Je crash lorsqu'il y a des colisions dans les jeux de course

Tu ne vas pas me faire croire que tu ne sais pas quelle version de Windows est installée sur ton pc :neutre:

C’est Windows 7, 8, xp ?

Je me doute bien que tu n’as pas que ça a faire dans la vie (moi non plus d’ailleurs) et j’ai meme l’impression de perdre mon temps sur ton topic :neutre:

Tu trouves ça normal qu’on soit obligé de te poser 15 fois les mêmes questions avant d’avoir une réponse? :neutre:

Edit: pas de Skype, par contre tu peux poster une capture d’écran du panneau de configuration >information système.
Edité le 07/03/2013 à 18:15

ah okai j’avai mal compri la question j’ai windows 7
(je croyai que vous me parliez de version ex: 1.3.3 :$)

Je suppose que c’est Windows 7 64 bits?

oui

C’est quand meme bizarre qu’il y a uniquement ces jeux la qui plantent.

Est ce que ces jeux la n’aimeraient pas l’utilisation de 16go de ram peut etre.

L’alim je commence a douter vu que d’autres jeux ne plantent pas du tout.

ça plante directement a la première collision?

Dans le panneau de configuration > système et sécurité > Système il y a quoi d’écrit a la ligne mémoire ram installée?
Edité le 07/03/2013 à 18:24

Non sa depend desfois la premiere desfois la 15iem si tu veut je peut te montrer par skype peut-etre que tu va mieux comprendre ?

Non, c’est pas la peine de me montrer, je vois le problème. Ce qui est étrange c’est qu’avec gt4 par exemple et d’autres jeux il n’y a aucun soucis.

Je sais, c’est vraiment biz, je peut jouer a tous c’est jeux sans problème (Ace of Spades, Assassins Creed Revelations, Borderlands, Borderlands 2, Call of Duty Black ops, Dead Island, Dead rising 2 OTR, Dead Space 3, DMC Devil May Cry, Skyrim, FarCry 3, Garry’s mod, GTA IV, GTA IV Episode from Liberty City, Just Cause 2, Euro Truck Simulator 2, Left 4 dead 2, NFS Most wanted (le nouveau), Portal 2, Sniper Elive V2, Sniper Elite Nazi Zombie, Test Drive Unlimited)


[quote="Dirty_Wings"] C'est quand meme bizarre qu'il y a uniquement ces jeux la qui plantent.

Est ce que ces jeux la n’aimeraient pas l’utilisation de 16go de ram peut etre.

L’alim je commence a douter vu que d’autres jeux ne plantent pas du tout.

ça plante directement a la première collision?

Dans le panneau de configuration > système et sécurité > Système il y a quoi d’écrit a la ligne mémoire ram installée?
[/quote]

Mémoire installée (RAM) : 16,0 Go

Pour moi (je ne sais pas ce qu’en pensent les autres), l’alim est a mettre hors de cause, vu tous les autres jeux auxquels tu peux jouer sans soucis.

La, j’avoue ça me laisse perplexe.

Si c’était mon pc, je testerais avec seulement une seule barrette de ram (soit 8go).

Le pilote graphique ça m’étonnerait, l’alim je doute aussi.

Edit: un truc vient de me traverser l’esprit (sisi c’est possible). Quand tu as installer tous ces jeux de courses qui plantent, tu avais déjà la carte nvidia ou c’était le chipset intégrer?

Si tu avais la radeon hd, moi je tenterais de réinstaller les jeux.
Edité le 07/03/2013 à 19:22

Nan j’avai deja cette carte, sa fait trois mois que j’ai mon ordi et je lui ai fai aucune modification a l’interieur du boitier

En dessous du code à barre on peut voir TR50… Ce doit être TR500, surement une Thermaltake TR2 500W (sans compter le “maltake” sur l’autre autocollant à gauche, qui serait la fin du mot “Thermaltake”) donc ce ne serait pas l’alim… de toute façon comme dit Dirty Wings… avec tout les jeux qui fonctionnent ça serait bizarre que ça provienne de l’alim. :jap:
Edité le 07/03/2013 à 19:34

Vu que je suis complètement a cours d’idées, la seule chose que je peux te proposer c’est d’ éventuellement tester avec une seule barrette (bien que je n’y crois pas trop) :confused:

Formate C: :o

Tu crois?

C’est quand même un peu radical non?

Mais bon, s’il n’y a pas d’autres solutions, pourquoi pas.

Non je déconnais. Enfin pas tant que ça.

Sinon une vérif de l’intégrité des fichiers dans Steam.
Edité le 07/03/2013 à 19:43

Il se pourrait peut-être que ce soit dû à de la cochonnerie laissé par d’anciens pilotes, voici mes recommandations pour l’étape suivante de cette résolution de problème:

–> Télécharger et installer Driver Sweeper
–> Télécharger les derniers pilotes de la carte graphique
–> Désinstaller les pilotes de la carte graphique
–> Redémarrer en mode sans échec
–> Passer un coup de Driver Sweeper en suivant bien les étapes
–> Redémarrer normalement et installer les derniers pilotes graphique
–> Redémarrer et tester.

:jap:

S’ils sont installés via Steam pourquoi pas…
Edité le 07/03/2013 à 19:59

Il l’a dit la :

Tous ces jeux la sont baser sur l’ego engine.

Est ce que ce moteur aurait peut être du mal avec 16go de ram :neutre: C’est pour ça que j’ai suggérer de ne tester qu’une barrette.

Ce n’est qu’une hypothèse bien sur :jap:

Sinon faut avouer que ça serait bizarre que ces 4 jeux aurait besoin d’être “réparer”… mais peu importe, c’est déja bizarre que ça le fasse seulement sur ces jeux…

Par contre, je trouve que ma solution concernant le pilote vidéo aurait du sens vue que ça le fait sur des jeux qui utilisent le même moteur 3D (le EGO en différentes version) car ils “opèrent” de la même façon vis-à-vis le pilote.
Edité le 07/03/2013 à 19:56

C’est a tester le coup du pilote :jap: Après, perso je ne sais plus trop quoi lui suggérer.

Perso, je joue a tous ces jeux avec le dernier 314.07 et aucun soucis.