J'ai une disserte a faire

Ce topic est un de splus drôles qu’il m’ait été donné de lire :slight_smile:

A la fin de la 1e, tu décides si tu redoubles ou pas. Le conseil de classe émet juste un avis favorable ou non :wink:

'tin mais pas réussir sa premiere, faut le vouloir quand meme :paf:
et demander un plan de disserte aussi facil faut le vouloir encore plus :paf:

m’en fou, si tous les jeunes foire leur etudes au moins ils ne viendront pas me prendre mon taf dans 10 ans :MDR

le post ci-dessus est un bel exemple d’humour noir que certain lycéen n’appréciraient pas :o

mais j’espere quand meme qu’ils loupent tous leur bac :o

A priori c’est en train de changer… L’avis du conseil de classe est en train de redevenir prépondérant. De toute manière une chose reste sûre, c’est pas toi qui décide si tu as ton bac, par contre… :paf:

On ne peut pas faire ton plan à ta place, ce n’est de toute façon pas un service à te rendre. C’est une dissert de français ou non alors ???

n’écoutez pas l’ignorant! il n’y connaît rien :o

[:athena]

:oui:
Cherche un peu dans des annales de bac et tu trouveras surement de l’aide…
C’est pour quand ta dissert?

Très bon exemple de ce qu’il ne faut PAS faire!!

pour ton sujet, tu peux faire référence aux films de woody allen, si tu connais. c’est un bon point de départ pour une intro par exemple!

Par définition :ane: …
Mais ce qu’il ne sait pas c’est que s’il y a une personne ici qui peut aider là-dessus, c’est bien moi… :MDR
Mais j’ai toujours pas de réponse à ma question, alors…

oui
non
ça dépend

ou alors
non
oui
ça dépend

je n’ai fait que ça de toute ma scolarité, et je ne suis jamais descendu en-dessous de 12

  1. Oui
  2. Non
    3)Mayrde…

Plan de base de toute dissertation… :smiley:

T’es pas allé en Term alors ? :paf:

Moi cette année pas moyen de faire ça, si tu fais
oui
non
Déjà tu te contredits et tu fais du non-sens, tu peux pas avoir la moyenne :confused:

QUOTE(LardonCru :MDR @ 20/11/2005 :MDR , 23:09:26 :MDR )
1) Oui
  1. Non
    3)Mayrde…

Plan de base de toute dissertation… :smiley:

[/quote]
:MDR

Term S et j’ai continué à faire ce genre de raisonnement quand on avait des disserts de ce type en prepa, et il y a moyen de faire des plans qui se résument à ça sans se contredire (d’où le ça dépend :ane:)

Oui, en fait c’est le “oui, non” qui pourrait induire en erreur, c’est pas si simple en fait : Il faut juste trouver une première idée, la partie A, et un problème qui la fausse, en partie B. :smiley:

Mais bon je me doute que tu sais, mais lui il pourrait avoir mal interprêté et faire du coup
A - Bin je pense que oui on peut
B - Non en fait je rigolais on peut pas
C - Peut-être que si en fait

:ane:

Les disert cay mal :o :o :o

J’en ai encore pondu une pas plus tard que y’a deux jour j’imagine meme pas ma note :paf: [:kend]

bah, déjà entre le bac que t’as passé et celui qu’ils passent maintenant, le niveau à été rabaissé, donc … :ane:

j’ai arrêté après la prépa, mais ça me plaisait pas mal (enfin, ça dépendait des sujets ^^)

:MDR :MDR :MDR