J'ai un probleme avec ma connexion

Internet se deconnecte tout le temps et des que je debranche le cable ethernet et que je le reconnecte ca remarche pourquoi?

Et ca me souale de brancher debrancher tous le temps

Il nous faudrait plus de détail :

  • FAI
  • nom de la Box
  • type de PC, quel OS
  • si le problème est arrivé du jours au lendemain
  • si ça marche avec un autre PC
    Edité le 19/05/2009 à 19:43

Il faudrait aussi l’uptime de la box (redémarrer la box ne règle pas le problème ?), as-tu essayé avec un autre cable ethernet ? Quelle est ta carte réseau ?

Donc c’est un pc portable hp pavillon windows XP . J’ai la livebox orange.
Le probleme est arrivé du jour au lendemain mais après aucune manip. Je ne peux pas essayer avec un autre pc je n’en est pas. Redemarrer la livebox ne regle pas le probleme . Je pense pas que ca a un rapport avec le cable reseau. Et pour le type de la carte reseau j’en sait rien du tout?

essaye de faire ceci :
dès que internet ce bloque : ne fait rien, ne débranche rien, attend au moins deux heures. et test si internet remarche

as-tu un processus svchost.exe à 100% ou 50%, lorsque internet de marche pas ? (il faut faire CRT+ALT+SUppr puis tu choisis l’onglet processus)

J’ai l’impression que c’est juste quand je regarde une video ou je telecharge(legalement bien sur)

cela te le fais toujours à toute les heures ou au heures de pointes

de forte chance que ce soit un filtrage de orange

et ça ce bloque ? (il nous faut tout les détails avec des exemples : je vais sur youtube, …)

Je vais sur you tube la video se charge un peu ca commence a lire et au moment ou la video doit se telecharger encore ca bloque.

svchost.exe normal

Pour le blocage d’orange j’en sais rien moi je me connecte que le soir en rentrant du taf.

si tu fermes ton navigateur et que tu le relances ça remarche ?

non

J’ai déjà eu ce problème, essaie de changer le canal de ta box (de 1 à 13), si tu as d’autres appareils à ondes, il peut y avoir des interférences. Je te conseille le 11. Sinon, c’est peut être le filtre adsl qui est grillé, ça m’est déjà arrivé et avec ces symptômes. Ou c’est tout simplement ta box qui déconnes, et dans ce cas là tu dois la changer (normalement c’est gratuit, tu dois juste leur renvoyer avec le carton de la nouvelle box -tout du moins ça marche comme ça chez neuf-).

Contacter le service après-vente (3900) pour le changement de la box, l’échange pourra s’effectuer en agence (dans l’immédiat) ou via un transporteur dans les 48h qui suivent (jours ouvrés).
Edité le 19/05/2009 à 22:35

Oui le plus simple c’est de commencer par te faire échanger la livebox.

Et si le problème persiste encore, c’est que ça vient de ta ligne… Dans ce cas là c’est à ton FAI de régler le problème ^^

Salut !!

Mais est-ce que tu sais si le problème vient de ton cable ou de ta live Box ??
Le changement de canal sert pour le Wi-Fi non ? D’après ce que j’ai compris, il est conecté en filiaire.

++

pour moi c’est un problème avec l’ordi

check les virus …

Passe en câble Ethernet avant, j’étais également connecté en USB avant, un technicien s’est déplacé et m’a facture 150 euros pour … mettre un câble Ethernet !!!

Il est branché en ethernet à priorit.

++