Je cherche un bon casque

Alors voila je cherche un bon casque pour connecter a ma télé et jouer a la ps3. J’ai dernierement acheté un casque a 40euros sony sans fil :frowning:

www.clubic.com…

je ne suis pas tres content des resultats. Il n’y a pas beaucoup de bass et hier quand j’ai essayé killzone 3 , la sensation des tirs est écrasée par des grésillement et l’ensemble est vraiment mediocre. Ou alors , dois je faire un réglage quelconque ? Que me conseillez vous comme casque qui procure une sensation “d’y etre” ?

merci les gars

Combien tu veux investir ?

entre 100 et 200 disons. Mais plus vers 100 que 200 hein :smiley:

:hello:

On en a recensé quelques uns dans ce sujet www.clubic.com…

Merci yoshi pour ton lien ainsi que ta bonne compa detaillée sur les casques.
Putai… t’as du carrement prendre des notes dans le magasins pour faire un post pareil !! lol gg
Je cherche un casque de gamer en fait. J’ai vu que tu détaillais pas mal lorsque tu ecoutais de la musique mais peux tu m’orienter vers un casque qui serait un bon compromis pour les jeux. As-tu une idee ?? Et peux-tu aussi m’expilquer les av et les inc des casques fils et sans fils .

merci
Message edité le 23/10/2011 à 16:38

Un bon casque est un bon casque,peu importe si c’est pour un usage musique ou jeux :neutre: ce n’est pas parce qu’il est marqué dessus “Fatal1ty Special Gamer” ou un truc du genre qu’un casque fera mieux en jeu qu’un bon modèle audiophile :wink:

Perso (en partie grâce aux conseils de Yoshi,parce que j’en avais un depuis 12 ans et connaissais donc déjà la qualité de la marque) j’ai un Sennheiser HD 555 qui me satisfait pleinement au niveau musical,et donc j’en suis naturellement content aussi pour le jeu :slight_smile:
Edité le 23/10/2011 à 16:31

Un casque à tomber par terre en a unpour le jeu, le Sennheiser HD558 (anciennement HD555). Blackalf et l’utilise en jeu, j’utilise le HD595, c’est purement jouissif tellement c’est précis, bien au-delà de n’importe quel casque gamer :oui:

Dans la logique du qui peut le plus peut le moins, ce sont vraiment des casques polyvalents.

EDIT : grillaid par le croqueux de chat :ane:
Edité le 23/10/2011 à 16:27

C’est bien comme ça que je le voyais aussi :wink: à l’inverse il y a des “petits” casques qui peuvent faire illusion pour du jeu,mais qui s’effondrent dés qu’il est question de qualité musicale :confused:

Et niveau casque fil ou sans , quels sont vos avis ??

Ce n’est qu’un avis perso ,mais je trouve qu’il y a une perte de qualité avec le sans-fil :neutre: c’est certes plus pratique,mais bon… :confused: (en comparant des modèles dans la même gamme de prix,bien sûr : faut pas comparer un filaire à 300 € avec un sans-fil à 30 € :ane: )

A de tres rares exceptions pres, sans fil rime avec emm3rdes… Le plus souvent il y a compression, donc perte de qualite. La plupart du temps on recupere des parasites, des coupures de flux etc. Les casques filaires sont certes moins pratiques mais aussi moins lourds. Pas de panne de batterie. Et a prix egal la qualite du filaire ne peut pas etre egalee. Meme Akg et Senn ont eu du mal a sortir des sans fil corrects y compris dans les gammes les plus onereuses.

Je confirme : quand j’ai acheté mon HD 580,j’ai hésité avec un modèle sans fil qui coûtait l’équivalent de 250 € (en 1998 :paf: ) mais après comparaison avec le filaire,le sans fil ne pouvait pas rivaliser :neutre:

Il y avait aussi un autre sans fil numérique à 1.000 € (leurs deux tout premiers modèles si mes souvenirs sont bons)…du numérique pour brancher sur un bon ampli,cherchez l’erreur :yeux2:
Edité le 25/10/2011 à 01:40

Merci les gars pour vos reponses.

Mais j’y pense , je suis justement entrain de me concocter une new config bien fraiche pour battlefield 3 ainsi que pour les jeux futur, vu que ma derniere config complete date de 3-4ans , je suis pas trop difficile :jap:. (marre de jouer en ligne a fifa)

Alors voila , tous le monde veut a tous prix posséder une carte graph de ouf quand il s’agit de pc (normal) mais moi perso j’insiste beaucoup sur le coté sonorité. Et avoir un bon son bien repartit pour un gamer de fps moi je trouve que ca en jette car le son peut faire d’un jeu , une experience mémorable , autant que le coté graphique ( c’est mon avis ).

Mon frere a installé sur son pc tout a l’heure , suite a un prob de carte son trop vieille , une nouvelle CREATIVE SOUND BLASTER AUDIGY SE associé avec un casque pc de marque razer carcharias et franchement sur bf3 ca en donne deja !!!

Alors mes questions seront les suivantes : Lors de ma demande de ma new config , que pourrais demander au vendeur comme carte son pour obtenir un monstrueux son car mettre plus de 40€ pour cette derniere ne me derangerai pas du tout , donc la quelle me conseillez vous pour un gamer, pour autant qu’on entende une difference aussi , 100 euro max .

Ma deuxieme question : Un bon casque pc peut il fournir un aussi bon son branché sur tv et vice versa pour un casque tv sur pc , pour m’eviter d’acheter 2 casque. Par exemple , le hd 558 de seen sera il aussi performent connecté a une carte son pc ?

Et ma 3eme question : Jack ou usb , c’est mieux quoi , comme casque ?

Merci les gars

Désolé si mes questions sont bête mais je ne m’y connait pas trop en matos audio
Edité le 28/10/2011 à 23:27

Et pourtant c’est une vieille carte qui existe depuis longtemps :stuck_out_tongue: je viens perso de remplacer une Audigy II de 8 ans par une M-Audio 2496 à moins de 100 € et je peux te dire qu’elle enterre la Audigy :wink:

Là je laisse Yoshi te répondre,il en sait plus long que moi sur les différents modèles :slight_smile:

Oui,c’est certain :slight_smile:

Un casque usb intégre sa propre carte son,qui est évidemment moins performante que celle que tu va mettre dans le pc,donc…:neutre:
Edité le 29/10/2011 à 00:11

Bon faut aussi preciser que bf3 a surement la meilleur bande son jamais realiser pour un fps ! C’est quelques chose , la detonation des cartouche selon l’endroit etendu ou restreint où l’on se trouve , les obus qui atterissent , les grenades , les impactes de balles et j’en passe … donc ca joue surement aussi. Et bien ok alors blackalf merci pour tes reponses , on va attendre yoshi … :slight_smile:

Blackalf a déjà répondu à la plupart des questions, rien à rajouter :jap:

Un “classique” de la bonne carte à pas cher www.ldlc.be… en pcie

Un must avec ampli casque dédié www.materiel.net…

Bonsoir si tu cherche un bon petit couple prend

carte son
www.materiel.net…

casque
www.materiel.net…

Pour les films je les redécouvre (son plus riche …)
Pour la musique étant axé techno les basses sont bien présente
Pour les jeux comme battlefield 3 c’est une immersion total

Bref si tu a 300€ ca en vaut la peine.

merci les gars pour vos reponses.

Je suis allé tout a l’heure chez saturn ici a liege en belgique je suis tombé sur un vendeur qui m’a dit qu’associé un casque pc sur une tv et vice versa n’etait pas du tout conseillé car soit disant les casque tv connecté a une tour ne peuvent pas donner le meme rendu qu’un casque pc car ce dernier est materielement concu pour les jeux et non les casque tv/salon. Donc donnez moi vos avis svp

Mickpla , je compte bien faire comme toi mais dis moi en plus a propos du rendu des bass de ton casque beyerdynamic
Est il bien 5.1 aussi ? Désolé je ne m’y connai pas trop en format son

Et dernierement le type m’a conseiller de prendre le roccat kave qui selon lui est encore un des rare réel 5.1 jack pour gamer pc super valable qual/prix, et l’associé a une bonne carte son genre ce que vous m’avez proposé ci dessus.

Dites m’en plus …

merci
Edité le 30/10/2011 à 22:57

Pour moi c’est du bla-bla :neutre: je serais curieux de l’entendre expliquer ce qu’il entend par “matériellement conçu” :stuck_out_tongue:
Edité le 30/10/2011 à 23:31

www.youtube.com…
Tu sens une différence entre ce bruit venant de la télé ou du PC ? non, les HP du casque ne font que transcrire ce que le matos de base lui envoie