Je dois faire un choix! - neuf,live ou c box?

bonjour
mon beau frere souhaite s’inscrire à cegetel le neuf ou wanadoo

Il 'habite lyon et il dois partager cette connection avec 3 portables

Question bidon donc quel est le meilleur provider?
wanadoo semble sur le declin ac la concurence rude?

le dégroupage donne un meilleur ping?

comment savoir si le Netgear DG834GT est compatible ac ces 3 fai??

Afin d’éviter tt prb (wifi+debit+stabilité) ne faut il pas mieu remplacer une box par ceci Netgear DG834GTldlc

merci de répondre a ttes mes questions (peu originale ms il n’a pas envi de passer son tps sur les forum a demander conseil et il veut etre tranquil merci)

erf plz

Slt,

Moi je te dirais de prendre FREE avec la freebox et un switch derrière.

tout depend de ce qu’il veut

tel ? TV ?

nan pas de tel ni de tv juste un bon debit et un wifi perf

et bien voila, cela change tout car pour les offres triple play, Free est pas mal du tout parce que c’est un packaging mais il est autrement pour du monoplay

Je te conseille Cegetel ou 9telecom. Je ne sais pas si la c box a le wifi par contre : http://www.cegetel.net/rubrique.php3?id_rubrique=185

ou sinon tu as aussi 9telecom avec sa 9box :
http://www.cegetel.net/rubrique.php3?id_rubrique=185

La par contre, c’est sur il y a le wifi

Je te conseille ces 2 offres car ce sont les 2 moins chers, sinon il y a wanadoo un peu plus cher mais plus fiable …

Renseigne toi aupres du 9, il peuvent t’appler si tu veux si donnes ton numéro sur le site.

oki ms c’est souvant comme sa “sinon il y a wanadoo un peu plus cher mais plus fiable” et cela n’empeche pas que sur des forums on voit probleme debit, prb livebox de m****…donc fiable je sais pas trop!!
Mais c’est sur que moi si moi choix n’est pas encore fait c’est à cause de cela j’ai pas envi d’avoir des blemes ac cegetel…

Je pense donc prendre wanadoo 20mega (enfin mon beauf) et suivre le rang des nombreux francais qui se laissent faire arnaquer ac du 20 mega à 40euros…

Now reste a savoir si je prend la livebox ou un bon routeur wifi
la livebox est bon routeur WIFI???

mon coeur balance

Ca dépend aussi si tu es pressé… Parce qu’avec 9, tu peux compter sur deux mois facile.

je suis effectivement pressé et wanadoo ils sont rapide!

donc me voila parti je pense ac une livebox sous le bras (mon beauf) et donné mon argent a FT…

now reste donc a savoir si la maudite boite est un bon routeur wifi
sinon je dois investir ds un modem routeur wifi (en remplacement de la livebox) / ou un routeur wifi a(u bout de la livebox)

merci

pkoi n’achete tu pas un modem/routeur directement ; autrement la livebox fais son boulot en routeur wifi et quand elle fonctionne elle est tres bien ,mais chere de payer 3euro par mois pour que le wifi et pas les autres option

beh je sais pas
12mois *3 euro =36euro

Pour trouver un bon modem adsl2+ routeur wifi c mini 60 euro
Si les perf sont meilleur pourquoi pas ms si sa change tres peu de la livebox…
nan?

c vrai
sa parait logique goth !

Moi je regarderais du coté de chez club internet

Moi suis chez neuf tel avec netgear DG834GT WiFi
Offre sur ma ligne debit Max jusqu’a 512K
J’ai ouvert ma ligne, il y a 6 mois, deconnection tout le temp, perte recurente de synkro, avec mon vieux fast 800
J’ai acheté le netgear en pensant resoudre les soucis. Idem. Bref j’ai appelé la hotline, suis tombé sur un technicien qui m’a dit de virer les codo dans les prises de tel. Je m’execute et hop plus de déco, synkro vert petant non stop, et leplus beau c’est quand même le debit descendant qui est passé d’un coup a 2000Kbps. En plus le modem netgear trop de la balle de boule, facile a configurer,jamais eu de soucis, j’ai mis trois pc dessus aussi. J’ai par contre été configurer une live box chez une ami, j’me suis pris la tête. (Sous reseaux différent suivant le type de connectique, impossible de détecté le wifi avec ma clef asus, impossible avec son ordinateur portable de détecté wifi ect…)
A mon avis, tu devrais prendre un autre fournisseur d’acces que wanadoo pour essayer, paske on a bo les critiquer quand ca marche pas, le fait est que quand ca marche, ca marche bien et souvent pendant longtemp, et c’est moins cher. Car n’oublions pas, quel que soit le FAI, l’ADSL reste de l’ADSL…
Tu pourras toujours revenir chez FT si tu n’est pas satisfait de toute facon…
Voala :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :wink:

goth , ton argument est trés realiste vu de ce point de vu la , en tous cas je trouve wanadoo trop chere et de moins en moins fiable , pour moins chere en non degroper tu as club -interent tres bien j’y suis depuis 3mois et jamais eu de decon

club-internet pour du 8 mega 26.90 par mois plus 3 € par mois de location du modem routeur + l’achat de l’adaptateur wifi
a la fin sa revient presque aussi cher que wanadoo
s’il veut son acces rapidement avec le wifi je lui conseille wanadoo

edit : s’il n’est pas en zone degrouper,sinon ça change tout evidemment

Prend wanadoo si tu veux du débit constant tout au long de la journée :wink:

je suis chez club ancien wanadoiens et je peux dire que j’ai pas vu de difference entre club et wanadoo , meme au nivo débit ,et l’avantage maintenat je n’ai plus de deco et en plus j’ai une ip fixe

De toute facon quitte a prendre club autant prendre le neuf, c’est exactement le même reseaux, puisque club internet loue les dslam a ldcom (9T) et a ft pour les non degroupé. Comme ca s’il y a un soucis sur la ligne c’est tout benef paske c les tech de chez 9 qui interviennent donc c plus rapide :pt1cable:

Moi je te conseil de prendre wanadoo Internet Max 2 avec le modem routeur Netgear qui est parfaitement compatible (ADSL 2+), si tu n’utilises pas la téléphonie, c’est le meilleur choix. :slight_smile: