Je convertis mes mepg4 en avi pour pouvoir monter un film , mais

oui avec super
je te donne l’url pour le telecharger
www.clubic.com…
l’opitimisation de vista te fera gagné de la puissance tout de meme :wink:
c’est toujours bon a prendre
Amicalement

une question sur la convertion,
avec free video converter sa se passer comme sa

je met
le codec de mes fichier c’est a dire le h264,
la taille : 1280x720,
aspect : 16 : 9,
frequence : 30 ims ,
bitrate a 5500 a peu pres
et je mettais tous sa dans un format de sortie AVI
et donc maintenant puisque c’est trop pour mon ordi , est ce que je peut mettre en taille :

720x576 au lieu de 1280x720 ?

est ce que ma facon de le faire est bonne ? ,
je le ferai aussi avec " super " mais je voulais savoir si j’avais bien compris la facon de convertir !

:wink: nop

sa veut dire quoi " nop" :confused:

au fait " super " me bloque impossible de le lancer , il s’instal bien mais a pres rien a me bloque l’ordi,
une raison ,

une autre question qui me semble importante :

quand je convertis , je met " bitrate " entre 5000 et 6000 , alors que mon logiciel se met des le debut a 1152 ,

quelle est vraimment la bonne mesure , pour un fichier video 1280x720
et surtout cela peut il avoir une conséquence sur la lecteure apres convertion , comme des ralentissement saccades…;???

nop = no problemo hihi
ensuite pour super cela serai sympa d’avoir un code erreur
puis finalement pour ton bitrate
j’ai trouver un petit utilitaire
www.videohelp.com…
pour le calculer
au sujet de l’incidence du bitrate sur les sacade il se peut que cela soit un facteur mais dans ton cas je pense que le manque d’optimisation vu la dimension de ton format 1280*720 soit a l’origine du probleme
:slight_smile:
Amicalement

pour super il n’y a aucun code erreur simplement a la fin de l’installation quand tu clique sur terminer la tout sarette , tous ce bloque, obligé de redemarer l’ordi
mais j’ai free video converter, qui est vraiment top, en francais

apres avoir installé k-lite , pack full , ( au lieu du simple) et en cochant des le debut de l’installation une option ( je sais plus laquelle mais vraiment des plus simple ) en faisant un essaie ,'a la lecture de mes fichiers mpeg4 avec mediaplayerclassic-hc et bien il n’i a plus de rallentissement , plus de saccades
j’ai voulu faire un essaie en montant mon film, j’ai donc convertis tous sa en avi meme resolution, bitrate 1152 kps, je met sa dans movie maker , je sort en dvd-video est a la lecture aucune saccades, ect…
de la a en conclure que tout est réglé , non,:non: , il faut que je fasse d’autre essaie , avant sa me le faisait une fois sur deux mais avec vlc est quictime et j’avais pas les bon codecs
maintenant qu’il semble que k-lite full pack soit le bon , je vais faire beaucoup d’essaie pour etre sur

j’ai un 17 pouces a 60 htz , est ce que sa a une incidence sur tous sa , rallentissement, ect… ?
merci de m’avoir suivi

encore une question
quand on install k-lite full pack dans les option , y en a t’elle qu’il faut cocher a différents endroit , je les fait pour une ou deux simple mais pour d’autre y a t’il des choses a faire pour que sa marche mieux comme mieux utilisé le mpeg4 h 264 , format hd , ect…
merci encore

les option des codec sont specifique a chaque codec donc tu peux personalisé chaque reglages
mais normalement il sont optimisé rien a touché sauf exper hihi :wink:
l’ecran n’a rien a voir avec les relentissements car avant d’etre afiché l’image et calculer par le pc
c’est la resolution qui pose soucis pas l’ecran par lui meme
Amicalement

moi je dis que sa ne viens pas de ton ordi
quand tu dis “les saccades se font une fois aussi lorsque je monte les film avec movie maker .”
tu veux dire que c’est après que tu les monté que sa le fais
sinon si sa te le fais aussi sans les avoir monté bé test avec un autre logiciel et tu verra si c’est une mauvaise conversion car la carte suffit largement a faire ce genre de chose et puis 3go de ram et un core de duo a 3ghz c’est pas mal comme config donc oublie l’ordi et concentre toi sur les beug de logiciel ou de format
voila j’espère t’avoir un peu aidé

les saccades se faisait lorsque mes fichiers etait en avi 1280x720 est que je les monté avec movie maker , je graver tous sa sur dvd-video est bien sur lors de la lecture sur lecteur de salon je retrouvé les saccades je j’avais vu lors du montage

lorsque je lisait mes fichier brut mpeg4 avec vlc et quictime sa le faisait aussi , donc avant et apres convertion

apres tous sa j’ai mis k-lite full pack est depuis plus rien , quand je lis avec mpc-hc mes mpeg 1280x720 sa passe nikel
quand je convertis en avi toujours 1280x720 et que je monte avec movie maker et que je grave sur dvd-video plus de saccades ou ralentissement

mais peu étre aussi que sa peut revenir , je sais pas , je doute un peu :confused:

donc se que je peut en conclure c’est que soit sa vien du fait que je n’avais pas les bon codecs ou alors que de temps en temps mon proccesseur rame ou ma carte aussi rame
voila ou j’en suis , mais si tu me dis que ma configuration va bien , d’un autre coté on me dit le contraire donc :etonne2::confused::arf::neutre:
tu en pense quoi ?

je rapel que il posede un pc portable avec une petite carte video et qu’il utilise une resolution assez solide :slight_smile: 1280x720
de plus sous un vista pas optimisé mais cela reste ton avis le miens c’est au vu de la resolution son pc est un peu court
je rapel egalement que les pc portables sonts soumis aussi a plus de choc thermique et que plus le pc chauffe moins le processeur a de rendement !!! :wink: donc perte de puissance
il faut savoir que le portable n’est pas trop fait pour les usages intensifs
Edité le 16/02/2009 à 21:03

ca yé j’ai optimisé vista, comme tu me l’avait indiquer page 1, pas tous car il y a 2 point sur lesquel j’ai pas voulu me lancer car trop de "detail " a faire un peu compliquer pour moi
mais le resultat est plus que convainquant sa va beaucoup plus vite en effet il part comme une fusée au demarage et pour la lecture des fichiers pour l’instant sa tourne
de toutes facon on a fait tous se que l’on pouvait faire ^ ^), comme booster vista est mettre k-lte full pack apres ca je vois pas :confused:

merci pour tous , tu ma suivi du début a la fin :clap:

donne et tu recevras :wink:

petit renseignement ma carte la 8600 mgt est :
Les cartes nVidia débutant avec la serie 8, sont compatibles avec l’accélération h.264

c’est quoi si il y a en plus vc-1 , est ce que se vc-1 a quelque chose avor avec la HD ?

en plus j’ai lu que la carte graphique supporte l’accélération GPU

donc si elle est compatible avec l’acceleration h 264 et quelle supporte l’accelerationGPU c’est tout bon pour la HD ?

l’accélération GPU te permet un affichage plus rapide
la memoire vive de ta carte video jouer un role important
256 mega de memoire chez toi sa veux dire que le reste ( la difference c’est processeur qui la donne )
oui sinon c’est tout bon pour la hd en lecture :wink: simple
quand tu creez un fichier hd tu encode la video et l’audio en meme temp et la plus pareil hihihi pour la machine
sa monte dans les tour sa chauffe un maxx hihihi :slight_smile:

Amicalement
Edité le 18/02/2009 à 13:33

ok
pour en revenir au vc-1 c’est quoi exactement ?

peut tu m’ expliquer si tu peut clairement et sans rentrer dans les détail ce que veut dire :

encoder , transcoder ( je crois que j’ai lu sa ) ?

la diference entre encoder et convertir ?

car la dedans je suis perdu !
merci

je ne connais pas le vc1 dsl si quelqu’un peu t’eclairé je profiterais aussi de l’information
encodé et convertir c’est la meme chose a peu pres tu encode un fichier video avec une compression null par exemple
et une fois encodé tu peu le convertir car la compression n’est plus null :wink:

Le VC1 est un “nouveau” codec utilisé pour la haute définition avec Microsoft derrière.
Tu peux utiliser l’outil de Microsoft.

merci de vos réponses