J'arrive pas à choisir! - 2 fujitsu-siemens

Dernière petite question que je voudrais poser, est ce normale que sur les deux portables que j’ai proposer qui ont en gros les mêmes composants que le 15.4" et le 17" ait environ le même prix?

je pense que oui, étant donné qu’ils ne s’adresse pas au meme public, l’un plus pentouflard que l’autre.

Sinon comme le dit si bien AthlonX2 après une petite periode d’habituation le pavé numérique se fait vite oublier et on perd meme l’habitude de l’utiliser lorsqu’on est sur un clavier qui en possède un. Par contre si tu fais beaucoup de tableur c’est quand meme vraiment plus confortable d’en avoir un… autrement dit “encore un choix à faire” décidément!!!

ma vision du problème est la suivante, le portable est soit destiné à être exclusivement transporté, donc au plus petit au mieux (15.4" max)

Soit il est occasionellement déplacé (notez le terme “déplacé” :paf: ), prenez un 17" mais encore, faut voir ce qu’on attend d’un 17" car bien (trop?) souvent ils sont aussi en 1280x800 :confused: donc perte de définition par rapport à un 15.4"

C’est pourquoi je trouve qu’un portable doit rester petit (15.4" max 12-13" est l’ideal), à côté de ça, on lui colle un 19" et un clavier/ souris/ tablette externes, c’est comme ça que cela se passe chez moi :ane:

17" c’est trop encombrant et lourd à transporter, sans parler d’autonomie :neutre:

OK pour le raisonnement sur les tailles d’écran. Seulement, j’ai passé une petite heure à regarder les configs en carte graphique (chez Fujitsu, Asus et Toshiba), et pas la moindre X1800 ou Go 7900 en 15.4". Pour avoir une carte graphique descente (X1600, 7600 s’abstenir), c’est pas de 17" pas de salut ?

tu trouces que la 7600 et la X1600 ne sont pas des cartes descentes :??: :??:

Elles sont bonnes pour aujourd’hui… mais limites pour l’avenir.

ah ok … (meme avec 512mo de ram :whistle: :’( :smiley: )

Bah ce ne sont pas des cartes extraordinaires (en plus, la X1600 est une véritable déception).

Quant aux 512Mo, c’est un effet d’annonce :
1- pas ou peu de jeux les utilisent. Et lorsque ce sera le standard, l’architecture de la carte sera complètement dépassée.
2- une telle quantité de mémoire n’a d’intérêt que si elle est en adéquation avec les performances de la carte graphique, ce qui n’est pas le cas pour du bas/moyenne gamme.

En résumé, je préfère une carte plus puissante avec 256Mo plutot qu’une carte moyenne gamme, incapable de tirer partie de 512 Mo.

En d’autres termes, je suis mal barré pour faire mon choix :pt1cable:

en meme temps un portable c’est à l’origine fait pour bouger et non pour jouer meme si les cartes graphiques installées sont de plus en plus puissantes(arretez moi si je me trompe) donc d’après moi il ne faut pas s’attendre à avoir les performances d’un PC de bureau surtout du coté graphique. Il me semble avoir lu que tu cherchais un portable pour bosser non?

à ce moment là si tu as déja un PC de bureau potable, achete un portable plus orienté bureautique avec beaucoup plus d’autonomie (car la puissance se paye aussi à ce niveau) et prends toi un carte de harcore gamer (ou carrément le quad sly) sur ton PC de bureau les performances seront meilleures pour moins cher quite à rajouté 1GO de RAM.

Voila ce que j’en dis!!!

même si tes remarques sont judiscieuses, le problème dans mon cas, c’est que je ne cherche pas à jouer, je suis développeur 3D et j’ai besoin de ce genre de matos.

Merci pour les avis, je crois que je vais essayer de trouver un bon compromis.

oaui mais tu ne trouvera jamais un portable avec une x1800 ou 7900 pour 1200€

c’est tout de même assez rare un 17" 1280x800. c’est plus souvent du 1440x900.

Oui je cherche un portabe avec une carte graphique descente pour jouer mais le but premier du portable et pour moi de bosser et comme je rentre en BTS electronique mes dossiers auront beaucoup de chiffre c’est pour cela que je parlais du pavé numérique, mais bien sur je vais l’utiliser pour mes loisirs jeux,film… Et étant donné que je vais pas le bouger souvent je risque de prendre le 17" car d’aprés ce que j’ai comprit c’est plus agréable. en plus il est vendu avec une sacoche,une telecommande(pratique pour les films)

quoi qu’il en soit, je ne peux que plussoyer ton choix. c’est une machine vraiment très interessante pour un tel prix et ayant un fujitsu depuis plus de un an basé sur le même chassis, je peux te dire que j’en suis toujours très content.

perso, je n’ai jamais dit que je cherchais un portable pour au plus 1200€. Je demande juste des avis basés sur l’expériences de personnes utilisant du 17", pour savoir s’il est réellement insurmontable d’utiliser de tels portables en dehors du contexte “transportable”.

insurmontable non, rien n’est insurmontable, mais dans les transport en commum etc… un 17" devient vite pénible.

une sacoche de 17"pouce a un encombrement d’environ 45 x 35 x 8 cm (plus grand qu’une feuille A3) et l’ordinateur pèse dans les 4Kg, si ça peut aider…

Merci, c’est concret et ça m’aide bien.

Voilà au lieux de créer un autre sujet pour une simple question je vais la poser là, j’ai un amis qui se demande qu’elle est la différence entre un core duo T2050 et un T2300 ? je sais que l’un doit etreà 1.6Ghz et l’autre a 1.66Ghz je trouve la différence minime il y a pas autre chose???