J'ai renversé du café sur mon portable vaio - SOS!

J’ai fait la grosse connerie de renverser un peu de café sur mon portable, le liquide a atteint le pavé tactile et le début du clavier, ainsi que l’emplecement en dessous le portable avec des grilles.

J’ai tout de suite tout epongé et essuyé. J’ai eteint le portable en le fermant (veille auto) et malheureusement je ne parviens plus à l’allumer.

A trois reprises les voyants se sont allumés mais finalement le portable c’est rééteint.

Je suis désespérée!!! QUe dois je faire? Puis je devisser l’endroit où le café a coulé à l’arrière pour eventuellement secher avec un seche cheveu ou est ce que si je devisse mon ordi ne sera plus sous garantie???

Est il foutu???

Aidez moi svp

J’ai beau passer le seche cheveu rien ne marche! Puis je l’ouvrir à l’endroit où il y a eu un peu de liquide ou est ce que ma garantie ne fonctionnera plus???

Est ce que la responsabilité civile fonctionne dans ces cas??

Aidez moi please

Officiellement rien a faire, pas de prise en charge sous garantie…

En revanche tu peut avec une tiérce personne (pas de ta famille de préférence), faire une déclaration avec son assurance comme quoi c’est lui qui à renversé le café… Je crois que certains ont réussit comme ca à le faire prendre en charge par l’assurance du l’autre personne !!!

Bonne chance :wink:

PS: C’est arrivé comment si c’est pas indiscret !!!

Je suis dégoutée, je ne bois et mange jamais devant mon portable et puis là j’ai pris une tasse de café et je ne sais pas comment j’ai fait mon compte, je l’ai renversé avec le fil de la batterie de l’ordi.

Sur le coup pas de pb. J’ai eteint pour nettoyer, et après je l’ai rallumé, ça a marché à quelques reprises mais ça c’est etient avant demmarage total.

Penses tu qu’il est foutu? ça peut etre un court circuit? la carte mère?

J’ai tout mon boulot pour demain dessus en plus. Je suis desespérée.

En l’ammenant chez darty pour la garantie, dois je dire de suite que j’ai renversé du café dessus ou non?

Y a t-il une chance qu’après une nuit de sechage il refonctionne?

En peu tard pour répondre ce que je vais dire mais surtout cesse d’essayer de l’allumer. Débranche tout et enlève la batterie. Il faut assez lgtps pour que ça seche TOTALEMENT.

Tu peux l’ouvrir et le sécher et le nettoyer trés délicatement. e_m@t a poster un lien là dessus dans l’un des 2 topics récents sur les pbs de surchauffe.

Normalement non, la garantie ne prends pas ça en charge. Si tu va chez darty comme ça, il sauront que tu as renversé qqc dessus. Ils sont pas cons et quand ils démontent un ordi chez Sony (ou ailleurs) ils regardent si ils y a des traces de _________(c’est horrible le mot vient de m’achapper mais il y ades traces quoi) C’est ce qui est arrrivé à un de mes profs.
Si tu ne dis rien et que l’ordi est bien nettoyé, qui sait ? ça peut peut être passer mais en fait j’en sais rien.

Bah, comme dit plus haut, si vraiment il ne redémarre pas, nettoie le bien et en entier, donc démontage pour retirer les traces à l’intérieur… je te souhaite bien du plaisir, car dans le gerne chiant à démonter les Vaio sont pas mal… (au passage pour vérifier si ma mémoire est bonne, c’était pas un Vaio de la série FE ou FS par hasard ?)

salut a toi MiniPims

je sais pas si ton vaio et encore sous garantie,mais sache que s’il est sous garantie ne fait rien,ne devise pas.laisse bien seché,en plus du café je croie que sa colle.si apres séchage sa ne marche pas, je pensse la derniere solution est de l’envoyé au SAv de sony sans rien faire soi meme c’est plus prudent.moi ya quelque mois y’avais un probleme de la touche “espace” j’ai essayé de reglé moi meme mais j’avais fait une grossse connerie,la moitié du clavier ne marché plus.Donc j’ai envoyé au Sav de sony en arrangeant un peu histioire est il m’ont reparé gratuitement(biensur mon pc etait sous garantie)Sav sony très rapide.

bon courage

Je ne veut pas insisté, mais un peut de café non sucré ca peut peut-être sécher… Mais beaucoup de café trés sucré … Ben y’a peut de chance !!!

De toutes facon tu a deux solutions :

  • Soit tu l’envois en fesant l’innocente
  • Soit tu fait marché une assurance résponsabilité civile tiérce

Mais en prinicipe ton travail n’est pas pérdus, ceci étant, il est “probable” qu’en éffectuant la réparation ton disque soit remis à zéro pour les test

Merci beaucoup de vos réponses : en fait il s’agissait d’un peu de café non sucré mais bon… ce matin, il redemerrait toujours pas. Je crois que j’ai deconné hier en tentant de le faire redemarrer, il a clignoté plusieurs fois et y a eu un petit bruit. Je pense que j’ai du faire griller quelque chose.

Oui c’est bien un Vaio Série FE. Je l’ai ramené chez Darty sans le démonter à cause de la garantie et j’ai dit la vérité, ils vont bien voir en le demontant de toute façon.

Le mec m’a dit que j’avais peut etre une chance qu’il me le répare sans me faire payer mais que ça serait exceptionnel. mais ça arrive parfois ( à une cliente dernièrement)

Moi ce qui me préoccupe le plus c’est que mon portable soit réparable!!!!!!!!! Je suis deg de deg de ma connerie. Et j’espère que l’eventuelle réparation ne sera pas trop chère.

Je vous tiendrai au courant. Retour prévu si pas de complication … le 05 janvier :frowning:

Pour faire marcher la responsabilité civile d’un tiers, je dois attendre le retour de darty avec l’eventuel devis?

J’en sais malheureusement rien…

Mais maintenant que tu a choisie une ligne de conduite… Attend de voir ce que Darty/Sony te propose !!!

En ésperant que tous s’arange pour toi

:’( [quote=“bigeard”]
J’en sais malheureusement rien…

Mais maintenant que tu a choisie une ligne de conduite… Attend de voir ce que Darty/Sony te propose !!!

En ésperant que tous s’arange pour toi

[/quote]

déjà une semaine sans mon portable, il me manque :’( c’est fou comme on s’habitue vite à ces petites bêtes. C’est super pratique et en plus j’étais trés contente de sa qualité …

Heureusement que je n’ai finalement pas vendu mon fixe, sinon je serai mal là.

Je viens de recevoir le devis de darty et c’est la cata:

carte mère + clavier à changer. total du devis: 561 Euros. :paf:

Je suis deg! Je vais voir comment faire avec les assurances

:pfff: :pfff:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:frowning: :frowning: :frowning:

cela n’empêche que tu m’avais trés bien conseillé e_m@t sur le choix du pc :slight_smile:

mais bon il a fallu que je boive du café en bossant, quelle connerie! :ane:

Ca me fait penser qu’il faudrait que je perde cette sale habitude de poser ma bouteille d’eau à côté du PC…

ah oui je te le conseille vivement, car franchement très peu de liquide est tombé sur mon pc (en plus café non sucré) et pourtant le résultat est là!

je ne m’étais pas du tout rendu compte que c’était aussi fragile un portable, on a tout sous les mains!

Oula tu n’as vraiment pas de chance. Il m’est arrivé un truc du genre il n’y a pas longtemps : portable (sony aussi) posé sur une chaise à coté de la baignoire histoire de mettre un petit film ou de la musique. Mon bain coule, je prépare mes affaires en même temps et là, mon chat commence à jouer avec un truc posé sur le bord de la baignoire, le truc tombe à l’eau, le chat suit… imaginez un chat dans l’eau ce que cela peut faire!!! gros reflexe, 3 secondes (une éternitée à ce moment là) sur la touche démarrer pour arrêter le pc qui etait trempé. J’ai attendu quelques heures que ça sèche bien et il n’a finalement rien eu. Ouf!!!

Je pense que çela aurait pu être pareil pour toi si tu l’avais laissé plus longtemps sécher :s

Sinon un ami à renversé une boisson lors d’une soiré sur le DELL d’un autre ami. Entre l’assurance civile et le SAV DELL, il se sont arrangé et l’ami à eu un nouveau DELL pour une ou deux centaines d’euros. L’assurance civile à très bien fonctionnée.
Je te souhaite autant de chance.

Effectivement, je me mors les doigts de ne pas avoir attendu pour le rallumer. :grrr:

Dernière info, pour l’assurance responsabilité civile ça devrait marcher après paiement d’une franchise de 130 Euros.

Est ce qu’apres intervention, mon ordi risque de connaître des dysfonctionnements, est ce que la garantie va continuer à jouer jusqu’à terme (fin juin 2007) ? comment puis je avoir la certitude qu’il me change par des pièces de qualité equivalente?

:whistle:

Je pense qu’il n’y aura aucun soucis. Sony changera les pièces grillées par les mêmes, ton PC devra fonctionner comme avant et tu auras normalement un report du temps d’immobilisation sur ta garantie.
Le seul point où je ne sais pas, c’est savoir si tes données seront toujours présentes sur ton disque dur…