J'ai trouvé un billet de 500 € ! - Dans la rue,les bois,la plage,au boulot

je garde, ça me payera le 1/3 de mon brevet parachute :paf:

et rester scotché au bar sans boire je crois pas en avoir la force :whistle:

Donc tout calculé, je crois que ca vaut pas le pète ! :o

Aprés c’est sur, pour les gros pochtron c’est pas trop rentables, puis

c’est un cercle vicieux, si tu reste au bar pour regarder si il ya des sous

par terre et que tu bois en meme temps au bout d’un moment c’est toi

meme qui finira par les perdre les sous par terre, car tu serras a moitié

saoul.

Pour ma part, je bois pas d’alcool et je paie pas les entrées en soirée,

donc ça va directement dans mes poches, c’est tout bénef :smiley:

Pour ma part s’il n’y a personne qui semble le chercher activement autour, je le garde :smiley:

Ca me rappelle un jour au collège, j’étais avec un pote dans une boulangerie, on sort, je le vois qui se précipite de l’autre côté de la rue ramasser un truc… c’était un rouleau de billets :ouch: En tous y’avait 500 francs :ouch:

J’étais vert de pas l’avoir vu avant lui :ane:
Par contre lui n’en a eu que la moitié, sa mère étant très catho, il a dut faire don de la moitié à une association carritative :smiley:

Elle était bien généreuse la petite souris, moi j’avais une pièce de 2 Frs le lendemain :paf:

Cay mal, peut etre, mais pour 500€, je m’en fous totalement, c’est dans la poche de suite :smiley:
Pis les gens qui retirent des billets comme ca peuvent bien faire des dons a des jeunes dans le besoin :paf:

(Pis en fait, meme 5,10,20€ etc… RAF, je trouve, je prend :o)

Moi j’avais 10 balles aussi, et j’etais tout content :paf:

Si je ne sais pas qui l’a fait tomber je le garde :neutre:

Et Monéo c’est bien, mais comme presque personne ne veut l’utiliser et bien ça ne fonctionne pas.

Je vote pas y a aps l’option que je veux.
En tant que parano je trouve un billet de 500€ par terre , me dis qu’il ya un piege et je me barre.

Moi j’ai trouvé un billet de 100F flottant sur l’eau à… Saint Tropez…en 95!!! j’avais 15 ans, ma famille m’a forcé la main pour le dépenser dans des beignet aux pommes, achetés à un vendeur de plage, pour fêter mon brevet des collèges récemment aquis!! J’étais dég :pfff: !!!

:ouch:

Je suis sûr qu’aujourd’hui avec 15€24 tu peux tout juste t’en payer un là bas en été :paf:

+1 Moi je vote comme lui, les maymay c’est solide quand meme, alors quelques coups et sa passe tout seul ! (n’oublions pas que je suis fou allier :pt1cable: :fou: )

Mouahahahaha

Je le garde, mais non en “regardant bien autour de moi”: il n’y a pas faute à ramasser un billet de banque, encore qu’un tour d’horizon visuel pourrait s’expliquer en songeant au chien sur la défensive sitôt un nonos détérré!

Petite anecdote vécue, pour "moraliser" un peu ce topic ( :ane: ):

Mon beau-frere a trouvé l’année dernière un porte feuille par terre qui devait contenir environ 900 € en liquide.

Il a eu les boules que ce pognon ne soit pas très clair (a moins que ce ne soit de l’honneteté :sarcastic: ) et l’a emmené au poste de police, aux objets trouvés.

Et bien il y a 15 jours, les flics l’on appelé en lui disant que comme personne ne s’était manifesté pour réclamer le porte feuille, il était maintenant à mon beau-frère!!!

Véridique. :oui:

Comme quoi, l’honneteté paye…mais je crois quand même qu’il a eu un peu de “chance” sur ce coup :smiley:

La seule fois ou j’ai trouvé un porte monnaie, il etait vide :frowning: [:yeoh]

900€ dans un porte-monnaie, c’est incroyable :ouch:

Ouais enfin bon, je me balade avec cette somme, mon portefeuille, je le fous dans le calecon, nul part ailleurs, avec juste un billet de 5 dans la poche, au cas ou, pour donner le change :ane:

un porte-monnaie je le rapporte au commissariat si il y a des papiers d’identités quelconque! sinon je garde :slight_smile:

ben si il n"y a rien d’autre! ça changera rien pour le mec :ane: à moins que ce soit le portefeuille sentimental :smiley:

Aucune tergiversation, je garde le biffeton :miam:

8 personnes ont voté N°2 :ouch: , z’ont la bourse pleine

je parlais d’un portefeuille sans aucun signe distinctif! juste des billets/et/ou/pièces :neutre: