apris que msn a changer le protocole et que la version (9.2 je crois) de kopete ne le prends pas en compte.
Le seul moyen,c’est de passer a la version 10.

Je suis avec une ubunut et j’ai mis kubuntu desktop, kopete prend tout à fais en charge msn, sans aucun problème. Sous mandriva idem.
C’est vrai que avec ubuntu c’est la 10.3 de kopete.

J’ai un nouveau probleme
Je veux installé XMMS pour m’entrainer.
Je decompresse le fichier tar.gz dans /home/mon nom/xmms et je fais ./configure
Plein de ligne s’affichent et a un moment,il me dit qu’il lui manque GLIB 1.2.2 ou plus.
Je telecharge à partir de ce site ftp://ftp.gtk.org/pub/gtk/v1.2/
Je le decompresse,je fais ./configure ,et la je vois plein de ligne encore et aprés 30s,ca s’arrete et ca me remet le prompt,donc je crois qu’il est installé.
Je reinstalle donc XMMS et il me demande toujour GLIB :??:

Comment dois-je faire pour bien installé tout ca?
Merci et bonne journée

EDIT:Pour Glib,J’ai fait un make aprés avoir fait ./configure,mais j’ai eu une erreur.

Personne?
Je commence à desesperé et je crois que je vais laisser tombé linux et continué avec windows

j’ai pas suvi ton pb depuis le début, mais il y a qqch que je ne comprends pas : pourquoi compiler ? :heink: utilise le gestionnaire de paquets de ta distribution, ça te paraîtra bcp plus simple :wink:

Le probleme,c’est de trouvé les programme en .rpm
J’ai trouvé xmms et je vais l’essayé.

Dans le base de donnée il y est pas, ça m’étonnerais énormement :??:

J’ai reussi à installer le pilote nvidia
J’ai telecharger XMMS en .rpm
Je tape:

rpm -i xmms-1.2.10-20mdk.src.rpm

et il me dit:

erreur: impossible d'écrire dans %sourcedir /usr/src/RPM/SOURCES

Et en Root:

attention: utilisateur pterjan inexistant - utilisation de root
attention: groupe pterjan inexistant - utilisation de root

Si je fait un double clique,j’ai aussi une erreur:

impossible d'accéder au fichier hdlist de « main », média ignoré
Certains paquetages demandé ne peuvent pas etre installés
xmms-1.2.10-20mdk.src (car libmikmod-devel est non sastifait)

J’ai hesité entre deux fichier à telachargé,lequel est le bon?
xmms-1.2.10-16mdk.src.rpm
xmms-1.2.10-16mdk.i586.rpm

J’ai reussi,j’ai telechargé le 2eme et ca s’est installé du 1er coup.
Mais le logiciel se bloque et se ferme quand j’esaye de lire une musique
Tout ca pour rien.
Je recherche un firefox 1.0.7 en rpm,ca existe?

tu utilise jamais urpmi :??:
su urpmi xmms et roulez jeunesse, pour mozilla, une mise à jour ne te le met pas en 1.O.7 :??:

http://easyurpmi.zarb.org/

J’ai utilisé urpmi pour XMMS et ca s’est installé.
Pour firefox,j’ai cherché et il y a que firefox 1.0.2 dans le gestionaire de paquetage.Je vais essayé de faire une maj de paquetage.

Re-bonjour a tous
J’ai telechargé OpenOffice 2.0 (une nuit avec mon 56k) sur le site officiel
Je me retrouve donc avec un fichier tar.gz.
J’aimerais donc savoir la meileure technique pour l’installé.
Merci

Tu es sous mandriva, donc il est recommandé d’utiliser le gestionnaire de paquets de mandriva, à savoir urpmi (cf post de newportable plus haut) :slight_smile:
exit les *.deb, *.rpm ou *.tar.gz téléchargés un peu n’importe où sur internet :smiley:

et là, tout va te sembler plus facile, une fois que tu auras paramétré urpmi (notamment en lui ajoutant des sources ;))

bref : http://easyurpmi.zarb.org/

Le probleme c’est que j’ai un 56k,et les mise à jour urpmi prennent du temps.
Si j’avais l’adsl,j’aurais bien sur utiliser mon gestionnaire de paquets.