[JAPON] Culture, histoire, musique....etc - 日本

mieux vaut tard que jamais:d

Au début des années 90, il n’y avait pas un réel engouement pour Ghibli en france, c’est pour cela. :neutre:

:oui: réserves bien à l’avance :wink:
J’ai adoré les visiter mais je me suis ruinée là bas :paf:

Tu m’étonnes :smiley:

Le Japon… un jour peut-être :cry:

Une petite merveille, Pompoko :oui:
Le 18 janvier au cinéma :bounce:

Pour le dossier complet (comme pour tous les films de Ghibli), une seule adresse : www.buta-connection.net :wink:

Celui que j’attends le plus au cinéma, c’est Mimi wo sumaseba… splendide aussi :slight_smile:

Le royaume des chats il est bien ou pas ??

Perso je le trouve moins bien que tous les autres Ghibli, mais il y a plusieurs raisons à ça :

• C’est un moyen-métrage, donc moins de temps pour approfondir le scénario
  • Il a été principalement fait pour tester les compétences de M. Morita en tant que réalisateur.

Mais c’est quand même un bon dessin animé, très rafraîchissant :oui:

ok merci :clap:

Et les qu’elles sont vaut préféré ??

En tant que long métrage ? Court métrage ou bien série ?

J’ai été décu, ce n’est pas le meilleur ghibli :neutre:

Le voyage de Chihiro sans hésiter :love: puis Princesse Mononoké (le thème d’Ashitaka :love: :love: )

Tout :oui:

J’ai pas encore vu le voyage de Chihiro et Princesse Mononoke :ane:

Honte à moi, il faut que je me rattrape :smiley:

:non: Mimi wo sumaseba en premier :love:
Après, je mettrais Omoide Poro poro (sortie l’année prochaine au ciné si tout va bien :bounce: ), le Tombeau des Lucioles, puis Chihiro, Mononoke, Kiki, Nausicaä…

:oui: et que ca saute :o

+1 pour le tombeau des lucioles je le classe carrément à part, film fantastique :super:

Moi j’ais aussi bien aimé laputa le chateau dans le ciel et porco rosso , le tombeau des lucioles et vraimant génial :oui: mais j’en ai pas vus beaucoup

Une série pour laquelle j’ai eu un gros coup de coeur : Kaze no Yojimbo

Le Topic Japon tombe dans les profondeurs de l’EAPC :ouch:

Donc : UP ! :smiley:

En fait, je voulais vous demander si un Topic Chine vous intéresserait. Sur le Comptoir ça n’avait pas l’air de passionner grand monde, alors je me dis qu’ici il y a un peu plus de chances d’avoir des réponses positives :smiley:

Pourquoi pas oui :wink:
J’aimerai beaucoup visiter ce pays aussi :slight_smile: