Je change de pc pour jouer a GTA4 est ce suffisant...?

j’ai GTA 4 j’y joue sur mon pc actuellement mais ce n’est pas fluide du tout…
j’ai un acer aspire 7730 avec un processeur intel core duo 2 p7350 de 2.0 ghz, 4 Go de RAM et une carte graphique Geforce 9600m GS de 512Mo…
Est-ce une amélioration de passé sur un toshiba avec un processeur Intel Core 2 Duo T6500 de 2.1 ghz, 4Go de ram et une carte graphique ATI Mobility™ Radeon™ HD4570 HyperMemory™ de 512Mo ?

Merci

Non. ce n’est pas une aémolioration. C’est du kiff-kiff ou presque

De toute facon aucun des 2 ne sont fait pour le jeu et encore moins un jeu aussi gourmand que GTA4 :neutre:

quel est la carte la moin cher qui conviendrai pour ce jeu alors??

au moins une vrai HD 4770/ HD 4850/70, pas pour portable, dans une vrai tour, en plus GTA4 demande beaucoup du processeur (vu qu’il est optimiser avec les pieds)

C pas jouable sur un pc portable?

non, hormis ceux dédié aux jeux, donc cher

Je dirais comme les autres… il faut être sado-maso pour vouloir jouer à GTA 4 sur portable (ainsi que FSX, Crysis, ArmA 2, etc.) :stuck_out_tongue:

scharnhorst

n’importe quoi !!!
personnellement j’ai un c2d E8500 et une 8800 gtx et j’en profite largement …
(il suffi de savoir tirer le meilleur partis de sa machines voila tout … )

pekop
ce jeux est trop gourmand pour un portable, rien ne sert de changer, tu auras la même chose
( fréquence de processeur faible, carte graphique ridicule, disque dur très lent … )
si tu as de E-sata ou du Firewire 800 tu peut toujours équipe d’un disque dure externe
sa te fera gagner quelque FPS mai rien de transcendant

il existe bien quelques modèle de portable dit pour le jeux ( mai il ne sont pas transcendant non plus et très très cher, de plus il sont souvent gros, avec une grosse alimes

des fois un mini pc bien équipé avec un écrans plat 15" sa prend gère plus de place …
c’est 3-4 fois moins cher, pour plus de puissance !

pour jouer a GTA une U.C. de 500-600 euro suffi largement

c2d rapide ( up 4 ghz ) + grosse carte graphique une G.260 ou une R.4870 avec un disque dur 7200tm 3"1/2 récent
voir en raid 0

cordialement

J’approuve ce que dit scharnhorst, pour profiter pleinement de GTA 4 il faut disposer d’un Quad, je l’ai vue maintes[/url] et [url=http://www.tomshardware.com/charts/2009-desktop-cpu-charts/GTA-IV-1.0.3,1402.html]maintes fois.

scharnhorst
j’adore l’agressivité …
gros gains ! félicitations 2 cœurs de plus pour 10 fps … :MDR

zendriveur
avec quatre cœur heureusement …

ManuKey
pourquoi pas un quad SLI/ octo core pour faire du cs aussi ! :sarcastic:, sur une dalle samsoule à 60hz …

moi j’ai tout à fond avec mon modeste dual core …
un dual core suffi si la machine est correctement construite, configuré et optimisé …
la carte graphique est bien plus déterminent pour ce jeux ( surtout au niveau de la quantité de mémoire et de sa bande passante )
pour avoir du FPS: à choisir: CG mono core 1go de GDR5, avec un bus non bridé, plus que l’achat d’un Quad hyper cheros, …

bye …

J’adore les débats insipides sur les configs pour faire tourner tel ou tel jeu…

Et surtout, j’adore encore plus quand c’est fait dans le calme.

Si les sites que vous pointez vous disent de vous jeter par la fenêtre, vous le faites ? Rien ne vaut l’expérience de chacun et personne ne détient la vérité absolue.

Pour ajouter ma pierre au débat; GTA 4 tournera difficilement sur un portable dédié au jeu. Pourquoi ? Parce que même si les dénominations sont identiques, les fréquences des puces graphiques sont plus faibles sur un portable (taille réduite donc il faut réduire la dissipation thermique toussa)
Edité le 09/09/2009 à 02:12

toujours pareil d’un cas, une généralité …
les site Sponso par les fabricant de matos comme bible absolu …

ce jeux à besoin de bus mémoire rapide
entre une 8800gt et une 8800 GTX le jeux tourne différemment
( 512mo sur bus 256 bits contre 768 sur bus 384 bits )

avec un R4870 on pourrais s’attendre à une différence substantif avec sa GDR5, et ba non le bus 256 bits et pénalisant …

pour ce jeux privilégier de l’Nvidia qui utilise des bus large ( GT260 ou plus )

cordialement
Edité le 09/09/2009 à 06:13

Utilité de votre débat ?

Je vous rappelle que le monsieur qui a poster sa question demande et je le cite : quel est la carte la moin cher qui conviendrai pour ce jeu alors??

Conclusion, il n’a pas le budget pour passer un à Quad et il n’a pas le budget non plus pour une GTX 260 et autre HD4870 ou supérieure… :neutre:

Ouais ouais ouais un fait…je prends que la partie qui concerne ton expérience personnelle. Les sites je m’en tamponne, ils font que des batteries de test, et non pas des vrais sessions de jeu…

Donc pour répondre à l’auteur: pour jouer sur un portable, c’est s’arracher les yeux et aimer les slideshow. Pour jouer sur un PC, un Dual Core et une 4770 ou une 4850, et 4 go de ram devrait suffire.

(PAS POUR JOUER A FOND, ON S’ENTEND, MAIS POUR JOUER AU JEU…)

Voilà voilà…

Un gain de 10-15 fps lorsque tu as 40 fps c’est environs 35% de gain… très négligeable hein… :wink:

Le CPU est aussi important que le GPU dans ce jeu tu n’as qu’a voir les liens que j’ai poster plus haut et que tu n’as surement même pas regarder…

Hi

déjà il est pas sur portable ?
GT 260 = 150€
moi je dirais 4850 R/Q prix 85€ environ …
sinon la 4830 chez cdiscount à 70€ mai c’est un peut light …
tout sa c’est pour un PC bien sure

simplement car tes 2 cœurs supplémentaire s’occupe de tes processus farfelu …
ce jeux est absolument pas optimisé pour le multi processeur, comme tu la dit plus haut, tu gagne rien sur ton fps max

maintenant si tu ne sait pas optimisé et alléger ton OS au maximum c’est peut être normale que tu tape des down FPS sur un DUAL core

mai bon n’impose pas un Quad à tout le monde STP !!!

en FULL, sur la résolution de ma 40" ( 1380/768 ) bon framerate
tester 1 fois sur le moniteur de mon frangin 22"pc ( 1650 x quelque chose … ) même résultat quelques fps de moins …
après de mémoire il y a une option que personne ne peut mettre en full car aucune carte graphique ne dispose de plus de 1500 mo de gdr personnellement c’est régler pour 780 mo ce qui est presque le maximum en faite … ( courbe non proportionnel)
rien a voir avec l’architecture du GPU ou le nombre de coeur cpu …

les fréquence du hardware, sont pas d’origine aussi … rien que pour le cpu 4.5 ghz …:lol:
en air cooling, sans bruit :MDR
( spéciale dédicace pour les mec qui dépasse pas 4.3 en water cooling à 300€ le système :nexath )

bye

si, il est sur un portable, un P7350 c’est justement un processeur de portable :oui:

oui il est optimiser multi-coeur d’après la boite du jeu (façon de parler vu qu’il n’est pas optimiser tous court)

alléger un os sa amène rien sauf instabilité et autre. C’est sur que de faire un ménage dans msconfig et enlevé les cossins inutile sa l’aide un peu mais genre à essayer de prendre une mayrde genre wincrash lsd ou autre mayrde du genre soit disant optimiser qu’en fin de compte c’est pas stable pour 2 cents sa vaut pas le coup.

:heink:
surprise :o
www.materiel.net…
www.ldlc.com…

ah non? Donc, ma vieille HD 2900 XT 1Go vs ma HD 4870 1Go elle aussi il n’y aurait pas de différence? :heink:

faut pas fumée la moquette, cay mal :o

Ouah, ca trolle violent quand même. Y’en a des belles que j’aurais jamais tentées (le BSOD sous Nux, faut oser :ane: d’ailleurs on parle pas de BSOD mais de Kernel Panic car oui linux peut planter, ça lui arrive)

GTA 4 déchaine les passions…mais pas forcément sur le contenu :ane:

eh les gars… l’auteur de ce post ne s’est plus repointé depuis 5 jours hein… Vous l’avez fait fuir avec votre branlette intellectuelle :paf:

Il voulais juste savoir s’il pouvait trouver un portable pas cher permettant de faire tourner décemment… Il a eu sa réponse : Non. :neutre:

End of story les gars :kaola:

Familles de France avait raison, les GTA rendent agressifs :ane:
Edité le 10/09/2009 à 13:46

J’ai l’impression qu’on a encore hérité d’un trolleur professionnel ces derniers jours :o

Topic sous surveillance :smiley: