Je cherche qqn qui a real player installé sur son pc et graveur

salut,
je cherche qqn qui possede real player installé dans son micro et possede aussi un graveur cd ou dvd,
pour ceux qui l’ont merci de me répondre pour que je puisse poset ma question si vous le voulez bien
a bientot.
merci d’avance

Ben pose ta question, c’est le propre des forums de faire ça : j’ai un problème et je le soumets dans un forum pour avoir une solution à celui-ci :wink:

Moi, j’ai real player et un graveur, quelle est ta question ?

ok ca marche,au fait c’est juste une petite expérience a faire,moi j’ai real player et noramelment je dois avoir un graveur installé,étant une personne très débutante si je puisse dire,j’ai voulu juste confirmer que je dispose bel et bien d’un graveur sur mon pc car la facture le montre clairement sur les carac du pc ;donc je crois que j’étais victime d’arnaque du revendeur.
bref,pour etre sur et avoir les éléments de mon coté,quand je clique sur l’onglet de real player:graver/transférer ,real player me dit qu’il n’as pas détecté aucun graveur installé sur le micro,
c’est pour cette raison,je vous invite si vous voulez bien m?aider biensur a prendre juste une minute de votre temps pour ouvrir real player,cliquer sur l’onglet :graver/transférer et voir le résultat affiché,c’est juste pour comparer les résultats que vous obtenez,
j?attend vos réponses avec impatience.merci d?avance pour votre indulgence

Heu… real player c’est quand meme pas mal dépassé comme truc et il faut bien dire que plus personne ne l’utilise. Il est tout à fait possible que real player ne “voit” pas ton graveur ce n’est pas un logiciel de gravure.

Pour savoir si tu dispose d’un graveur c’est très simple. En théorie les graveurs s’apelle Lecteur DVD-RW dans le poste de travail alors que les simples lecteurs se nomment Lecteur DVD.

Ensuite tu peux pousser l’expérience plus loin mettant un cd vierge dans ton graveur pour savoir si windows te propose de le graver. Le mieux est encore d’installé un vrai logiciel de gravure comme Nero (payant) ou DeepBurner (gratuit)

Ca, c’est ton avis. Beaucoup de vidéo sur le web sont des vidéo real.
Moi, je n’ai pas de problème avec real player, il détecte mon graveur; mais je ne l’utilise pas beaucoup car j’ai déjà nero 6.

dans ce cas j’utilise real alernative :wink: et pas real player c’est une uzine a gaz…

Real alternative ? Je ne connaissais pas. Bon à savoir :slight_smile:

HS, mais dans la foulée : il y a aussi Quicktime alternative dans la même veine.
Quicktime alternative + Real alternative + ffdshow + cccp et c’est bon pour lire à peu près tout!

HS aussi :Oui chez moi CCCP +Real alternative tout passe.
Personnellement je n’install même plus quicktime alternative le plugin firefox plante assez souvent. En fait je n’en ai pas besoin il suffit de renommer les fichier mov en mp4 et il sont décodé sans problème par ffdshow. Apple veut se distinguer avec ses mov en fait c’est du mp4 ;). Et pour ce qui est des trailer HD disponible sur le site d’apple j’utilise “Unplug” . Une extension firefox qui permet d’avoir les liens direct pour télécharger un fichier. Et Ca fonctionne même avec les vidéos flash.

salut
mais les messieurs,vous n’avez pas répondu a ma question,
barbier fou estr ce que t’a essayé ce que je t’ai dit?merci bien d’essayer comme meme,c’est juste pour vérifier
car c’est real player (simple ou )va détecter tn graveur,ca veut dire que moi logiquement je ne dispose pa de graveur
pour les,autres j’ai nero start smart 6en anglais,il est difficile a maitriser ,j’ai besoin d’un tutorial ou le mieux d’une formation interactive en ligne,ou bien un résumé explicatif

pour le barbier fou,jai vu que ta répondu a ma question en haut,par contre j’aurai besoin de ton aide pour le nero6,moi aussi jai nero6 mais puisque les icones sont en angalis et je ne maitrise pa bien l’anglais,si tu peux
m’envoyer juste un récap des etapes claires pour graver pour commencer un cd de photos(les photos sont dans le pc)
j’atten tes réponses,merci(existe t’il un tutorial en francais?puis je changer les icones en francais comme :burn etc)
concernant metathran ,ben le barbier fou constate que real n’est pas aussi dépassé qu caet je partge son avis,car real est comme meme parmi les logiciels de lecture les plus connus,un jukebox musical et un navigateur web integré ,n’est ce pas le barbier fou?mais maitathran tu peux me dire c’est quoi la différence entre player et alternative??et ffdshow et cccp???
je vois que real player ,peut détecter des graveurs,car les ingénieurs ne vont pas mettre cette icone comme ca pour l’embeilir car ils sachent que leur logiciel va détecter tous ce qui est installé.
merci a vous tous

Je vais essaye de faire simple personellement je ne vois aucun intéret à installer real player ou quicktime.
Ces logiciels étaient auparavant indispensable lorsque l’on souhaitait lire des fichier qui utilisait du real video (les fameux rv9 et rv10 en particulier et le real audio). Mais bon nombre d’utilisateur trouvent dommage d’installer une usine à gaz pareilles et j’en fais parti. C’est pour ca que les real alternative ou quicktime alternative existent. Leur but et d’installer uniquement les codecs nescessaires à la lecture des fichier real ou quicktime pour qu’ils puissent être lus dans n’importe quel lecteur vidéo.

Personellement j’installe le pack CCCP (qui contient déjà FFshow, Haali Splitter, Media Player Classic) et ensuite pour les fichiers real (de plus en plus rare) j’installe real alternative qui ne va m’installer que les codecs nescessaires

Après je lis toutes mes vidéos avec Media Player Classic quel que soit le format. Heuresment que cette méthode existe sinon on aurait tous trois ou quatres players différents pour lire nos vidéos.

Ensuite pour ce qui est de ton lecteur / graveur as tu vérifier le nom qu’il porte dans le poste de travail comme je te l’avais indiqué ?
Il est en plus tout à fait possible que real player prennent ton graveur ou un simple lecteur, certains logiciels m’ont déja fait ce genre de chose.

EDIT: Vérifie aussi si il y a un onglet “enregistrement” dans les propriétés (clic droit sur le lecteur->propriétés) de ton lecteur/graveur.
Edité le 01/08/2007 à 10:00

voila metathran ce que je recois en faisant ce que t me dit:
en cliquant sur onglet proprietes via le poste de travail,voila ce que je recois:
général ,excution automatqie,matériel ,partage
dasn l’onglet,je trouve ces 4 lignes:
HDS 728080 plat20
lecteurs disquettes
HL-DT-ST CD-ROM GCR-8526B et quand je fais proprietes de ce lecteur,je recois:
types de perihphériques :Lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM
fabricant:(Lecteurs de CD-ROM standard)
emplacement1(1)
TSST CORP DVD ROM SH-D162C et quand je fais proprietes de ce lecteur,je recois:
types de perihphériques :Lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM
fabricant:(Lecteurs de CD-ROM standard)
emplacement0(0)
voila,ensuite je ne compren rien,est ce que ca veut dire que je n’ai pas de graveur,merci pour tes réponses. .et merci
infinement.
et voila pour de plus amples info la suite du probelme dan une autre discussuion l’autre fenetre ,voila le lien,et dit moi ensuite que t’en tire tu de la situation:
www.clubic.com…

désolé pour toi
Fiche technique des principales caractéristiques du produit.

Vitesse max. lecture DVD : 16x
Vitesse max. lecture CD : 48x
Interface : IDE
Mémoire tampon : 512 Ko
Système d’ouverture : Tirroir
Couleur façade : Blanc
Version : OEM
Référence constructeur : SH-D162C

j’ai pas compris la derniere reponse


voila metathran ce que je recois en faisant ce que t me dit: en cliquant sur onglet proprietes via le poste de travail,voila ce que je recois: général ,excution automatqie,,matériel ,partage dasn l'onglet,je trouve ces 4 lignes: HDS 728080 plat20 lecteurs disquettes HL-DT-ST CD-ROM GCR-8526B et quand je fais proprietes de ce lecteur,je recois: types de perihphériques :Lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM fabricant:(Lecteurs de CD-ROM standard) emplacement1(1) TSST CORP DVD ROM SH-D162C et quand je fais proprietes de ce lecteur,je recois: types de perihphériques :Lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM fabricant:(Lecteurs de CD-ROM standard) emplacement0(0) voila,ensuite je ne compren rien,est ce que ca veut dire que je n'ai pas de graveur,merci pour tes réponses. .et merci infinement. et voila pour de plus amples info la suite du probelme dan une autre discussuion l'autre fenetre ,voila le lien,et dit moi ensuite que t'en tire tu de la situation: www.clubic.com...

oui c’est clair les deux référence un lg et un samsung ce sont des lecteurs…

Oui comme le dit alain il semblerait que ce soit bien deux lecteurs (un lecteur CD et un lecteur DVD).
Reste maintenant à savoir les carctéristiques complète de ton ordinateur ou de vérifier le devis de ton assembleur pour savoir si tu as bien été victime d’une arnaque.

Je ne suis pas sur le PC ou j’ai nero ( en vacances :ane: ), mais je vais te faire quand même une explication : démarre nero express et créé un CD de données ( dans le menu déroulant ) et glisse tes photos dans la fenêtre ou il y a un espace ( en forme de carré ) qui représente les données qui sont sur le CD. Tu n’as plus qu’à cliquer sur “graver” ( burn, en anglais ). Mais chez moi, nero est en français. Regarde si tu n’as pas d’options pour changer de langue. Si je n’ai pas été assez précis, fais une capture d’écran de ta fenêtre nero pour que je te dise sur quoi cliquer.

oui mais pour graver il faut un graveure ce qui n’est pas son cas.