J'ai trouvé un billet de 500 € ! - Dans la rue,les bois,la plage,au boulot

Deux fois un "gros" billet :

  • 500 Fb dans la rue en compagne (12.39 €)
  • 1000 Fb dans la cours de mon école, mais on a été deux à le voir et en même temps, on a partager :slight_smile:

Ben non … ca arrive de te promener avec de grosse somme pour acheter une voiture ou …

c’est quoi ce topic à la con [:paysan]

mais que fait la police

Une fois juste à côté de chez moi, j’ai trouvé des billets de 30, 75 et 300 francs ! (vi les bons francs de l’époque)
Me suis douté qu’il y avait qq chose de louche là-dedans ! [:delphes]

Des billets qui faisaient très vrais, de loin, on aurait dit des vrais, qui sortaient peut-être d’un jeu ou un mec qui s’était amusé à faire ça…

je le garde sans hésitations!

il voulait piéger un pigeon, et apparemment ça marche :smiley:

C’est clair, tu aurais eu 500 propriétaires potentiels :ane:

+1 avec la majorité ! :smiley:

Sauf effectivement si je vois quelqu’un transpirant de peur en train de chercher par terre ! :smiley:
Si c’est un porte-feuille avec autre chose que du fric, j’appelle le proprio s’il y a un numéro ou je le ramène aux flics… :neutre:

jme rappel plus trop mais pdt une election, un parti , Le FN?, avait fait des tracts avec d’un coté un billet de 50 FR imprimé et de lettre du texte.

Jmé fais eu.

Moi une fois j’ai trouvé un sac de 2000 Po :oui:

Comment ca? Les MmoRpg comptent pas? :o
S’pas du jeu ! :o

:ane:

Alors je suis le seul à avoir trouvé un billet de 500 euros?

Et oui, cela m’est arrivé il y a quelques mois. J’y repensais, alors j’ai tapé dans google pour voir si cela était déjà arrivé à quelqu’un d’autre. Effectivement, je pense que cela doit être extrêmement rare. J’aime bien Clubic, alors je me suis inscris rien que pour répondre, je vous raconte…

J’étais sorti un soir vers minuit, à la recherche d’une cigarette à taxer car à ce moment j’étais quasiment sans ressources, mon frigo était presque vide et ce n’est pas qu’une simple expression. Le sol était humide et dans un passage abrité, devant l’entrée d’un immeuble, je vois quelque chose au sol qui me fait penser à un billet mais qui n’a pas la couleur d’un billet : rose-violacé. Le papier était plié et je n’ai pas hésité à le ramasser. Même si le chiffre n’était pas visible, j’ai de suite pensé à un billet de 500€, en me disant quand même que lorsque j’allais le déplier, j’allais m’apercevoir qu’il s’agit d’un jeu quelconque qui propose de gagner l’équivalent de 500€… je déplie et je retourne dans les deux sens : c’est un billet de 500 euros ! L’hologramme semble vrai mais le papier semble léger, le billet est froissé. Je range le billet dans ma poche, j’accélère le pas pour l’examiner dans un endroit tranquille, à l’abri des regards. Je sens bien que j’ai trouvé un billet de 500€ mais je m’interdis pour l’instant d’y croire. J’essaye d’évaluer la possibilité que ce soit un faux. Je continue de marcher, je pense toujours à trouver une cigarette et je ressors plusieurs fois le billet en examinant les points de contrôle les plus connus : filigrane, reliefs divers… et je sais déjà que je vais passer la nuit à chercher sur internet tous les points de contrôle à vérifier. Qui peut bien avoir perdu un billet de 500? Ce billet, ce n’était pas un cadeau d’anniversaire resté sagement dans une enveloppe. Je me dis que pour perdre un billet de 500€ comme ça, il faut l’avoir rangé négligemment… peut-être après une partie de poker entre amis… c’est ce que j’ai pensé. Je suis quand même retourné sur place pour voir si le gars en avait pas perdu d’autres… Le temps était pluvieux, impossible de trouver une clop, alors je suis rentré chez moi et je me suis fait du café.

Me voilà donc à taper “billet de 500€” sur internet, “signe de reconnaissance”, etc. Assez rapidement, je commence à être certain d’avoir trouvé 500€ par terre mais je me dis que le verdict final, je l’aurai en allant chez un commerçant à qui je demanderai de passer le billet dans son détecteur. Il va falloir que j’attende 6 heures du matin, l’ouverture du premier commerce du quartier. À 6 heures donc, j’entre chez le boucher et je raconte vite fait aux gars que je n’ai pas vu depuis un moment (faute de moyens) que j’ai trouvé un billet de 500€ et s’ils peuvent m’assurer qu’il est vrai avec leur détecteur… bingo! Il est vrai me dit de suite un des gars et là c’est la pluie de questions et les sourires médusés ! Je me sauve vite fait en me demandant comment je vais pouvoir faire mes premiers achats avec un billet qu’on voit jamais, j’ai en tête l’écriteau “billet de 200€ maximum” du supermarché du coin. Alors retour sur internet, j’ai faim, je veux des clops, je veux m’acheter des steaks, je veux un poulet roti, je veux du sky, du jambon de parme…

Ce matin là, dans les actualités de google, il y a justement l’histoire d’un couple de touristes africains qui a passé plusieurs heures en garde en vue en voulant régler des achats avec un billet de 500€. Ça y est, je commence à baliser! Comment je vais faire pour dépenser mes 500 euros? Peut-être que celui qui a perdu le billet est allé faire une déposition au commissariat à tout hasard. Aujourd’hui, il n’y a plus de guichets dans les petites agences bancaires. Est-ce qu’il va falloir que j’aille sur Paris? Combien de temps ça va me prendre… je n’ai même pas un ticket de métro… bref, trouver 500€… c’est pas forcément que du bonheur ! Je viens de trouver 500€ mais je ne peux pas me réjouir, je suis pris dans toutes ces questions de parano. Allez, je me calme, il est 8h30 et je vais au monoprix du coin. Avant même de faire mes achats, je demande à une dame du monoprix si je peux régler avec un billet de 500. Celle-ci hésite et me dit qu’elle n’a peut-être pas encore assez de monnaie dans les caisses, je lui dit que mon billet est vrai, alors elle regarde et me demande si elle peut vérifier… bien sûr je lui répond et je lui donne mon billet… et je la vois partir avec… arghhh qu’est-ce que j’ai fait? Est-ce qu’elle va revenir? Combien de temps ça va lui prendre… je panique un peu et je lui dit avant qu’elle ne soit trop loin en plaisantant “Vous n’appelez pas la police hein?”. Mais qu’est-ce que je viens de dire là !!! Ouf elle revient et je lui dit c’est pas grave, redonnez-moi mon billet. Je me voyais déjà au commissariat :slight_smile:

Finalement, je suis passé au tabac que je connais bien, eux ont l’habitude de voir du cash. Le gars met un bout de scotch sur une petite déchirure que je n’avais pas remarqué et après l’avoir passé sous son détecteur me demande ce que je veux. Heu… 3 paquets de Winston s’il vous plaît.

Voilà ce que c’est de trouver un billet de 500€. En même temps, c’est juste l’équivalent à peu près du RSA. Et ce jour là je me suis dit que je devrais me bouger. Et que normalement, c’est 3 ou 4 billets de 500€ que je devrais trouver tous les mois sur mon compte, facilement utilisables. Heureusement, tout va mieux aujourd’hui. Il y a des moments difficiles parfois dans la vie. Trouver 500€ ça fait du bien, j’en ai bien profité. Mais finalement, ce n’était aussi extraordinaire que ça…
Edité le 26/11/2017 à 14:47

ho purée le coup de tractopelle :ouch: :ouch: :ouch:

et la réapparition de Jiheme par la même :smiley: [:tat]

.
Edité le 27/11/2017 à 13:15

:paf: