J'ai un core 2 duo E8400 et sa chauffe bcp

Bonjour, bon apres bcp de travail et avoir détruit les pin de ma fan scythe ninja :frowning: jai du poser la fan stock. Bon javais deja apliquer la pate thermique sur le processeur et en changant la fan il y beaucoup de pate qui est parti mais je nen est pas rajouter. Bref je crois que cest p-e du au manque de pate mais jutilise de la artic silver, la temperture de mon processeur est a 43 idle mais le core 53, le quel est le bon? En bref ma question est savoir le quel des 2 température est la bonne et si vous penser que cest du au manque de pate, cependant est recouvre tout la surface donc pas de manque. Merci

A oui et en jouant a crysis et high aa4x 1024 25 fps stable, la température a monté jusqua 67 le coeur et environ 60 le processeur

Un debut de reponse ICI ?

A confirmer (ou infirmer) par les utilisateurs …

Demonte le rad et remonte le proprement.

il faut aussi que tu nous dise avec quelle logiciel tu as pris cette temperature
et essaye en d’autres pour comparer

la pate thermique doit etre apliquer en tres fine couche bien repartie

c’est le rad d’origine que tu as?

ouais, et everest

après comparatif etvérification aec le rad d’origine cela semble correct

en mettant le rad d’origine a tu laisser la pate de celui ci ou tu l’as enlever et mis celle utilise avec l’autre rad?

as tu bien enlever le film plastique?

vérifie aussi que ça viens pas peut-être d’un mauvais calcul des logiciels …

Je sais que everest ou tat ne sont pas encore a jour pour faire leur calculs avec un Tj. Max de 100. mais que coretemp le fait très bien.

PS : je n’ai aucune idée du Tj Max du e8400…avec un petit google tu trouveras je pense…
Edit : apparament se serait 105 de Tj max …et coretemp te donne le température sans risque d’erreur de calcul ça ne veux pas dire qu’il n’y a pas un délire ailleurs.
Edité le 03/02/2008 à 17:29

Moi mon Core 2 Duo E8400 ne roule jamais a 3 GHz …

J"ai meme essayer de faire des grosses taches de compression/decompression, encodage audio … rien n’y fait. Il reste toujours a 2000 MHz.

J’ai meme desactiver l’EIST dans le BIOS. Aucun changement.

Meme en updatant le score de Windows Vista, le CPU restait a 2 GHz durant le test du CPU Calculations, ce qui me semble vraiment louche.

Quelqu’un a des idees ? J’ai une motherboard Asus P5E

Merci !

Mon E8400 tourne a 40 degres selon AI Suite.
Edité le 03/02/2008 à 20:24

Tu as modifié des paramètres dans le BIOS pour augmenter le FSB ? si non, c’est normal d’avoir 2Ghz!
Edité le 03/02/2008 à 20:33

Non je n’ai pas toucher au BIOS, a part le Boot order et le Asus Q Fan ( pour l’activer ).

Voici mon CPU - Z

Clocks Core #0:

Core Speed : 2003.7
Multiplier : x6
Bus Speed : 333.6
Rated FSB : 1335

J’ai beau jouer avec Asus AI Gear 3 pour le mettre en high performance ou Tubo Mode, rien n’y fait. J’ai meme jouer a Age of Empire ( normalement, il devrait monter quand meme ) et il reste toujours a 2 GHz.
Edité le 03/02/2008 à 20:47

Je voudrais te poser une question qui n’a aucun rapport direct. Sous Vista utilise-tu la mise en veille hybride ? Est-ce que ton PC redémarre ?

Mise en veille hybride ??? C’est hibernation en anglais ? Mon Windows est en anglais et je ne connais pas vriament les termes d’un Windows en francais, ayant toujours preferer les OS en anglais.

Si c’est l’hibernation, je ne l’utilise pas, je prefere plutot la mise en veille en low-power state ou encore AI NAP.

Le multiplicateur est à x9 pour un E8400 et à x8 maximum pour un E8200 --> Tu peut donc augmenter le multiplicateur sans risques (ou tenter le 500 en FSB si le reste du matériel suit avec risques). :slight_smile:

Oui ok, mais reste que c’est pas normal de l’overclocker pour accoter ses specs de base …

c’est pas un oc cest un retour à la fréquence d"origine ^^

pour en revenir au post essaie de voir avec different logiciel de temperature .

Alors il fonctionnera tuojours a 3 GHz ou il baissera encore dans les 1.8-2 lorsqu’il sera en idle ?

Moi je veux qu’il puisse osciller entre 2 et 3 GHz au besoin et non pas de coller seulement a 2 GHz.

Pourquoi ne serait-il pas aux frequences d’origine ? En plus, j’ai le dernier BIOS de la P5E, le 0601.
Edité le 03/02/2008 à 23:43

merci dutiliser mon topic plutot que de partir le tien
Edité le 04/02/2008 à 20:01

Tu dis que ta temperature est de 43 en ilde et 55 en load.

Cette temperature me parrait tout a fait normal.

J’ai fait la manip dans le BIOS ( merci pour le tuyeau pixakilla ). Je suis a 3153 MHz en peak load.

Apres 10 minutes de test Orthos Small FFTs ( Stress CPU test ), le CPU est a 55 degres, le CPU Fan etant a 1300 RPM seulement en mode AI Gear Turbo Mode ( Overclock avec AI NOS ).

Crysis est l’un des jeux qui demande le plus de ressources materiel. Il est pas anormal de voir les temperatures des composantes s’elevees plus que la normal.

jai essayer et 3dmark2006 fait planter mon pc, mon cpu monte a 70 load quand je le charge apres environ 2 h de idle. mais quand je vien de partir mon pc il le roule tres facilement

Demonte ton radiateur et remonte aulieu de tourner au tour du pot!