Je m'équipe , cherche conseil - info et conseils

Bonjour je reviens avec juste une demande ce coup ci
moi je veux m’équiper de neuf marre de windows 98 je rame avec mes logiciels d’informatique et tout
avant d’acheter n’importequoi de me jeter sur la première promo je viens voir les pros !
alors tous a vos claviers pour me frayer un bon chemin vers le progrés
GGG merci , en attendant de lire des réponses
A ce soir si vous y êtes
taco47

quel budget, quel utilisation bureaitique, jeux ou pas du tout ? config complete clavier ecran souris ?

y a pas longtemps, machine complete, sans l’OS

http://www.clubic.com/forum/caracteristiqu…to-t385132.html

forcement il faut parler des choses qui fachent , la tune le pez le budjet, j’ai 500 euros voir 600 maximum il me faut le clavier l’écran souris, j’ai un pote voisin qui m’a amené ce matin une pub confo avec un ensemble de marque COMPAQ pour 699 euros le modele sr1907 one box 19" , réseau intégré, lecteur 9 carte , 7 ports usb2, 2 fire wire,. Microsoft windows xp édition familliale et works 8.0 . clavier et souris inclus dans L’UC écran 19" temps de réponse 8ms. taux de contraste 500:1, luminosité270 cd/m²
pfff comme ils disent COMPAQ à suivre …

les pc complets cay le mal

pas d’o/c (a ce qu’on dit)
carte graphique et/ou processeur de merde

pour cher

Quelle utilisation compte tu faire de ton ordinateur? Jeu?Bureautique? Internet? Regarder des films…
De ton utilisation dépendra ta config, mais avec ce budget autant te prévenir que ce ne sera pas Transcendant (pour les jeux surtout).

Je reviens aprés une journée de boulot de m… je vous retrouve
Ben ce sera surtout pour travailler , je télétransmet des factures à la sécu j’ai un collègue qui lui a un tout petit ordi de voiture et il transfert sur le gros ordi du bureau le soir pour télétransmettre
aussi j’ai une gosse de 10 ans alors elle voudra récuperer le mien pour jouer mais il est vraiment pas top j’ai meme pas de graveur rien de rien, ça je peux toujour l’améliorer celui que je possède est un DELL complet je ne sais pas la puissance il faut me dire ou on voit sa puissance
à part les facture, écouter de la musique , jouer (un peu), et pourquoi pas graver comme beaucoup meme avec des sites payant
GGBIZ

Tu peux aller piquer des idées sur ce sujet: le budget est sensiblement identique…

on m’a fait un devis mon voisin copain sympa est venu voir il me dit de pas me prendre la tête que l’'ordi de confo est bien je le crois car le professionnel m’a fait un devis pour 1106.06 euros et j’ai pas 1024 MO avec :
processeur-1x AMDSempron 3000+ 1.6 GHz- Socket AM2 >L2 256 ko - box
et : ASUS Extreme AX300SE-X/TD- Adaptateur graphique- Radeon X300SE - PCI
Il me dit que plus nul y a pas , alors tant pis
des enceintes à 8.00 euros
l’écran 17" (à confo 19")
et vous qu’en pensez -vous ?

pour 1000 euro se de la m…
antant avoir mieu pour etre tranqu’il plus tard :neutre:

beaucoup mieu pour moin chere il faut juste rajouter l’ecrant http://www.ldlc.com/fiche/PB00042087.html

Pour 1106 Euros c’est clairement de l’arnaque.
Tu peux avoir bien mieux pour ce prix là. J’ai déja conseillé quelqu’un pour une config a ce prix, je te donne le lien: http://www.clubic.com/forum/page-4-t380945-s75.html .

Il faut savoir que le prix indiqué ne comprend pas le montage et a été fait en fonction des prix les plus bas de la rue montgallet a paris.

Mais ça te donne une petite idée de ce que tu peux avoir a ce prix là.

salut Benji77 salut zeuse ,
je vais voir sur vos liens , s’est dur de rien y connaitre, :pt1cable: mais s’est bien j’ai envi de bien m’équiper on ne sait jamais ce qui peut arriver, changement de boulot …? ou autre , bref je vais voir cela de plus prés
merci GGG BIZ

Ok, dis moi ce que tu en pense, et si tu as des questions à poser n’hésite pas, les forums c’est fait pour ça :super: .

Ok j’ai vu bon si il faut monter le tout à 50 euros de l’heure au magasin qui fait monter les prix plus vite que son ombre autant que je fasse une croix dessus
que dois je faire ?
mon pote me conseil d’acheter du tout prêt ce doit etre ce qui me convient ou alors dois je continuer mes investigations ? et puis moi je suis à la campagne la plus grande ville Bordeaux est a 100 bornes

Tu peux acheter un pc monté sur internet et te le faire livrer. Un conseil, choisis un bon site pour ne pas avoir de problèmes en cas de pépins (il me semble que materiel.net et LDLC sont très serieux).

Si tu veux être sur que tu ne rate pas une affaire avec le vendeur qui t’a proposé une configuration, note les noms de chacun des composants et regarde leur prix dans un comparateur de prix comme celui de clubic.
A mon avis l’ensemble de la valeur, de la configuration dont tu as parlé tout à l’heure ne dépasse pas 600 euros.
Je crois que le vendeur t’a pris pour un http://fr.wikipedia.org/wiki/Pigeon .

Regarde aussi la 2ème configuration sur ce lien, elle me semble pas mal et correspond a tes besoins: http://www.clubic.com/forum/trois-configur…er-t385023.html

je crosi que ta va cliquer sur le liens en haut pour moins de 900 euros tous complet et ca na rien a voir avec le sempron 3000 a 1100 euros :pfff:

http://img50.imageshack.us/img50/9500/sanstitrexc9.jpg

Alors je m’explisque sur ce choix:

  • la carte mere a un chip video integré tres suffisant pour l’usage, cepedant tu pourra y mettre une vrai carte graphique via le port pcie 16x si besoin en est
    -un core 2 duo 6300 pour sa puissance et le confort qu’il peu procurer est faible consomation le rad box fourni avec, est super silencieux et va tres bien.
    -pourquoi 1 go de pc 5300, dejà 1 go de ram au moins, pc 5300 car vu le faible ecart de prix entre de la pc 4200 et pc 5300 pourquoi ce priver par contre pas besoin de pc 6400 la carte mere ne la gerant pas.
    -pouquoi cet ecran tout bonnement par ce qu il est genial 19" en wide
  • tout comme le boitier antec qui est silencieux et bien fini.
    -clavier du standart en flat c’est cool je trouve et une bonne souris permettant de changer de reso instantanemant via les touches prevues sur le dos de la souris, geniale pour la photo, pour plus de precison par ex.
  • un traditionel disque dur samsung 250 go pour son silence
    -graveur dvd lg en noirt pour aller avec la tour

Resultat on est dans le budget et meme avec les frais de ports

bon apres on peu modifier la tour alim les gouts et couleurs :whistle: , comme l’ecran certaisn n’aiment pas le 16/10, mais une fosi que l’on y a gouter c’est dure de revenir au 4/3

c’est un copier coller d’une autre demande de config

a oui et il peuvent te le monter aussi, sans l’os par contre compte 100 euros de plus pour xp oem

En gros, quelques conseils:
PROCESSEUR:
maintenant, il faut choisir:

  • Le Core2Duo (Intel, le plus puissant actuellement) [socket 775]
  • Les AMD X2 (AMD, très bon rapport qualité prix) [socket 939 / AM2]
  • Les AMD 64 (un peu moins bons que les X2: ils n’ont qu’un coeur) [socket 939 / AM2]
  • Les Pentium (architécture en fin de vie, dépassée, mais offre tout de même de bonnes performances pour des prix qui baissent sans arret. Attention à la dissipation thermique de certains modèles qui oblige une ventilation bruyante) [socket 775]ou:
  • AMD Sempron (version allégée du AMD64, manque cruellement de puissance, mais suffisant pour de la bureautique et du net. Faible dissipation thermique, ce qui implique une ventilation plus silencieuse.) [socket 939 / 754]
  • Intel Celeron (version allégée des Pentium. Mêmes remarques que pour le Sempron) [socket 775]
  • Intel CoreDuo (version de bureau de l’ancien Pentium M, pour Mobile) [socket 775]Pour une utilisation multimédia / jeux et une évolutivité plus importante, mieux vaut choisir dans la première liste. Si l’utilisation est uniquement bureautique / internet, ceux de la deuxième liste peuvent faire l’affaire, mais seront vite limités dans le multimédia / jeux .

Mémoire vive (RAM)
Les différents formats:

  • SDR (n’est plus utilisé de nos jours…)
  • DDR (utilisé sur Socket 939 principalement)
  • DDR2 (utilisé sur Socket AM2 et 775)Avec chaque mémoire, un indice de vitesse.
    Privilégie la marque de la mémoire à son indice de vitesse.
    Pour faire fonctionner Windows XP, prévoit au minimum 512 Mo de RAM. Penses à 1024 pour le confort / le jeu.

La carte mère:
Le choix de la carte mère se fait en adéquation avec celui du processeur.
Choisis une marque plutôt connue (Asus, Gigabyte, MSI, …) et privilégie des cartes n’ayant pas de fonctions qui te sont inutiles (par exemple, le WiFi, deux ports ethernet, …).
Le format ATX s’impose, à moins que des impératifs de taille t’obligent à faire autrement.

Le disque dur
Dis toi que tu n’auras jamais assez de place :paf: penses à 160 GO au minimum, voir 250 Go. Choisis aussi des marques (j’ai une petite préférence personnelle pour WesternDigital) et essaye d’en avoir un avec 16 Mo de mémoire cache. Au niveau de l’interface, le SATA s’impose évidemment maintenant.

L’alimentation
Il est impératif de prendre une alimentation de marque, même pour un PC “moyen de gamme”. Tu n’imagine pas le nombre de personnes qui ont des problèmes à cause d’une mauvaise alimentation…
Niveau puissance, on dira 350W minimum, 400 pour être confortable et 500 (ou plus :paf: ) si tu prévois d’en faire une machine de gamer.

Les lecteurs
Choisis un graveur de DVD (double couche si possible). Si tu as les moyens, achètes un lecteur DVD séparé du graveur. La raison? La tête de lecture du graveur est beaucoup plus lourde que celle du lecteur, ce qui implique une plus grande usure de la mécanique. Donc essaye de réserver le graveur à la gravure.
Pour la disquette, à toi de voir si tu en as besoin… En cherchant un peu, tu pourra trouver des lecteurs disquettes avec lecteurs de cartes intégrés.

Le boîtier:
Choisis un boîtier pratique, avec l’alimentation intégrée si tu prends une marque.
Comme pour la carte mère, le format ATX s’impose, à moins que des contraintes de place t’obligent à faire autrement… (alors tu prendra du µATX ou microATX)
Regardes aussi d’avoir au moins deux ports USB en façade…

La carte graphique:
Entre ATI et nVidia mon coeur balance :smiley:
Choisis une carte à partir de la série X1?00 chez ATI ou 7?00 chez nVidia pour pouvoir profiter des jeux actuels. Si les jeux n’ont vraiment aucune importance, choisis la moins cher que tu trouveras, mais taches d’éviter les solutions “hyper-memory” qui puisent dans ta RAM pour en faire de la mémoire graphique… Choisis une petite carte avec 128Mo intégrés. La sortie TV peut aussi être pratique, selon ton utilisation.

La carte son:
La plupart des cartes mères ont une partie son intégrée qui tient plutôt bien la route pour une utilisation courante.

L’écran:
Vraiment selon tes préférences. La diagonale (idéalement la plus grande), les temps de réactions (idéalement les plus petits) et le contraste sont des caractéristiques importantes. Si tu veux te faire une idée, tu peux aller en magasin et en voir un fonctionner.

Clavier - Souris
Le sans fils à la mode, personnellement je n’en ai pas l’utilité. Pour la souris, l’optique s’impose, voir le laser. Logitech propose des kits assez intéressants.

Voila. J’espère avoir été assez clair, mais je n’ai pas été très bref :paf:

je ne t’avais pas remercier Diarolym
mais tu m’as ouvert :MDR l’esprit il faut que je vienne plus souvent
merci à tous de prendre le temps, mais j’ai une autre question DELL fait du montage à la carte qu’en pensez - vous ?
GGBiz

Je te conseille quand même d’acheterune carte graphique si tu veux jouer de temps en temps, une 7600GS devrait suffir a un joueur occasionnel et elle ne coute pas très cher.

Edit: pour encore moin cher tu as la 7300GT