J'ai fais des recherches et je sais tjrs pas quel 19" LCD prendre!

Salut, je cherche un écran plat lcd pour gagner de la place et parce que j’ai envie de me faire plaisir. Je l’utiliserai surtout pour les jeux, les lan party et la bureautique mais je regarde des films en dvd ou en divx quand même de temps en temps.

Seulement voila, après avoir parcouru ce forum, je sais toujours pas koi faire, car bien souvent les écran qui sont bien pour le jeu sont pas très beau et moi je voudrais qu’il ait de la gueule mon lcd.

1)Alors voila, j’hésite entre le Philips 190x5 que je trouve sympa et ki a l’air d’être assez polyvalent, mais par contre il n’y a pas de prise DVI, est-ce grave, à koi ça sert? Quelle diférence avec une sortie D-SUB?

2)Ensuite il y a le LG 1920b ou 1920p que j’apprécie particulièrement au niveau du look, par contre temps de réponse=25ms, alors au vu des commentaire de certain ce n’est pas bon du tout pour les jeux et lorsque je lis des commentaires de personnes ayant acheté ce produit, elles disent qu’ il y a une légère rémanence et qu’on s’y fait vite, que c’est pas trop grave, c’est vrai ou pas et puis c’est koi exactement la rémanence?

Et le must pour moi esthétiquement, c’est le LG 1980U, mais c’est pas le même prix.

Et est-il vrai qu’un 19" qui à un temps de réponse inférieure 25ms interpole les couleurs et que c’est pas beau, et donc pour avoir de belle couleur dans les jeux ou films, 25ms, ce serait bien alors?

J’ai entendu dire qu’il y avait des 19" qui faisait du 1600x1200, mais j’en trouve pas, si quelqu’un les connait je veux bien qu’il me dise lesquelles atteignent une telle résolution et s’ils sont bien.

3)Sinon il y a aussi les Bilinéa 10 19 02, ou 10 19 05, un peu moins beau à mon gout que les LG mais bon, il ont l’air bien.

4)Il y a aussi le SONY HS94P/B.

Bon voila, s’il y en a qui veulent bien m’aider à faire un choix, peut-être que ceux qui possède un de ces écrans peuvent me dire ce qu’il en pensent. Juste un truc, c’est pas la peine de me dire que le mieux serait d’avoir un bon vieux CRT, c’est un LCD que je veux.

bah, en gros, ce qu’il ressort de mes recherches actuelles : samsung 913N, lg 1915s, philips 190x5 et hyundai l90d+

OK, merci, pour le look, je préfère le Philips mais c’est vrai que le Samsung a l’air pas mal non plus, et pour la prise dvi et d-sub, c’est koi la différence?

Le DVI c du numerique de la carte à l’ecran, le Dsub ça reconverti en analogique…

Et bon, TFT 19", jamais vu en 1600*1200, seulement les 20"

Et non, pas possible film ET jeux, donc à voir si tu es plus tolerant sur la remanence ou sur les films :wink:

D’accord, et la rémanence c’est koi au juste, c’est vraiment genant?

S’il en y en a qui ont des écrans LG 1920b ou 1920p ou le Philips 190x5, donnez-moi vos impressions sur ces écrans s’il vous plait.

Chez gericom et chez medion y a un 19 en 16001200 et un 19 15/10 en 19201200 mais bon…

le hunday L90D+ est le meilleur actuellement, je l ai recut il y a meme pas une semaine et il n y a pas de remanance dans les jeux, et pour les films, la qualiter est bonne

bref que du bonneur

pour 500€ FDPIN

500 fdp in :x

Et où est-ce ke je peux les trouver et voir les caractéristique ainsi que leur prix, j’ai fait une petite recherche et j’ai du mal à les trouver, et gericom, c’est allemand on dirait, du moins le site ke j’ai trouvé est en allemand et j’y comprend rien.

Si je ne dis pas de bêtise, voici les angles de visions du hyundai :

Angle de vision vertical : 135°
Angle de vision horizontal : 150°

C’est pas un peu faible pour que ce soit vraiment confortable, surtout pour les films?

Quand on voit que le mieux est très… comment dire… subjectif, un 1915S fait d’autant l’affaire pour 120€ de moins :oui:

Mais le Hyundai est quand même plus beau, reglable en hauteur de memoire, et prise DVi :super:

Et bon, la qualité est bonne pour les films, tout depend du film, faut pas non plus essayer de faire croire que le Hyundaï reussit à faire ce qu’aucun ecran à dalle rapide ne fait :wink:

Et pour GERICOM, oui, c’est allemand, mais je t’avoue que je croyais que c’etait un simple assembleur :wink:

Mais en fait la sorti DVI, c’est surtout pour regarder des dvd car l’image est numérique, sinon pour le reste ça ne change ou je me trompe?

Et sinon, c’est vrai que les écrans qui ont un temps de réponse inférieur à 25ms interpole les couleur et que c’est pas beau?

Uep :wink:

Enfin, c’est pas que c’est pas beau, mais ça scintille :wink:

Quand je disais que les angles de vues sur le Hyundai étaient faible, si on regarde l’article fait sur hardware.fr, ils disent que les angles de visions sont surévalués, donc je me demande vraiment sur s’il confortable de regarder un film sur cet écran

http://www.hardware.fr/articles/534/page4.html

Bon alors disons que les film en dvd ne seront pas ma priorité, la priorité sera pour les jeux, genre HL², NFSUG 2, UT 2004, et aussi pour la bureautique.

Et si possible, qu’il ait de la gueule.

Les problèmes d’interpolation de couleurs ne sont vraiment génants que dans les vidéos.

Pour ma part j’ai retenu 4 modèles avec un affichage qui me parait satisfaisant :

• Philips 190S5 : pour son prix d’accroche
  • Philips 190X5, ViewSonic VX912 : design à tomber et qualité d’affichage encore un cran au dessus.
  • Hyundai L90D+ : le plus rapide et le plus fonctionnel.

190S5 <-> 190X5 c’est même dalle, même electronique [:kangol]