J'ai un probleme avec ma connexion

Donc Internet c’est ok.

Donc j’ai etais dans demarrer/executer j’ai fait ce que t’a dit et j’ai envoyés 4 paquets et il y a eu 4 perdus.

Alors aux secours ;.)

“Donc Internet c’est ok.” => TU as accès à Internet? Tu confirmes ça?

Peux tu détailler ce que tu as fait et chaque résultat?

Tu m’a dit que quand j’avais le probleme il fallait que je fasse 192.168.1.1 dans la barre d’adresse. si ca marcher pas internet etait ok et que c’etait un pb de mon ethernet .
Donc j’ai etait dans executer ping 192.168.1.1 paquet envoyé 4 recu 0 voila ce que j’ai fait.

Salut !

Si quand internet ne fonctionne pas et que la page 192.168.1.1 ne fonctionne pas non plus, c’est que c’est ta Live Box qui beug.
La page 192.168.1.1 est la page du panneau de controle de la Live Box. Si cette page ne fonctionne pas c’est que la Live Box a rencontré une erreur.
Lors de tes coupures, est-ce que la Live Box a la DEL de l’@ qui clignote ?

++
Edité le 01/06/2009 à 21:05

Non @ ne clignote pas

[quote="poney boulet" La page 192.168.1.1 est la page du panneau de controle de la Live Box. Si cette page ne fonctionne pas c'est que la Live Box a rencontré une erreur. [/quote]

Si la carte ethernet a un pb il n’y a pas de liaison entre le pc et la box donc la page ne peut pas marcher non?

@dvd.88

Tu n’es pas très facile à suivre. Si déjà tu écrivais un peu mieux…

Ca veut dire quoi ce charabia? "si ca marcher pas internet etait ok et que c’etait un pb de mon ethernet . "
=> “internet etait ok” => Ton Internet, il est OK ou pas? Quand tu ouvres ton navigateur, tu as ta page d’accueil ou pas?

Si Internet ne fonctionne pas ET que aucun paquet n’est reçu, alors… je réfléchis et je t’écris ça demain.

D’ici là, éclaire moi stp.

Dsl hier je faisais deux choses a la fois .
Donc en fait hier jai suivi tes explications .
Quand internet c’est bloqué tu m’as dit d’aller dans la barre d’adresse et de taper 192.168.1.1 et que si la page de la livebox ne s’allumait pas c’etait un probleme dut à Ethernet car il n’y a pas de liaison entre le pc et la livebox (enfin c’est ce que j’ai comprit).

Ensuite j’ai ete dans demarrer/executer et j’ai tapé cmd

Ensuite dans la fenetre qui s’affiche j’ai tapé ping 192.168.1.1 Il y a eu un envoi de paquets 4 exactement et il y a eu 0 paquets recu .

Donc voila le probleme.

J’espere avoir etait clair encore dsl pour hier.

Salut dvd.88

Bon, si je comprends bien, tu n’as plus d’Internet et tu n’as plus de liaison avec la LB. C’est important de confirmer que tu n’as plus d’Internet, même pour afficher Google (si Google passe, ça peut être le cache, dans ce cas, affiche les actu et navigue un peu pour confirmer).

Cela semble donc pencher pour un problème au niveau réseau local.

Le fait de débrancher et de rebrancher ton câble fait que l’adresse IP de ton portable est renouvelée.

Lorsque tu es en rade, fais menu Démarrer / Exécuter puis entre ipconfig
Qu’est-ce que cela donne?

De même, dans le panneau de configuration, vas dans “connexions réseau”, puis fait un clic droit sur “Connexion au réseau local” et Statut.
Dans l’onglet “Support” affiche les “détails”. Quels sont-ils?
En passant, plutôt que de débrancher/rebrancher ton câble réseau, ça doit être la même chose si tu choisis “Réparer” au lieu de “Statut”.
Peux tu confirmer stp?

Encore une chose, quand tu es bloqué, clic droit sur le poste de travail, “Gérer” puis dans la fenêtre “Gestionnaire de périphériques”. Y a-t-il un triangle avec un ! jaune, en particulier à la ligne “cartes réseau”?

Dernière question: rencontres tu le pb quand tu surfes “normalement” (pas de téléchargement, pas de vidéo…)

En surfant normalement oui ca me le fait mais moins souvent .

Quand je fais clic droit sur poste de travail / gerer / gestionnaire de peripherique pas de triangle jaune.

Oui pas de Google

Quand je fais ipconfig la fenetre n’a meme pas le temps de s’afficher

Ensuite dans panneau de configuration /connexion reseaux/ clic droit connexion reseau local /statut / support/detail :

Adresse physique: 00-16-D4-05-6A-36
Adresse IP: 192.168.1.10
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Passerelle par défaut: 192.168.1.1
Serveur DHCP: 192.168.1.1
Bail obtenu: 02/06/2009 16:49:12
Bail expirant: 03/06/2009 16:49:12
Serveurs DNS: 192.168.1.1, 192.168.1.1
Serveur WINS:

Et j’ai essayer de faire reparer “le renouvellement de l’adresse IP n’est pas possible” ca marque

Donc je pense avoir repondu a toutes tes questions

PS: le fait de brancher debrancher ca marche toujours la preuve je vous parle

“Quand je fais ipconfig la fenetre n’a meme pas le temps de s’afficher” => normal, j’ai oublié une étape:
Lorsque tu es en rade, fais menu Démarrer / Exécuter puis entre cmd puis ipconfig

Mais j’ai les info par le détail du statut de la connexion.

Si Réparer ne fonctionne pas (ça devrait) essaye cela (pour voir)
fais menu Démarrer / Exécuter puis entre cmd et dans la fenêtre tape ipconfig/release, attends un message puis tape ipconfig/renew

Tiens, une idée:
Vas à cette adresse top.blogs.com… et applique à ta carte Ethernet, la manip décrite pour une carte WiFi. Nous sommes peut être près du but…

Tout ca des fait mais toujours pas :frowning:

"Tout ca des fait mais toujours pas " Ca y est, tu recommences à faire 2 choses à la fois… :wink:

La case “autoriser l’ordinateur à éteindre ce périphérique…” était déjà décochée pour ta carte Ethernet?

Quand tu fais ipconfig/release ipconfig/renew, que se passe-t-il?

…Là ça commence à devenir difficile…

Dsl

Non la case etait cochée

Et quand je fait ipconfig/release ca met bien a zero et quand je fait ipconfig/renew ca fait rien dans la fenetre

Salut dvd.88

Corsée ton affaire…

Rencontres-tu les même coupures si tu te connectes en WiFi à ta LiveBox? (avec le câble réseau débranché bien sûr).
As-tu la possibilité de tester ton portable ailleurs, ou bien peux tu tester une autre LiveBox chez toi.
Là, j’y vais un peu à taton parce que je commence à sécher… il faut couper des branches…

Sinon, si tu vas dans le gestionnaire de périphérique et que tu affiches les propriétés de la carte Ethernet (attention, tu dois avoir 2 cartes, la filaire et la WiFi), dans l’onglet “Avancé”, dernière ligne “vitesse et liaison de Duplex”: sur quel paramètre est-ce réglé?
“Détection automatique”? “100Mbs/s half duplex” “10Mbs/s half duplex”. Essaie celles là si tu as autre chose.

Sinon, tu peux aussi tenter une réparation avec WinsockFix (de Option^Explicit) top.blogs.com…

Salut,
Au vu de ce que je lis ,et malgré tous les efforts de stephanelechat ,pour résoudre ton problème ,je me permets de suggérer une idée toute simple !
Mettre à jour les pilôtes de ton pc ,téléchargent - les sur le site du constructeur .
Ou encore va sur le site touslesdrivers.com ,lance une analyse de ton pc et télécharge les pilotes.
Rafraichir les pilotes ,ça fait du bien parfois !
A+

Je suis pas sure que ce soit les drivers

[quote="stephanelechat"]

Sinon, si tu vas dans le gestionnaire de périphérique et que tu affiches les propriétés de la carte Ethernet (attention, tu dois avoir 2 cartes, la filaire et la WiFi), dans l’onglet “Avancé”, dernière ligne “vitesse et liaison de Duplex”: sur quel paramètre est-ce réglé?
“Détection automatique”? “100Mbs/s half duplex” “10Mbs/s half duplex”. Essaie celles là si tu as autre chose.
[/url]
[/quote]

Detection Automatique

Salut dvd.88

Et pour le reste?

Pour la wifi ca bloque sur la lecture de l’adresse reseau

Dans ce cas, vas à cette adresse et applique WinSockFix. top.blogs.com…

Dsl de te decevoir mais ca marche pas.