J'ai une disserte a faire

sinon un conseil, mon prof de philo nous l’avais donné, c’est super utile : tu prend une feuille, tu marque le sujet au milieur, et autour tu marque tout ce qui te vien à l’esprit par rapport à ce sujet : questions, affirmations, exemple, auteur, etc etc …

pioche dans l’actu :neutre:
l’affaire avec dieudonné par exemple, quand il avait parodié un juif terroriste ? :oui:

oki merci de vos reponses mais quelqu’un pourrait me faire un plan pour me mettre sur la voie ?

I)
a)
b)

II)
a)
b)

faut se méfié des affaires trop récente, comme disait mon prof, on a pas asser de recul dessus :neutre:

:o tout le monde risque de faire la meme chose

:paf: et c’étais un juif terroriste avec un salut nazi :o un vrais comique :MDR

On peut le faire, mais est-ce qu’on doit le faire ? Il y a la limite du droit et la limite de la morale, mais certains sujets sont à des positions différentes sur l’échelle de la morale. Donc ta pensée doit être relativisée.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:smiley:

peut-être que si t’étais devant ta feuille et pas devant ton PC :ane:

Et qu’est-ce que l’humour ? La moquerie ou le fait de relativiser les choses ?

bon aller, une petite aide, pense à cette affirmation :

On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui

:oui: :wink: maintenant, fait ce que je t’ai dit plus haut :oui:

L’amour du domino contre celle du moineau :neutre:
:paf: :paf:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

:hello:

Ma technique c’était de prendre une feuille de marquer tous les arguments en faveur de la thèse, tous les arguments en faveur de l’antithèse

Une fois que j’avais tout ça je faisais mon plan. Je n’ai jamais fait un plan sans avoir les arguments [:kamaga]

Te te fous pas un peu de nous là???
Des dissert de Philo et Francais, j’en ai pas mal bavé (ouais, l’année derniere encore, la philo, cay le mal :D), mais qu’on te les fassent comme ca, ca sert tellement a rien…
COmme deja dit, le plan, c’est bien souvent oui, non, peut etre (voire meme pas de troisieme partie)
Les arguments, t’as ta tete, ta culture G, Internet, tes potes, tes bouquins, tes parents etc…

je préfère dire qu’on peut rire de tout, mais pas n’importe comment

tout pareil, et ensuite l’intro =) (et ça marchait plutôt bien comme méthode)

INTRO

  1. Certes
    -> Tu dev 2 arguments ou plus qui disent que c’est possible

  2. Mais
    -> 2 arguments ou plus qui montrent les limites

CONCLUSION

C’est comme ça que je fais (début lycée, donc je sais pas si ça marche pour plus loin).

Moi je pense qu’il faut rire de tout, quitte a quelque fois faire de l’huour noir :neutre:

et au fait ???
juste pour savoir, a la fin de la 1ere c’est qui qui choisi de votre orientation meme si vous avez une moyenne qui n’est pas tres bien ?
(c’est pas mon cas mais celui d’un pote qui se pose la question car on est vraiment mal renseigner encore au lycée)
merci

j’ai eu 3 au bac de philo alors j’vais ptet pas te donner des conseils :neutre: