Je dois faire un choix! - neuf,live ou c box?

C’est justement à cause d’eux que les anciens abonnés de Ci peine à migrer vers l’ADSL2+ c’est pas différents pour les abonnés du 9 hein.
Puis c’est pas forcément plus rapide…

CI déploit son propre réseau de dernière génération compatible VDSL2 (jusqu’à 50 Mbs) avec un offre triplay (internet haut débit, téléphonie et télévision) et de dégroupage total prévue à la fin de l’année.
Ci va donc devenir indépendant, et va laisser à 9telecom son réseau problèmatique.

pourquoi son réseau ploblématique ? son reseau LDCOM a toujours bien fonctionné depuis novembre 2002 date à laquelle je suis passé chez eux. Je ne vois pas ou il est problématique.

Au niveau des migrations, j’ai un ami chez le neuf pourquoi il ne peut pas passer à l’ADSL2+ ? Alors que s’il se désabonnait, réabonnait il aurait jusqu’à 20méga.

ca je suis d’accord que la migration vers l’adsl2+ se fais dans la douleur, mais c’est pour tous fournisseur d’accès confondu. Quel que soit l’opérateur il faut un certain temp avant que les technicien maitrise une technologie. Cite moi un seul opérateur chez qui le passage vers l’adsl2+ s’est super bien effectué sans accro. Aucun. Je le sais car suis hotliner, et nous on loue aux trois dégroupeur 9t, cege, et FT. De plus quand tu fais demande d’intervention chez 9t ca va souvent plus vite que qd tu demande a cege qui transmet a 9. Enfin je suis au courant pour reseaux club internet, et tu verras bien que la mise en place va merder pour pas mal de monde, c’est le même combat partout. Si les tech qui sont sur ton dslam sont des merdes, ca reste des merdes et des merdes il y en a partout.

Bonsoir Tele2tech,

Oui tu as raison, il faut un certain temps avant que les techniciens maitrisent une technologie. C’est le cas pour le dégroupage total qui a été laborieux au départ par les hommes en bleu, maintenant ca va mieux et l’opérateur historique dans cette histoire là perd 10.000 abonnés par semaine ! Pour une ‘simple’ migration il me paraissait que c’était plus facile, je pense aussi que c’est une politique de la part de 9telecom à privilégier les nouveaux clients et délaisser les anciens abonnés.

Alors là c’est clair, ce n’est certainement pas chez Free (réseau ProXad) qu’il n’y a eu aucun accros
:stuck_out_tongue: Encore mois télé2 :o
Cegetel ont fusionné avec Neuf alors la procédure est certainement à peu près la même que l’on soit chez l’un ou chez l’autre pour une demande d’intervention.

Enfin pour te répondre sur le futur réseau propriétaire CI, il est évident qu’il va y avoir plusieurs soucis au lancement de celui-ci. J’appelle ça une phase de rodage.
Mais par contre depuis quand le réseau du 9 est opérationnel ?

Ba avant et depuis que tu es chez CI :wink: Petit rapel ADSL et ADSL 2+ pas même technologie. Remarque : si toi chez CI ca va bien c grace au 9. Enfin, CI n’a jamais eu son propre réseau dc pour le moment pas possible de faire des pronostiques et de dire “OUAIS CA VA ETRE MIEUX”. Si ca se trouve ca va etre grave la merde coco, t’en sait rien!!!
Enfin j’dis pas que 9 c les meilleurs, mais pour moi les FAI se divisent en trois catégories.
1è ) FT alias Wanadoo : Qualité de service impec, intervention rapide, ect… mais cher et encore c pas de leur fote
2è ) Les FAI qui disposent de leur propres reseaux de dégroupage Free, 9T et Cegetel, Alice
3è ) Les autres qui louent les Dslam et les Bas aux FAI situés ci-dessus. Tele2, Club Internet, AOL, ect …
Moi perso j’ai pris la deuxième option, la première étant chère, la troisième étant un service basé sur reseau virtuel. Et c’est tout.

depuis novembre-decembre 2002 que c’est opérationnel, apres tout depend ce que tu appelle operationnel pour ma part c’est nickel.

SI dlcom n’est pas opérationnel alors qui est opérationnel ? illiad certainnement pas. Tu veux dire que seul le reseau de FT est opérationnel ?

La technologie c’est l’Asymmetric Digital Subscriber Line mon gars et l’ADSL2+ c’est une évolution de l’ADSL. :super:

FAUX pas de chance je suis en zone non dégoupée :jap:

Je n’ai pas dit : “OUAIS CA VA ETRE MIEUX” et avec un réseau de dernière génération je n’ai pas besoin de le dire, ça coule de source. Par contre je répète qu’il risque d’y avoir quelques soucis au début suite au “rodage”. Mais bon quand on sais que d’autres réseaux qui sont en fonctionnement depuis des années et qui rencontrent des problèmes, ce n’est pas grand chose à coté :wink:

Vivement que l’europe homologue le VDSL :slight_smile:

Edit: j’entend par opérationnel : en état de fonctionnement.

merci all je précise que je suis en dégroupé…

moi je dis cegetel 18 M =>14euros

  • le Netgear DG834GT ou le Linksys WAG354G -

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00031993.html

Je pense que tout cela est compatible nan??? car pour le partage nickel et cela est surement mieux que la cbox…

Ca va etre mieux en terme de performance, c’est sur mais en terme de service? Chez tous les opérateur c’est la même. Quand ca marche, ca marche bien, quand ca marche pas, c’est la même merde chez tous. Tiens, justement on fait la hotline chez ClubInternet dans ma boite, je verrais bien comment ca se passe :lol:
PS : Ca y est la migration vers l’adsl 2+ sur le réseau LDCOM ca se passe mieux, on a de moins en moins d’incident.
PS2 : Je répete, rien ne permet d’affirmer que les technicien de chez CI vont mieux s’en sortir que ceux de chez 9t. Y a des gens chez 9t chez qui ca marche très bien…

En terme de service ? Je te laisse lire les réponses de Marie-Christine Levet, PDG de T-Online France/Club-Internet sur quelques questions à ce sujet :

Quels services allez-vous proposer ?
Notre réseau nous permettra de proposer à nos abonnés dès son lancement de la VoIP, du dégroupage total et très prochainement de la télévision haute définition, et de la VoD. Nous avons conclu à cet effet un partenariat avec Microsoft TV pour offrir à nos abonnés une nouvelle expérience de la télévision. C’est l’ensemble de ces usages simultanés qui justifient autant de débits : lorsque nous regarderons la télé tout en enregistrant une autre chaîne, c’est environ 15 Mb, qu’il faudra compter, et si vous voulez passer un coup de fil et télécharger des photos en même temps, alors 20 Mb ne seront pas de trop !

Quels sont les avantages de posséder un réseau en propre ? Cela modifie-t-il votre modèle économique ?
Ce réseau va nous permettre d’acquérir notre indépendance par rapport à nos fournisseurs et concurrents mais surtout d’innover en matière d’offres et de services, de maîtriser la qualité du service offert à nos abonnés. Ainsi, ils pourront bénéficier de très hauts débits, sans problème de saturation. Mais il est clair que la construction d’un réseau en propre modifie notre business model : c’est un investissement important en coûts fixes au départ qui nous assure notre avenir.
Source : Elenbi Strategic Review.

Je doute fortement que ta boite fait de la hotline pour Club Internet sachant que CI a ses propres employés en France. En attendant que tu m’expliques où tu travailles et pour qui (télé2 ?), rendez vous en novembre prochain. :wink:

  • Tout ca c’est du BlaBla Commercial, ensuite t’as rien compris. Je ne parle pas des performances du réseau, mais de l’assistance, de la hotline, de tout le service qu’il y a autour. Et je réaffirme, que COMME CHEZ LES AUTRES FAI!!!, quand ca marche c’est génial, quand ca marche pas, si ca vient de chez toi t’as interet a tomber sur un bon hotliner qui te depanne bien, si ca vient de la ligne, t’as interet a avoir des bon tech sur ton dslam, sinon tu rames sevère, et ca c’est pour tous les FAI la même.
    CI a ses propres employés en France!!! Laisse moi rigoler doucement, ils sous- traitent aussi mon gars, grande nouvelle.
    Malheureusement, je n’ai pas le droit de te dire pour quelle boite je travaille, ni sur quel assistance, dommage, ca t’aurais fermé le clapet…
    Par contre une chose sur laquelle je suis d’accord, c’est que le fait de posséder son propre réseau permet d’être plus efficace en cas de soucis, mais en aucun cas ca ne les eliminent…
    Et toi qui parle de neuf en tant que reseau problématique, ca marche bien chez toi ou pas ? …
    Au fait, tu as vu le post “CI a éviter comme la peste”, pas très commercant chez CI j’ai l’impression
    Aller j’vé t’acheter une alliance pour ton mariage avec CI, pour le meilleur, et pour le pire.

Mais voyons c’est toi qui demande les offres en terme de service, dans ce cas tu n’as qu’a dire aussi que l’annonce de la tv à la fin de l’année chez Alice c’est aussi du blabla commercial etc etc enfin de toute façon tu verras en temps voulu.

Et oui tout à fait, ce n’est pas la peine de rire naïvement, les hotlineurs CI en France, à Paris, sont des employés de CI qui travaillent que pour CI et qui sont formés par CI ! Ne confond pas avec le centre d’appel au Maroc qui correspond à la hotline prioritaire de nuit. La plateforme d’appel est facturée chez Cegetel, c’est ce que tu peux peut-être appeler ‘sous-traitance’.

Evidemment, tout le monde peut le dire ça : “je n’ai pas le droit de te dire pour quelle boite je travaille”. C’est facile de dire “je suis hotlineur” pour ensuite répondre ça, donc en fait, sans preuve, ce que tu avances en le justifiant par ‘je le sais, je suis hotlineur’ ne vaut rien !

Je te redis que je suis en zone NON dégroupée !! Et je n’ai jamais eu de soucis avec CI.

Pas moins commerçant que Free par exemple où la liberté se paye 96€ (hors frais de hotline) chez eux si on a des problèmes en début d’abonnement.

je précise que la hotline de CI est à la villette dans le 19ème :wink:

je ne comprends pas du tout ta remarque, je disais que le réseau LDLCOM/9online était fonctionnel en ADSL mi novembre 2002 très légerement free quand ils ont débarqué dans l’adsl. Ils on proposé dans un premier temps le 1024/256 puis apres il propose l’adsl2+ en effet qui est une évolution de l’adsl. Leur réseau fonctionne tres bien.

Les hotlineur de chez CI sont en france mais c’est ma boite qui sous traite coco. d’ailleur on a aussi tele2 et wanadoo. Et ou sont tes preuves à toi, de ce que tu avances. Tu sais très bien que je peux me faire liscencier si je donne le nom de ma boite et ses clients, en même temp. Je veux pas risquer ma place pour un incrédule comme toi.

Club internet ne sous traite pas sa hotline, elle es situé dans l’un de leur siège dans le 19ème à Paris. Je l’ai déjà visité.

Mon pauvre arrête d’essayer d’avoir raison, tu ne sais même plus quoi inventer. Tu es borné comme c’est pas permis, tu as tors et tu t’enfonces encore plus.

Aucune boite ne pourrait sous-traiter la hotline de CI + Wanadoo + Télé2, ca n’a pas de sens, surtout que ces hotlines sont situées à des adresses différentes.
Si une boite sous-traiter les hotlines de ces 3 grands FAI ce serait connu, réfléchi un peu !

Et pourtant j’ai raison!
La hotline de chez CI, on vient juste de la recupérer. On fait la hotline de wanadoo et de télé2 aussi. Je sais ce que je dis, c’est vous qui etes ignorant. On a pas non plus le monopole, mais on fait de l’assistance technique pour les trois. Petite info en avant première, nouveau site pour la hotline de chez club-internet, Reims! Mais c’est tout frais alors ptet que vs etes pas encore au courant c tout. J’vous en veux pas, c’est pas grave…