Je me suis enfin decidé - Installation OpenOffice 2.0

Il faut passer en superutilisateur ( =root) pour pouvoir utiliser urpmi

pour ca, dans une console tu tapes

su -

et il demandera le mot de passe root que t’as donné à l’install

J’ai essayé et ca me donne sa:
[root@wanadoo ~]# urpmi kde-i18n-fr
pas de paquetage nommé kde-i18n-fr

Et pour mon probleme d’installation de logiciels,voici l’erreur:
checking for gcc… no
checking for cc… no
checking for cc… no
checking for cl… no
configure: error: no acceptable C compiler found in $PATH

Merci pour ton aide parce que j’allais tout abandonée.

J’ai telecharger le fichier sur ce site http://packages.debian.org/stable/kde/kde-i18n-fr
Comment on l’installe aprés?
Mais c’est surtout mon probleme pour installer les logiciels qui me prennent la tete!

tu n’as pas de compilateur il dit le monsieur :smiley: : donc urmpi gcc devrait t’en installer un.

Pour installer des logiciels sous mandriva, utilise urpmi !! On évite au maximum d’installer des paquets venant d’internet d’on ne sait où :confused:
j_c_p et amph ont fait des faq/tutos, c’est pour qu’ils soient utilisés :
http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=225105&hl=
http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=226452

(d’ailleurs :si tu dois qd mm télécharger des paquets, attention à télécharger les bons paquets ! pour une mandriva, cherche des paquets mandriva, car debian et mandriva n’ont pas du tout le même gestionnaire de paquets, donc ça n’aurait pas marché :))

Merci beaucoup,je verais ca demain,parce que ma 1er journée avec le pingouin a été trés fatiguant.Je repasse sous win pour la soirée!
Merci

Edit:Pour installer kde-i18n-fr,comment je fais avec cette erreur?
Je verrai avec tes 2lien en atendant

Ah bon en quoi Fedora est plus compliquée que Mandriva ?

C’est qu’en fait ele paquet de traduction ne s’apelle pas comme ca :smiley:

Deja quand il dit cchecking for gcc… no
checking for cc… no
checking for cc… no
checking for cl… no

Ca veut dire qu’il trouve pas les prog “gcc” “cc” … donc le plus simple quand tu ca , c’est d’essayer de faire urpmi gcc :smiley:

Pour le paquet cherche avec la commande urpmq kde -i18

urpmq kde-i18n

y a un problème de configuration des sources pour URPMI…

(mais vu que j’ai pas mandrva, je peux pas trop t’en dire plus)

J’ai essayé urpmi gcc,mais ca ne donne rien.Ce soir j’aurais le dernier cd et je reinstalle tout.

pour la configuration d’urpmi tu suis scrupuleusement ce qui est indiqué
(attention de ne pas prendre le site de club-internet pour la source plf)
et après tu fais, en root:
urpmi.update -a
urpmi --auto-select

pense à suivre le conseil de Mr_pouit (et pas Mr prout!) et vas regarder du cotés des 2 liens qu’il te donne, c’est une bonne mine d’info pour les gens qui débutent.

mauvais plan de vouloir tout réinstaller ! :smiley:
je ne connais pas trop mandriva, mais suis les conseils de robert_b : c’est juste urpmi qui doit être mal configuré :slight_smile:

:MDR :jap: :paf:

Faut le comprendre, il a encore les automatismes de windows où il faut tout formater et tout réinstaller à chaque instant :paf: :paf:

A oui j’avais pas penser à lui faire configurer URPMi ^^

En faite urpmi va dl els logiciel dans une bdd pour toi… mais si tu lui dis pas ou sont les logiciels … c’est pas un devin non plus :wink:

Comme j’ai une Lan demain,je vais attendre ce dimanche pour installer mandriva avec les 3cd.
Merci pour vos aides.

Mais ca sers a rien de réinstaller :o

et bien ce qui est genial avec la mandriva, c’est que tu as le choix, soit tu fais une net install avec le mini cd soit tu fais une install classique avec 3 cd

ne prend surtout pas fedora car c’est vraiment la chiotte, il te propose meme pas par defaut le support ntfs en lecture et la lecture des mp3

de plus yum est beaucoup moins puissant que urpmi je trouve, c’est un vrai diesel yum

Merci pour ton lien.

c’est bien vrai.
Par contre, un coup de yum (bien configuré) et c’est bon. (pour mp3 et ntfs) yum s’est drolement amélioré du point de vue vitesse maintenant (FC4), et yumex permet une sélection rapide des dépots intéressants, et donc d’accélérer l’utilisation de yum.
d’ailleur comme synaptic, je trouve la centralisation des actions dans yumex plus pratique qu’avec l’outil graphique de mandrake pour urpmi.
Et gros plus, l’install des drivers nvidia se fait par un simple yum install nvidia-glx nvidia-kernel-module (je me rapelle plus bien le nom de celui-ci, mais idem yumex est ton ami et te permet comme synaptic une recherche rapide). L’install de progs proprio se fait d’ailleur plus facilement avec Fc du fait de l’absence de club!

Voila,j’ai installer en utilisant les 3cd et tout est (presque) parfait.
KDE est entierement en francais
J’ai tous les logiciel dont j’ai besoin (gaim par exemple)
J’ais maj la basse de donnée pour URPMI

Par contre 2 problemes:

-Je doit maj le logiciel kopete pour qu’il prend en compte le nouveau protocole msn,mais d’aprés RPMDRAKE,je dois telechargé pour environ 40mo de maj alors que le prog kopete ne fait que 8mo…y a pas un autre moyen?

-J’ai aussi des artefact bizare,je doit rafraichir le bureau pour qu’il disparaissent.Elle reviennent quand je deplace les fenetre des programme ou quand je joue.Un peu comme dans les logiciels de dessin.
Doit-je installé les pilote nvidia pour coriger ce probleme ou alors remetre mon proc a 1.6ghz au lieu de 2ghz?

Merci