Je cherche un bon casque

depuis quand un vendeur de chaine (darty, fnac, boulanger, saturn…) connais ce qu’il vend ? Il est juste vendeur on peut le changer de rayon sans problemes.

Bon mon casque est tout sauf un 5.1 c’est du 2.1 on va dire ( ce qui est trés bien aussi car tu n’entendra surement pas la différence avec un 5.1 pour moi c’est plus du marquéting) mais ne t’oriente pas vers des casque gammer j’en ai fait les frais en achetant ca
www.materiel.net…

une vrai merde le son est trés pauvre, les basses connait pas mais c’est un casque gammer

Sinon pour le beyerdynamic si tu veut des basses tu va être servi (elle sont bien présente mais ne gache pas le reste du spectre) une fois sur ta tete tu ne le sentira plus et tu sera coupé de monde car il isole trés bien des bruit extérieurs
Mais il te faut absolument une carte son avec ampli car avec une impédance de 250ohms c’est plus un casque pour la maison

sinon les coussinées en velour sont un plus ainsi que la housse de rangement. A acheté les yeux fermée.
Edité le 31/10/2011 à 08:44

Règle n°1 : ne jamais croire un vendeur, surtout en son :ane: ce qui est important ce sont tes goûts, pas sa commission. On peut aimer des rendus très différents, quand le matériel est bon tous les choix sont respectables. Par exemple je ne suis pas spécialement fan su son AKG, mais ce sont des bons casques, c’est pas du Skullkandy :paf:

Règle 2 : essayer. Question confort et rendu, le choix d’un casque est très personnel.

Règle 3 : quasiment tous les casques gamers sont “pauvres” pour être poli) en musique

Règle 4 : un bon casque hifi sera bon dans tous les domaines en général

Si on conseille le Senn HD558, c’est pour sa faculté de “spatialisation” naturelle, il n’embarque pas de circuit trifouilleur de son pour recréer du pseudo 5.1 :jap:

Merci pour vos conseils , mais malheureusement yoshi aucune grande surface dans mes environs ne fonctionne comme les vôtre en france ou les casques sont en démo et essayable. C’est pour cela que je pose pas mal de questions car j’achete un peu genre a l’aveuglette en suivant des forum , topic , conseils et donc vous autres.

Aussi , Le beyerdynamic de mikpla n’est pas dispo ici chez moi , je vais devoir surement faire une transaction sur un site de vente en ligne ce qui m’inquiete car je n’ai jamais procedé de la sorte et j’ai un peu peur en cas de souci.

Et deuxieme probleme c’est que je cherche quand meme a ce que mon futur casque soit muni d’un micro et le hd 558 ou le beyerdynamic n’en possede aucun et ca m’embete un peu

Et sinon est ce que quelqu’un aurait quelques chose a repondre face a ce que le vendeur a dit a propos du roccat kave associé a une bonne carte son ? merci

au passage , si quelqu’un aurai un ptit lien bien cool et bien complet pour un peu commencer a pigé ce qu’est réelement le son et ses different format et mode diffusion ce serai bien , merci
Edité le 31/10/2011 à 20:51

www.digixo.com…

sinon pour ton casque micro tu peut trés bien prendre un micro que tu clipsse sur tes vetements

Quelle sont vos config l??

Je vais l’assembler ici avec vous , tant que j’y suis

merci

Un copier/collé de mon profil :wink:

asus crosshair 4 formula
amd phenom 2 x6 1100T
8go gskill ripjaws
D-Link DWA-556 - Wireless N Xtreme
Corsair HX - 750W
Sapphire Radeon HD 6950 2Go (avec bios 6970)
SSD Corsair Force 60 Go
Western Digital Caviar Black SATA 1 To
cooler master haf x
asus xonar essence stx

et j’oublié, le tout sous watercooling battlefield 3 na pas résisté
Edité le 01/11/2011 à 21:40

Alors voila , je compte me faire une config pour principalement (pour le moment) passer du temps sur battlefield 3 .
La config que je souhaite me construire est quasi complete . Car mon ancienne config complete date de 4 ans.

Mon budget est de 1500€ et j’aimerai etre assez proche du top ( je pense quand meme avec 1500€) coté son et graphisme , en tout cas pour le moment au niveau des jeux et pour ce qui est du futur , etre aisé durant 2-3 années aussi en son - graphisme , meme si je sait qu’en informatique il suffit de s’acheter du matos le soir pour qu’il soit deja depassé a minuit

Je n’ai plus trop suivis l’actualité infor depuis quelques temps donc je m’adresse a vous (connaisseur)

Le pc ne sera dedié uniquement qu’au gaming car un vieux pc d’apoint est a ma disposition pour tout ce qui est dl de film , fb , et surf du net.

Le son : J’attache enormement d’importance a l’immersion dans un jeu c’est pourquoi je souhaite un son de tres bonne qualité. Quelques forumeur m’ont parlé de ceci en carte son:

• asus xonar essence stx
  • asus xonar dx
  • auzentech x fi bravura 7.1
  • auzentech x fi forte 7.1

donc laquelle ???

Cote graphisme : Je pense a une 580 gtx , mais n’ai aucune idée de son constructeur ainsi que celle qui s’associera le mieux aux autre composant

Carte mere : tres spacieuse , pour acceuillir peut etre une azus 580 , aucune idée de laquelle

Processeur : i7

La ram : 8gb mais aucune idée , 2x4 ou 4x2 , c’est quoi le mieux

disque dur : 500 gb mais aucune idée

disque dur ssd vaut il le coup ??

alim: seasonic , ocz , corsair ?? watt ??

Boitier : tres tres spacieux mais aucune idée

Windows 64 : lequel ??

J’enleve la souris , l’ecran , le casque et le clavier pour augmenter mon budget de la config vu que ces 4 elements sont facultatif.

Je ne suis pas sur 200 € pres

A vous de jouer et merci d’avance
Edité le 02/11/2011 à 18:41

:heink: Euh … tu es ici dans la partie “Matériel Audio” du forum, et tu nous demandes des trucs dont 90% ne concernent pas notre section :yeux2: A part pour la carte son, les renseignements que tu obtiendras ne seront pas aussi précis que tu le souhaiterais. La section “Matériel Général” serait mieux adaptée pour ton cas :wink:

voila ton bonheur

www.materiel.net…

mickpla , ta page sur materiel n’existe plus :frowning:

Ui je sais Palou mais comme j’y etais j’en ai profité pour demander la config autres , deso

Je voulais savoir , si je prend la essence stx , entendrai je une difference dans la qualité de son si je suis bien muni d’un casque audiophile par rapport a une creative soundblaster x-fi xtrem gamer ou une xonar dx qui sont deja d’apres des bonne cartes ?? La difference en € vaut elle le coup ? SAchant que je vais principalement jouer

Merci
Edité le 03/11/2011 à 17:40

www.materiel.net…

je ne pourrais pas tu dire s’il y a une différence

Vu que le beyerdinamic dt770 n’est pas disponible sur achat en ligne sur site belge et qu’il n’est plus en vente chez materiel je compte prendre le hd 558 qui revient tout de meme a environs 170 175 € sur materiel ou pixmania ou ldlc. Ok il faut ce type de casque pour profiter des qualités d’une essence st mais ca fait un peu cher le casque surtout que j’ai pas encore de micro :frowning:

Alors j’aurai encore 3 petite questions :

1 Y a-t-il un casque a coût un peu plus faible dans les meme gamme que le hd 558
2 Existe-t-il des casque micro en jack qui se rapprocherait des qualités audio des casques cités dans ce topic , pour que je puisse etre muni d’un micro tout de meme … :frowning:
3 existe-t-il des casque de qualité du gendre hd 558 plus basé sur la bass
merci
Message edité le 07/11/2011 à 21:17