Je change de carte graphique, je prends quoi ?!

J ai un sli gigabyte GTX460 1G et j entend que le ventigrade de mon processeur pour vous dire le silence!

Bon, je reviens à vous,

car ma carte graphique (sentant peut-être que je souhaitais m’en séparer) à rendu l’âme ce matin.
A la moindre appli 3D, des artefatcs apparaissent au bout de quelques minutes, des traits de couleurs, tout devient illisibile;etc…

J’ai soufllé le ventirad, changer la pâte thermique, vérifié la connectique, remis les fréquences usines, ré-installé les drivers,etc.;. rien n’y fait.

Du coup, je change effectivement de carte.

Le hic, c’est que la rentrée pour mes 3 enfants est passé par là, ma femme s’est refait une garde de robe,…

Du coup, mon budget est tomé à 100 - 150e maxi.

Je m’oriente donc sur :
9800 GT et GTX, GTS 250.
En 1024 Mo et avec un ventirad de qualité.

J’ai regardé en occaz (histoire de gagner en gamme), mais j’ai peur de mal tomber…

Qu’en pensez vous ?

Je rappele que je joue simplement à BF2 et Test drive unlimited en 1680x1050.

Merci de votre aide !

Bein avec ce budget, le mieux serait la HD5770.

Maintenant si tu tiens vraiment a rester chez Nvidia, opte pour la GTS450.

GTS450 à 150 euros maxi ??

où ?

www.ldlc.com… Dispo le 17/09.
www.materiel.net… dispo le 15/09.
Edit: www.materiel.net… dispo de suite.

Note que très prochainement la baisse de prix des HD5770 (un peu plus performante) sera répercutée en boutique, du coup tu devrais les trouver aux alentours de 130€.
Edité le 14/09/2010 à 22:52

Ben par expérience je vais rester chez Nvidia (même si leurs appelations commerciales frôlent souvent le réchauffé (merci le G92!))

Donc je vais regarder cette GTS 450…

Vite Google…

Dans ce budget c’est celle qu’il faut privilegier, plus que la GTS250.

J’ai d’ailleurs rajouté un lien ou elle est dispo actuellement.

Mhm…

Super alléchant.

Mais 128 bits de largeur de bus, c’est pas un peu étriqué ??

Un lien pour des résultats , benchmark … ?

J’ai une GTX 260+ du mois de juin (donc garantie encore 9 mois chez RDC) à 100€ si tu veux.

Bein la HD5770 aussi a un bus 128bits, elle offre pourtant de bonnes perf’.

pour les tests, y’en a pas mal: www.hardware.fr…
Tu en trouveras plein d’autres sur cette page: www.centrale3d.com…

Au niveau perf’ elle se site entre une HD5750 et une HD5770, elle dispose cependant d’un bon potentiel d’O/c.

Tu remarqueras également qu’elle consomme moins que la GTS250.
Pour la version, je te recommande plutôt le modèle Zotac qui dispose du ventirad de référence qui s’en sort bien a tous niveaux.

Merci, mais comme je l’ai dis plus haut, pas d’occaz.

Sympa quand même.


Carafdo,

tes liens sont de qualités et ton analyse est pertinente. MERCI !

Je suis TRES intéressé par cette carte.

De plus le conso est faible et les perfs sont là.

Quelqu’un a t il une expérience à me livrer sur la qualité et ls performances d’une GTS 450 ?

Y a t il un gouffre en fps entre une 8800 GT ?

Merci !

Bah la GTS 450 vient tout juste de sortir donc bon !

Pas faux…

Un test quand même :
www.clubic.com…

Pourquoi tu veut rester chez nvidia ! Ca ne sert a rien , a part la 460 et un totu pett peu la 480 il y a rien d’interessant ! La 450 vraiment bof … Prend la 5770 C’est bien mieux …

C’est pas ce que montre forcément le test chez Clubic.

Une 5770, c’est pas si bon que ça.

Et par expérience, je reste dorénavant chez Nvidia (drivers, robustesse,…)

J’ai choisi la Gainward GTS 450.
Voilà !

Le rad Gainward doit être le même que sur la GTX460, et c’est pas vraiment une totale réussite.
Il est plus audible que le ventirad de référence et a peine aussi performant.

Le modèle Zotac sur Mat.net est a mon sens tout a fait raisonnable, aussi bien en terme de performance qu’en terme de tarif.

Sinon, tu peux opter pour le modèle MSI, quasi inaudible, excellente performance de refroidissement, mais un peu plus chère.

Ton analyse me met un doute…

J’ai eu par le passé une 7800 GS + Golden Sample de chez Gainward (une bombe à l’époque, en AGP),

Et je suis assez fidèle aux bonnes expériences…

Je vais regarder, cher Carafdo !

Plus récemment les HD4850 Golden Sample avaient aussi un très bon ventirad.

Celui de la GTX460 est parfaitement quelconque et n’est même pas moins audible que les autres.
Celui de la GTS450 semble être le même. Après est-ce qu’ils on revu la vitesse du ventilo vu la chauffe moindre du GPU ? Peut-être.

Mais toujours est-il que le Ventirad de réf fera un peu mieux, et celui de la MSI encore mieux.