J'arrive pas à choisir! - 2 fujitsu-siemens

Voila je vais bientôt m’acheter un portable dans des prix avoisinant les 1200 euros, j’ai trouvé deux modèles qui m’intéresse mais je n’arrive pas a me décider entre le 15.4" ou le 17" sachant que je vais utilisé mon portable de façon très varié allant du simple traitement de texte aux jeux vidéo en passant par les films Internet…C’est pourquoi j’aimerais avoir d’autre avis, vous en choisiriez quoi entre :
http://www.clubic.com/shopping-148854-0-fu…1526-t2308.html

http://www.clubic.com/shopping-147788-0-fu…i1556-2308.html

Ce qui me gène avec le 17" c’est qu’il parait que pour les jeux vidéo c’est moins performant et c’est bien sur plus encombrant, par contre la visibilité doit être meilleur et pour les films c’est mieux ,raaa j’arrive pas à trancher j’ai besoin de votre aide !!^^

la première question à te poser c’est vas tu le transporter? car un 17" c’est gros donc à éviter!

Sinon niveau performance les 17" sont aussi "bien montés" voire mieux (plus de place) que leurs petits frères de 15"4 et pas forcément bien plus cher.

Regarde aussi du coté de l’insipron 9400 de DELL (17") et de l’inspiron 6400 pour le 15"4. Pour 1200euros tu devrais avoir quelque chose de pas mal et ça sera du DELL.

(Mr Dell va devoir nous rémunerer si ça continue… :paf: )

tu veux faire quoi comme jeux video (oblivion ,fear …) sinon les deux que tu montres sont très bien :oui: et moi je prendrais le 15.4 car plus facile a tranporté

erreur mon cher, la 7600 des Siemens est largement supérieure à la X1400 de ton 6400! Meme si le proc est légérement plusperformant et qu’il y a plus de ram je pense que pour avoir l’équivalent faudra compter un peu plus que 1000euros!

Je soutiens ptiloulou : ces deux PC sont très bien!

ah oui j’avais pas fais attention a ce qu’il avait marqué et en effet c’est un erreur meme une grave erreur car … enfin je vais pas répété Hebus CyberTroll :smiley:

Je compte pas vraiment le déplacer trés souvent disons 2,3 fois par semaine et pour les jeux je joue surtout avec des STR (Blitzkrieg 2), des FPS(call of duty 2, fear… half life 2) et quelques simulation de jeux d’avion.

Pour faire quoi comme trajet?

Quelque trajet pour aller à mon lycée ou chez des potes ou pour rentré chez moi(en voiture^^ donc bon…)

un 17" pour aller au lycée sa peut tres vite devenir génant

C’est vrai mais normalement sa devrait etre exceptionnel car même avec un 15.4" je compte pas aller au lycée souvent avec un portable quel qui soit,mais est il vrai que les 17" c’est moins bien pour les jeux vidéo?

ben sa depend de la resolution de l’ecran. Packe bon admeton que tu ayait un 17" en 16001200 en resolution native, ben comme tu ne pourra pas jouer en reso native car il te faudrai une super carte graphique ben tu jouera en +/- avec de la chance 12001000 ( ou un truc du genre ) ben se sera pas tres jolie. tandis que avec un 15.4" tu pourra jouer en reso native et se sera bien plus beaux.

je possède un fujitsu siemens avec un écran 17", et je peux te dire que c’est très agréable. il faut vraiment peser le pour et le conte avant l’acquisition d’un tel pc. personnellement, le mien a du bouger 3 fois durant l’été et pendant la période scolaire, il fait un voyage toutes les deux semaines. c’est donc l’idéal car pour surfer, faire de la bureautique, regarder un film ou bien jouer, un grand écran est très apréciable !!

ensuite, ça dépend des gouts !! par exemple, je trouvais mon écran un peu petit ! du coup, j’ai acheté en début de semaine un écran plat 19" 16/10. c’est trop le top !! :oui:

Ben moi j’ai acheter un 15.4" comme sa je suis alez dans mes déplacement ( fac, mon pere, les pots etc…) et quand je l’utilise a la maison ben je le branche sur mon CRT 17" et je vais penser a acheter un TFT 19" car ses plus confortable pour travailler.

Il y a le pour et le contre ,c’est difficile de ce décider le mieux que j’ai a faire est peut etre d’attendre un peu et de voir si je vais devoir le déplacer souvent ou pas, mais vous en général vous préférez 15.4" ou 17"? dans mes deux choix vous préferez lesquel?

pour moi perso ses 15.4" :super:

j’ai également un peu la même problématique entre 15.4" et 17"… Je compte voyager tous les jours en train et travailler pendant ce temps-là environ 2h. Je suis habitué à bosser sur du 19 pouces (bureau) et j’aime beaucoup les grands écrans. Est-ce que c’est si encombrant que ca un 17" (16/10) ? Ou dit autrement, si j’ai vraiment bcp de courage est-ce réaliste de travailler dans une telle configuration ? Vous en pensez quoi ?

(excusez-moi de polluer le topic avec ma question, mais ca peut aider les autres aussi…)

transporter un 17" large tout les jours est quelque choses de presque inconsevable, les 17" sont vraiment encombrant, pour le remarquer par toi meme va voir dans un magazin un 17" large tu verra.

si tu bouges vraiment beaucoup, le 17" pourrait etre ambetant au bout d’un moment. mais si tu préfère les grands écrans, je ne peux que te conseiller un 17". cela dit, il faut voir ce que tu fais pendant ces 2 heures. car du jeu, ça va etre juste. par contre, ça passe à l’aise en bureautique.

Par contre le fait qu’il n’y ait pas de pavé numérique sur les 15.4" ne vous gène pas? Au pire je sais que sa s’achète mais bon ,et j’ai été en magasin et c 'est sur que la largeur des 17" et bien plus grande que sur les 15.4" mais je c’est pas je trouve que la différence de taille d’un écran 15.4" ou 17" n’est pas énorme par contre c’est sur les résolutions change pas mal.

pour le pavé numérique, pas mal de portable propose en appuyant sur la touche " fn " et d’autre touche de faire comme le pavé numérique. Sinon ses une question d’abitude.