Si tu savais tout le bien que j’en pense :ane:
Serieusement, c’est un truc qui peut être pratique si tu veux vraiment pas monter ton PC mais que tu veux choisir ce que tu y mets (dans une certaine mesure).
Mais ATTENTION à plusieurs choses:
La configuration est FIXÉE : tu ne pourra rien ajouter (tout au plus un peu de RAM ou un disque dur, et encore)
Les performances sont un peu moins bonnes (because les composants un peu "bas de gamme" utilisés pourfaire baisser les prix…)
La garantie saute à l’ouverture eventuelle du PCAjouté à cela le fait que ça ne soit moins cher (et encore) que sur quelques modèles qui servent de produits d’appel… et tu comprends pourquoi ça va bien pour des entreprises, mais pour les particuliers (qui savent un peu ce qu’ils font ou qui se renseignent comme toi ) , c’est vraiment pas le top, comme les PC achetés montés… (genre Fujitsu Scaleo ou HP Pavilion…)
Bonjour :jap:
vous m’avez semble t-il bien convaincu reste à trouver celui qui pourra me fournir et monter l’engin sans se tromper
Avis aux amateurs , non sans blague ce sera le plus compliqué je vais voir avec un gar qui fait cela depuis longtemps je suis à peu prés sur qu’il ne l’aura pas le temps , j’ai pris plusieurs config de celle que vous m’avez sympathiquement listé
Au boulot je vous tiens bien sur au courant de la prochaine étape
A trés bientot
Tacogirl
Je te le ferai, pour une somme modique, plus que volontiers, mais je pense que la "non-proximité" entre nos deux lieux d’habitation rendrai ça impossible… :neutre:
salut, bon j’ai trouvé un "connaisseur" pour me monter (l’ordi) voilà la config N°1 :
Tour ATX FRONTIER MERCURE BLANC : 39.74
Gigabyte GA-M55 plus S3G-carte mère ATX- nforce430- Socket AM2- Serial AT : 94.34
ATHLON 64 3800 +2.4 GHZ PIB SOCKET AM2 512 KB CACHE ORLEANS : 131.23
ME DDR2 512MO PC 4200 533 MHZ KINGSTON 533MHZ DDR2 Non -ECC CL4 : 69 .62
Maxtor diamondmax 10- disque dur -200go- interne-3.5"- sata-300-connect : 82.75
Samsung SH-S182D-lecteur de disque-DVD (-+RDL)/ DVD-RAM-18x/18x : 37.86
Gigabyte GV NX76G256D-RH- Adaptateur graphique-7600GS (G73)- PCIExpress
: 134.03
Clavier Logitech internet pro keyboard black bulk : 11.19
souris : 10.71
main d’oeuvre assemblage : 25.12
paramétrage du syst d’exploitation windows : 25.12
ASUS MM19SE -écran plat- TFT- 19"-1280x1024-400 cd/m² -700:1-8ms : 273.06
logitech X230- système multimédia de haut parleurs 32 watts : 44.98
TOTAL : 1081.13 ttc
solution 2
Unité centrale INtel Céléron2,8 Ghz
carte mère Asus P5GPL-X Disque dur Western
160 GO Ide, 512 MO Ddr, boitier moyen tour ATX
Alim 400 W, cartevidéo Ati Rx300-128 Mo PciE
combo lecteur DVD/Graveur de cd Sony+ log Nero
lecteur disquette 1.44 Mo, windows xp famillial
ecran 19" Neovo Agm
TOTAL (ss le détail) : 900.00 ttc
pour vos configurations :sweet: les revendeurs n’entendent pas cela de cette oreille , ils ont leur marque et montent des ordi un peu comme ils ont le stock ???
j’ai vu aussi un autre truc mais faut que je vous fasse un copier coller en attendant vos réponses qui je suis sures ne vont pas manquer de me faire un peu sourire :jap:
:pt1cable: bon alors si tu le dis , pff quitte à l’ouvrir un jour pour rajouter je ne sais quoi , j’ai vu qu’il était compatible vista et que j’avais média player , je crois comme tu dis que s’est le meilleur du pire , je vais voir d’ici à demain j’aurais peut-etre d’autre bonne idées
GGBIZ je file ,
( :super: j’aime bien le site)
Une X1300 HM avec 512 de RAM, ah on n’attrape bien les gens avec ça :pfff:
XP Media Center pas indispensable du tout, en fait, c’est une config orientée multimédia.
C’est un mag physique ou un site qui propose ça ?
Ceci dit, vu les besoins, ça suffit c’est vrai et le X2 apporte un très grand confort en multitâche.
:sarcastic: je reviens aprés un cours de gym je pense encore à mon ordi, il s’agit d’un bon budjet, et chafoin comme tous voyez clair, pour répondre à la dernière question , ceci est un produit CONFO il y a que cela chez moi les autres "connaisseurs" ou mag tel que Leclerc, me propose ou du matériel en fin de vie (Leclerc) ou cher pour pas super
Je vais quand même pas le faire faire sur internet s’est risqué non ?
Avez vous déja essayé ?
:whistle: bonjour, bon j’ai jeté un oeil sur FIA NET .COM effectivement matériel.net est trés trés bien référencé, je suis passé "chez" eux voir ce qui se faisait en prix et surprise il y a même un dépot à Bordeaux; donc je peux faire monter mon ordi comme vous me l’avez conseiller , s’est chouette!
reste plus qu’à reprendre toutes vos notes soigneusement imprimées.
J’ai peur de la boulette on a tellement l’habitude d’aller au magasin
sinon j’ai encore l’ACER que j’ai vu a confo ??
allez à bientot les fous du composants :pt1cable:
Je trouve que la configuration proposée par HeZiX est bien et je pense que tu peux avoir confiance en materiel.net, sans ça LDLC est un site qui est aussi digne de confiance et qui a un bon SAV.
Il y a juste une question que je me pose, que vaut l’alimentation inclue dans le boitier? J’avoue que je l’ignore. Mais j’ai un cousin qui a une noname inclue dans un boitier zorro (de la même marque), depuis plusieurs mois et pas de problèmes.
Bref tu auras là un ordinateur puissant, et polyvalent, que tu pourras garder pendant pas mal d’années. Tu es sur d’en avoir pour ton argent.
bonjour, je vais bosser
un samedi pffff, je vais commander tout cela , merci je ne vous ennui plus ASSEZ de bavardage, j’accélére
bonne journée à tous , je vous tiens au courant, si vous avez d’autres choses à dire n’hésitez pas
tacogirl
pour le site on peu avoir une grande confiance, par contre une sule barrette de 1 go serait mieux si c’est juste pour avoir le dual ca va pas changer grand chose, et apres voir l’utilité de la carte grahique si il y a !, peut etre économiser 160 euros et prendre une cm avec chip integré