[JAPON] Culture, histoire, musique....etc - 日本

Ohio gozai mas !

niveau légalité, tu peux télécarger n’importe quel manga tant qu’il n’est pas licencié en france (ou dans ton pays ^^)… il faudrait se renseigner sur les anims de ce site. En règle générale, les tems de fansub “sérieuses” retirent les releases si un anim vient à être licencié !

bonjour à tous!

je me demande comment se nomme le bandeau japonais que portent aussi bien les samourais que les hommes qui font des travaux de force; ou peut-etre le nom du bandeau dont les soldats kamikazes ceignaient leur tete?

merci d’avance :slight_smile:

exact, les telechargement de mangas sont tolerer

c est une sorte de charte entre les equipe de fansub et les editeur francais, chacun doit jouer le jeu, des qu un editeur licencie, les fansub arrete de travailler dessus, efface les liens des serveur BitTorrent et de leur serveur xdcc

les Mai HiME et ichigo ne sont pas licencier

pour les ichigo, je te conseil cette team ( celle dont je fait parti :smiley: ) : www.millenium-team.com

pour les Mai HiME, va ici: www.yoso.org

les mai hime ont fait un tres gros carton au japon en 2004

les ichigo sont tout recent ( la serie c est fini il n y a meme pas 2 mois au japon ), genre ecchi.

Tien, voila une question à laquel je n’ai aucunes réponses :??:

Mais le bandeau représente un Soleil.
A partir de là on peut imaginer que les pilotes, symboliquement le méttaient pour que leur empereur/pays/nation/etc… les accompagnent jusque dans la mort, du fait que le Japon est le pays du Soleil Levant. :wink:

oui, effectivement, mais il y a aussi le bandeau des travailleurs, des samourais, etc.

et ça a un nom particulier…

En tout cas,ce n’est pas le bandana.

mdr!

personne alors?
et même sur les sites de costumes japonais je ne trouve pas, et je suis certain qu’il y a un nom pour ce genre de bandeau ou foulard tressé(?)

:super:
mais je trouve pas full métal alchimist dedans quelqu’un saurait pourquoi (en même temps y’a une licence en fr donc pas bon céca?) :whistle:

exact, le FMA sont licencier, donc tu ne les trouvera plus chez aucun fansub

a la rigueur sur emule ( les truc pirate quoi ) mais c est pas pareil

chez les fansub, c est garanti sans virus, j en dirai pas autant d emule, kazaa et autre p2p

cassées?

moi j ai pas d anti virus, ca bouffe des ressource pour rien et les virus passe quand meme si ils doivent passer

donc, je prend pas de risque, de plus la viteese entre le BT et le P2P n a absolument rien a voir

secuser, c est le seul truc que j utilise, tous les 1 a 3 mois :smiley:

et si j execute pas de fichier, ben l anti virus sert a rien alors :smiley:

Même si c’est pas le Topic ( Hein mister le modo :stuck_out_tongue: )

Il faut savoir que la durée de vie moyenne de “non-inféction” d’un ordi non protégé sur le net, est de 10s …

Il y en a eu plusieurs en fait.
Je crois que c’était du au fait que les livres d’histoires japonais considèrent que le génocide d’environ 100 millions de chinois était une histoire inventé de toutes pièces.Il y a aussi le même topo avec la Corée d’ou le trèèèsss grand amour entre ces pays…

Oui…
Il y à quelques semaines j’avais lu un article dans LeMonde comme quoi l’embassade du Japon à Beijing (Capitale de la Chine) était en état de Siége… Des milliers de maniféstants Chinois étaient à la limite de ‘donner l’assault’ … C’est hard défois l’amour entre les peuples :frowning:

Bah,quand un gouvernement d’une démocratie comme le Japon nie avoir tuer des millions de chinois,d’avoir fait des nettoyages ethniques en Corée,il ne faut pas non plus s’attendre à des messages d’amour.Le pire,c’est que le gouvernement formate la jeunesse nipponne en modifiant l’Histoire à son avantage.
Imagine,c’est un peu comme si l’Allemagne niait l’existence de la seconde guerre mondiale et le génocide des juifs. :neutre:

Vi c’est moche :frowning:

Tien d’ailleur à ce sujet, je pousse une geulante Ici

:neutre:
C’est un sentiment très répandu chez les nipponphiles.(Euh,en fait,les fans de mangas :paf: ).
Dans ma boite,je suis entouré de fans de mangas et par extension du Japon et ils sont tous anti-américains primaires surtout au mois d’Aout.(Je sais pas pourquoi. :pt1cable: )

Comportement de chiottes de base. :neutre: niveau fan boy qui pensent que le japon se limitent aux mangas.(Euh,je rectifie aux shonens parce que ,pour eux, les shonens=Les mangas. :MDR )