J'aurais besoin d'être convaincu pour Guild Wars - j'ai envie de l'acheter mais j'hésite

Salut à tous,
bon aprés avoir bien réfléchis j’ai bien envie d’acheter Guild Wars, je suis un ancien de la Béta française de WOW.

Par contre, j’ai vraiment l’impression que GW manque de richesse à tous les points de vue, notamment au niveau des items et des compétences.
En fait j’ai l’impression que ce jeu est beaucoup moins complet et donc moins “Long” que WOW.
Est-ce juste une impression ?

parceque j’aimerais vraiment y jouer mais si c’est pour m’appercevoir qu’au bout d’un mois j’en ai fait le tour … :neutre:
merci d’avance

Guild est plus long que tu ne le penses, pour finir le jeu (pve) tu en as pour plus de 100h en faisant toutes les quetes (voir plus) ensuite tu as forcement le pvp qui te permet d’affronter d’autres joueurs dans des matchs de 4vs4 et 8vs8 ainsi que du gvg c’est a dire des caombats entre guilde, sachant qu’il va y avoir des add-on GW reste un jeu qui peut durer tres longtemps.

Moi par contre ce qui me derange dans GW c’est le nombre de pouvoirs que l’on peut utiliser (juste 8) sachant qu en general on doit prendre un signet de rez avec nous, ce qui fait 7 sorts et si tu fais du pve tu prends egalement un sceaux de capture (pour apprendre les pouvoirs elites ou normaux des boss) ce qui ramene le nombre de pouvoir a 6 (poour le pve), alors selon les quetes et les ennemis et ton groupe tu mettras tel ou tel pouvoir, il y a un nombre de sort assez important mais beaucoup d’inutile et d’autre qui permette de faire des combos.

Ce qui manque egalement c’est un nombre de classe, pour l’instant, necro, elementaire, guerrier, moine, rodeur et envouteur…

Sachant qu’en pvp la cible numero 1 est en general le moine puis viens l’envouteur puis le necro ensuite l’elementaire le rodeur puis enfin le guerrier

Etre moine n’est pas un metier facile car tu subiras l’assaut de beaucoup d’ennemi, a 8 en general il y a 3 moines, qui permet d’healer celui qui se fait attaquer et les autres joueurs. l’envouteur assez fragile mais redoutable, il peux tuer un moine en peu de temps, bloquer les caster etc, le necro pourri la vie des ennemis en leur mettant des conditions des degeneration de santé etc, elementaire tres fragile mais enorme degats selon l’element, le rodeur (mon preféré) fait de tres bon degats interrompt les caster, mets quelques conditions etc (assez polyvalent) et le guerrier et bien celui qui se pause pas de question ^^

Je pense avoir eu ma dose de GW (j’ai fini le jeu 4 fois) il est vrai que de recuperer des objets interessant n’est pas tres evident a moin de passer des heures en croisant les doigts. il y avait moyen avant de farmer mais les choses ont changer :slight_smile:

Donc oui GW est un tres bon jeu ou tu peux jouer solo tranquil pendant un bon moment et grouper quand tu veux (pas mal de "kevin" comme meme depuis quelques temps) si tu veux soloter tu as des mercenaire (npc) a ta disposition (parfois ils sont moin bete que certains joueurs), mais Gw est assez repetitif a la longue mais il faut y avoir jouer des heures comme moi pour le ressentir…

d’un autre coté, le nombre de slots limité a 8 compétences donne un petit coté Magic pas dégueux :wink:

certe mais combien de fois tu te dis maudit rez et capture, me faut des protections ^^, en gros moi j aurais aimé avoir 10 case, ca m’aurait permis d’avoir attaque protection comme je le souhaitais :slight_smile:
car en gros quand tu fais du pve en general tu as 6 pouvoirs le reste est donc pour le rez et la capture ce qui reduit je pense le plaisir car il faut attendre de changer de coop quete pour changer de pouvoirs, pour ce qui est du pvp mon archere a une tres bonne config qui allie dommage et interumption, mais pour sa protection a part une onde de troll et une defense de drider elle n a aucune protection a part son petit piege barbelé qui peut etre tres utile, si je recois un malefice, une condition et bien je vois ma vie descendre sans pouvoir y faire grand chose, il n’est pas pour rien que le necro et le mesmer soient des classes tres joué actuellement et qu’apres le moine elles soient les classes a tuer en 1er…
la grande mode actuelle est l’elementaire/moine qui utilise chatiment et qui s’auto heal et fait de lourd degats (d’ailleur un nerf sur la priere de chatiment serait le bienvenue car je trouve cela trop simple et trop excessif)

Le sceau de rez en pve est totalement inutile… à moins de collectionner les sorties sans moine… (sachant que la plupart des ?/M ont un rez infini)

le pve je le fais surtout avec des mercos du fait que les joueurs souvent m’ont decu, a part quelques uns ou ca s’est tres bien passé en general on tombe sur des tetes brulé qui revendiquent haut et fort, je vais tuer tout ce qui bouge, bizarrement ils meurent rapidement et quittent le groupe d’ou le fait de prendre des mercos, j’ai fait l’avant derniere mission avec des mercos et ce fut d’une simplicité surprenante :slight_smile:

Il faut dire que j’ai terminé ce jeu 4 fois a present et que je commence a bien le connaitre.

Avoir un sceau de rez en pve est donc utile car bizarrement les moines Mercos se font tuer souvent en 1er par les npc, ou le guerrier donc je rez parfois celui-ci pour pouvoir finir la coop ou bien tout simplement ne pas avoir de malus :slight_smile:

Sinon les moines joueurs ne sont pas tous tres doué et certain vont au contacte et attaque les cible au lieu de se contenter de soigner le groupe, ils sont parfois mort bien avant les guerriers ou autre classe, un sceau de rez est donc tres utile ainsi qu’une bonne mise au point lorsque les joueurs se donnent la peine de t’ecouter, ce qui n’est pas toujouyrs le cas !

En pvp 4vs4 le sceau de rez est primordial en 8vs8 pas forcement, mais sachant qu’un moine ayant un pouvoir de rez celui-ci met bcp de temps avant d’etre utilisé donc le moine a le temps de se faire tuer.

Si le sceau de rez est present celui-ci n’a pas ete mis par hasard bien au contraire car il est tres utile plus qu on puisse le penser :slight_smile:

il m’est arrivé de grouper en pve sans rez car on avait des moines et ceci parfois reagissaient comme il fallait en restant bien en arriere et de fuir lorsqu ils voyaient que c’etait la fin pour rez apres mais ce n’est pas toujours le cas malheureusement …

Petit rappel : chaque mercenaire (sauf les moines) dispose d’un sceau de rez :wink:

je sais, et lorsqu’il l’utilise ou meurt et bien ce sceau ne peut pas etre utilisé :slight_smile:

Et comme en general je suis le seul a rester vivant du groupe (ben vi je sais fuire quand il le faut^^) et bien le rez me permet de continuer l’aventure ;o)

Bof, bon, j’ai fait le grand saut ! je l’ai acheté !

Ya pas mal de kévin quand même ça donne envie de faire du pvp pour leur apprendre le français :smiley:

Sinon, je vais bien voir, ça à l’air moins marrant que Wow . (notamment à la création du personnage on a pas vraiment de choix : Que des beaux gosses !)

Mais vus que de toute façon je suis pas prêt à craquer 12 euros par mois!

Sinon il reste toujours la solution de Lineage 2 avec serveur privé …

il est vrai qu’il y a de plus en plus de kevin, pour cela que je groupe tres tres peu depuis quelques temps et pour cela que j’ai mis GW en standby :slight_smile:

Je trouve qu’il y en a beaucoup moins maitenant que les premiers jours de GW. De plus, avec une guilde sympa, tu y retrouves vit e ton compte (le GvG c’est excellent).

Salut !
Je connais GW et WOW, et ils sont différents. Pour GW la partie pVe est bien faite et permet en effet de jouer 100H+, mais GW est fait pour le pVp à la base, donc il faut d’abord le juger sur cet aspect là. Pour le pVp il faut insister sur le fait que le jeu est très suivi par les équipes de prog, et les patchs ont tjs apporté des améliorations/équilibrages bons pour le pVe et dernièrement surtout axés pVp.
Donc si on considère GW en pVp c est un peu comme un Counter-Strike version Héroic Fantasy ! Mais au niveau de la quantité de matériel et variété de persos on est en dessous de WOW. A rappeler la différence de prix entre les deux jeux !
Je finirais en disant que ce qui m’a plu c’est de pouvoir jouer quand je veux et aussi longtemps que je veux sans avoir à me dire :" zut faut que je joue plus, je paye un abonnement " :slight_smile:

j’ai quitté ma guild du fait que la moyenne d’age est passé a 15 depuis quelques temps alors qu’au debut elle etait de 26, la conversation sur le canal guild etait tellement venu puerile et sans interet que la goutte d’eau a debordé le vase (cette guild etait composée d’une 50e de personnes voir plus), pour ma part je faisais 60% pve et 40% pvp.
il est vrai que l’avantage de GW, c’est que les dev corrigent rapidement les bugs ou ameliore le jeux rapidement ce qui est tres appreciable.

Sinon une question toute bête : quels animaux peuvent être “familiers” ?
j’ai croisé : autruche, lynx et loup.

mais à part ça ?

la sorte de dragon de komodo (ou de gros lezard), l’ours et j’en vois pas d’autre.

L’araignée de l’outre-monde.

ce jeu c’est vraiment une énigme …
je ne comprend pas pourquoi ils ont fait certains choix techniques alors quel’inverse aurait été vraiment mieu .

Je pense notamment à la limite des 8 compétences en PVE… c’est couillon . En pvp ok mais là …

En fait ce jeux est light en RP quoi … c’est dommage . Il me tarde de voir les Addons . Et surtout , je regrette d’avoir connus WOW avant d’acheter GW …

d’apres moi 10 competences auraient ete parfait, enfin c’est mon avis perso :wink:

Tu dis que tu es blasé de pas pouvoir mettree un ou 2 sorts de plus pour tes attaques mais ça ne changerait rien, les joueurs comme les moines auraient 1 ou 2 sorts de plus pour leur def pour contrer tes combos d’attaques.
Puis le fait justement d’être ‘handicapé’ par ça t’oblige à compter sur ton équipe pour combler ce qui te fait défaut ; ça renforce à mon avis l’esprit coopératif de GuildWars.

De toute façon, avec 10 sorts faudrait repenser la gestion du mana, sinon on se retrouverait comme avec certains autres MMORPG où il faut faire d’interminables pauses mana après chaque monstres (même un seul). Puis y aura pas la subtilité de gérer le rechargement de ses sorts, tellement y en aurait à lancer. Les monstres mourraient plus vite, y aurait aucun enjeu. Ca serait comme jouer à CS avec les armes de Quake, y en a un ou tu dois être précis, économiser tes balles etc, et l’autre ou tu fais que avoiner, même si tu touches que le pied c’est pareil.

je parlais au niveau pve ou on est souvent avec un rez et une capture :slight_smile: