Je me suis enfin decidé - Installation OpenOffice 2.0

:paf:
Le fichier OOO2.0 que tu as télécharger sur le site,ce doit être les sources (?) et ça tourne autour des 150 mégas.Sachant que l’exécutable Windows fait 75 MO (Téléchargé hier),tu aurais mieux fait d’installer via URPMI vu que le RPM doit faire un peu plus. :neutre:

Salut
C’est celui-la que j’ai pris:
ftp://openoffice.cict.fr/openoffice/localized/fr/2.0.0/
Il fait environ 100mo.

Bonjour, je suis nouveau sous linux
et je viens d’ installé mandrake 9.2 (j’avais que celui la :’( )

Je n’arrive pas à l’installer ce fameux openoffice2
y a t’il des incompatibilités ?

entre nous oduesp tu ferais mieux de télécharger la dernière version car la tienne date vraiment. Sinon tu ne peux pas les télécharger à cause de ta connection, rend toi sur le site de ubuntu et commande des cd c’est gratuit

tidus97470 > Que tu utilise ton gestionnaire de paquet ou que tu le télécharge direct il n’y pas de différence de temps, donc utilise ce foutu gestionnaire de paquet qui est là pour te faciliter la vie, si par contre ça te plaid de t’emmerder à compiler toi même ooo2 sur une mdv, et ben bonne chance :o

Il n’y a aucune difficulté à compiler sur MDV,c’est vraiment la grosse légende urbaine qui se balade depuis 5 ans.

C’est comme toutes les distros,si tu ne coches pas les paquets de dev,tu n’as pas les paquets de dev et donc Gcc. Si tu veux compiler,tu coches les paquets Dev.C’est comme cela sur toutes les distros que j’ai testé et les mandriva ne dérogent point à la règle. :grrr:
Par contre,je suis d’accord pour dire que c’est archi inutile de compiler OOo2.0 si on l’utilise de temps en temps.Par contre,si on passe une grosse partie du temps dessus ,ma foi,ce n’est peut-être pas stupide.

Pour le moment, sous gentoo, openoffice sous 64 bits fonctionne en partie.
SI vous voulez utiliser base, il faut java et openoffice ne trouve pas l’environnement d’execution java :’(

Peut être une solution ici http://forums.gentoo.org/viewtopic-p-2818371.html#2818371

Tous ca pour demander si openoffice fonctionne pleinement sous mandriva 64 bit. Et si oui, quelle version de java est utilisé ?

Compilé avec Gcc-4.0.x ou Gcc-3.5??
Sinon,de compiler avec GCJ ( Pas sur du nom. )

T’as pas compris ce que je disais (ou je me suis mal exprimé) mais je ne disais pas qu’il était plus dûr de complier sur une mdv mais que c’était inutile et plus difficile que d’installer via urpmi

Oki,en fait,c’est moi qui suit crevé.Mal à lire,blabla… :sleep:

J’ai utilisé une version binaire pour l’amd 64. Certain essaie de le compiler depuis les sources mais le résultat est plus qu’incertain. D’ailleur, pour le moment, les sources pour amd64 ne sont meme pas hard-masked. Preuve qu’il y a encore de petits soucis.
Toutefois, une rumeur semble parcourir le forum sur la possibilité de le compiler lors de la version 2.0.2.

Pour ma part, je pense que le souci vient plus de java.

• dev-java/blackdown-jdk
    Latest version installed: 1.4.2.02

• dev-java/blackdown-jre
    Latest version installed: 1.4.2.02

Certain on réussi a le faire fonctionner avec dev-java/sun-jre-bin-1.5.0.05 qui est hard-masked :paf:

Je suis pas non plus expert dans les access like, mais j’aimerai bien réussir à la faire fonctionner :riva: