Je convertis mes mepg4 en avi pour pouvoir monter un film , mais

bonjour,
pour pouvoir travailler avec movie maker, je convertis mes mpeg4 en avi, c’est a dire :
mes fichiers video mepg4 codec h264 , sont en 1280x720, 30 ims, je les mes dans un format de sortis avi a la meme resolution video , 30 ims, je fais ette opération avec le logiciel " free video converter "
une fois fais je peut travailler avec movie maker , le probléme est le suivant

quand je les lis ces fichiers qui sont en avi avec vlc, ou media player classic, sur quelque fichier , sa ralentit sa saccades , sur une scéne . d’ou est ce que sa peut venir

de ma convertion qui est mauvaise ?

ou alors j’ai assembler 2 ou 3 fichier mpeg 4 entre eux, apres je les est convertis, et en lisant ce fichier il presente ces défaut de saccades, rallentissement .
est parce que il faut que je les convertisse un par un , plutot que je les assemble des le début ?

les saccades se font une fois aussi lorsque je monte les film avec movie maker .

suis je assez clair , et pouvez vous m’aider ?
merci

combien as- tu de ram ?

je ne suis pas trop savant dans la video , peut tu me dire ce que sa veut dire ?

tu dois verifié dans ta configuration combien tu possede de memoire vive cela s’apelle la ram Random Access Memory
et permet a ton systeme d’effecté certaine operation a l’interieur de cette memoire si elle n’est pas suffisante c’est pour cela que sa coupe de temp en temp le temp

tu verras les informations au sujet de ta ram ici — demarer panneau de confguration system —

Amicalement
Edité le 13/02/2009 à 12:45

ok, j’avais pas compris , :ane:
j’ai 3 ghtz de memoire vive

peut etre aussi que les fichier video avec la résolution 1280x720 en avi, est beaucoup trop haute pour etre lu avec vlc ou media player classic ?
ou sa na rien avoir ?

oui cela depend de ta carte video egalement quel est le model de ta carte video ?
ensuite tu peu aussi voir du coté du pack de codec que tu utilise je te conseil k-lite
www.clubic.com…

ma carte video est une nvidia 8600mgt , processeur intel core 2 duo t5770 a 3 ghtz

pour en revenir a mes fichier mepg 4 ce qui est bizarre aussi c’est quand je les lis avec quick time ou vlc, il y a aussi quelque rallentissement,

coté codec j’ai media player classic est suffisant sinon je peut mettre k-lite

je l’est deja k-lite , mais peut étre qu’il y a un réglage a faire au moment de l’installation, ?

je l’est reinstallé, ( k-lite ) et j’ai converti un fichier video mpeg4 en avi mais cette fois ci au lieu de le laisser en 1280x720 , j’ai mis en 720x576 dans un format de sorti avi,
resultat quand je lis avec k-lite , il y a plus ce probleme de saccade ,

est ce que l’on peut en conclure par rapport a ma configuration d’ordi que le format hd est trop haut pour mon ordi ?

ou alors le fait d’avoir reinstallé k-lite est pour quelque chose ? ( est ce qu’il y a des reglage spécifique a faire ) ?

est finalement il est preferable de mettre une resolution moins haute ?
cela dit sa peut le refaire lors d’une prochaine lecture , car au debut sa marche est apres sa le refais
une réponse sur la cause de tous ces ralentissement ?

plus personne pour me répondre a mes question du haut ?

je pense que mon probléme vient du fait que j’ai pas les bon codecs, j’ai installé k-lite full pack derniere version
j’en est une autre question
c’est quoi le x264 par rapport au h 264 ?

moi mes fichier video c’est du mpeg4 avec le h264 , j’ai vu dans k-lite , que il y avait le codec x264 et le h 264
est ce que les deux reunis dans k-lite peuvent semer le " souque" lors de mes visionnage ?

decidement , j’ai pas trop d’aide, j’ai encore une question,

mes fichier mpeg4 sont en 30 ims, quand je les converti dans un avi, je laisse a 30 ims.

est ce que pour la convertion, en avi la bonne vitesse pour un format 1280x720 n’est pas du 23.98 ims ??

je dis sa car je les lu ;
quand pensez vous

oui tu peu reduire a 24 frames

je l’ai fait est sa saccades un toujours un peu plus méme

ma configuration de l’ordi est t’elle assez costaut pour pouvoir “digirer” ce format ?

carte graphique 8600mgt 256 memoire dedié, core 2 duo t 5770 a 2 ghzt, 3 giga de memoire,

si oui sa vient uniquement d’un mauvais codecs ou du moins pas le bon ?

pas forcement c’est sous vista ?
vista est tres gourmand en ram
avec la meme configuration sous xp sa le ferai
je pense sauf que malheuresement xp ne gere reelement que 2 giga de ram le reste ne sert a rien
a prendre la poussiere ou a dire que ta 3 giga mais en fait 2 max sous xp
en general les vendeur oublie de le dire et te fourgue de la ram en plus qui sert a rien :wink: :@
tu peu aussi optimisé la pagination et jouer avec la configuration de la ram
Edité le 14/02/2009 à 20:30

oui je suis sous vista


mon ecran est a 60 hzt

ce que je comprend a force , c’est que soit sa vient d emon ordi , soit des codecs , non ?
tu veut dire quoi par :

“tu peu aussi optimisé la pagination et jouer avec la configuration de la ram”

sans rentré dans les details jai trouvez sur le net un explicatif
regarde optimise ton vista

mais je pense que cela reste dû de ton coté a un manque puissance par rapport au 1280x720 en temp reel au niveau du traitement de l’image
passe sous xp ou optimise ton vista
www.libellules.ch…
je ne possede pas la science infuse hélas :wink:
j’essaye juste de comprendre ton probleme
tiens moi au courant
Amicalement

merci je vois sa
sinon je pense aussi un manque de puissance de mon ordi,

oui en tout les cas j’espere t’avoir donné des element de reponse pour moi
c’est un avis perso pass sous xp optimise xp et cela ira
car je le repete vista trés gourmand en ram cela a pour effet de tiré sur le processeur a outrance
voir peu etre passez en 512 ou 1040 de memoire sur ta carte video ce qui soulagerai la ram et le processeur
Amicalement
Edité le 14/02/2009 à 23:26

le probleme c’est que j’ai un portable et que pour la carte video je ne peut rien faire
pour passer sous xp cela me ferai des frais , pour le peu de video que je fais sa ne vaut pas le coup
il me reste a optiminer vista si je peut ou alors a
filmer en resolution moin importante ou alors aussi convertir mes fichier video de 1280x720 a 720x576 , sa peut aussi marcher comme sa ?


j'ai oublié de te dire merci de m'avoir fait comprendre ou etait le probléme