J'ai renversé du café sur mon portable vaio - SOS!

Oui, du poitn de vue de la réparation, il n’y a pas de soucis à ce faire, il se doivent de remettre en conformité le portable… autrement dit, ils remplacent à l’identique (ou mieux si ils n’ont pas la même pièce).
Pour les données, en effet, il y a de fortes chances qu’ils procédent à un formatage.

Mon disque était partionné, le système est sur c, et les données que j’espère conserver son sur D. Peut être ne formateront ils pas D?

A mon humble avis, s’ils formatent, ils formateront le disque entier sinon pourquoi formater? :neutre:

Je confirme. Quelque soit le constructeur, le formatage “sortie usine” est systématiquement effectué dès lors que l’appareil retourne en réparation. Ceci, afin qu’il teste le matériel et soit sûr que tout dysfonctionnement ne proviendra pas d’un souci logiciel ou d’une bidouille à la “mords-moi le n…” d’origine “client” ! :paf:
Le mieux serait d’extraire ton disque dur et de le connecter à ton UC de bureau pour une sauvegarde des données, via un boîtier externe 2’5", avant l’envoie chez Sony. :oui:

Ouuuuu … Que je l’aime cette réplique … Tellement vécut !!!

ça cher le café, j’espère qu’il était bon au moins :ane:

Il est un peu tard pour prodiguer des conseils mais espèrons que d’autres en tireront des leçons

Le premier réflexe que j’aurai c’est de retourner le notebook (je pourrai alors aussi prétexter que j’ai renversé mon notebook sur mon café :paf: :MDR ), afin d’éviter que le liquide se répende sur les composants, débrancher toute alimentation électrique, surtout pas réalumer ton appareil, jamais de jamais, c’est comme si ramasse ton sèchoir tombé dans la baignoir et tu vas le rallumer pour voir s’il marche encore, ça fait un peu la même chose dans d’autres proportions :paf:
Par contre le sèchoir pour sècher et ôter toute humidité ça c’est bon :super: Pas trop chaud non plus hein, température 50° p ex.

Qu’en est-il advenu de ton notebook? Réparé ou non?

ça me paraît évidemment que je n’aurai pas du le rallumer, mais pourquoi ne l’ai je pas fait sur le coup???!!!! :ane:

pour mes données, je ne peux récupérer mon portable car il est entre les mains de darty je ne sais où, je suis deg s’ils me perdent mes données sur D, je vais essayer de faire la requête qu’il me sauvegarde un ou deux dossiers sur dvd mais bon ça m’etonnerait qu’ils le fassent…

sinon avant acceptation du devis, j’attends confirmation d’un copain pour l’assurance, je ne sais pas si il rembourse sur devis ou sur facture et quelles sont les démarches préalables à faire avant toute réparation.

Un bon ibm avec clavier etanche, penses y la prochaine fois

Certains Toshiba aussi…

Ou alors un boulier…

… oui, oui, je sais : "Dehors le boulet !!!" ===> :paf: :MDR

QUand j’ai eu un problème de carte mère sur mon VAIO, je l’ai renvoyé en réparation sans DD.

Ils sont assez grands pour trouver un DD eux-même pour faire leurs test. Je ne leur laisse pas toucher à mes données.