J'ai besoin de votre aide pour un CROSSFIRE

Salut a tous!
ressemant j’ai craqué pour 2 Club 3D HD 4890 Superclocked edition 1go gddr5 , j’ai depuis de nombreux mois ( enfin depuis l’assemblage de mon pc) de me monter une config via un crossfire . pour être “sur” j’en ai pris deux .
la question est :
j’ai une alim ocz silencer 750w crossfire . ces cartes étant relativement gourmande , je me demandé si ma brave alim tiendrai le coup , ( il y a les 4 connecteurs PCI 6pins requis)
de plus je me demande qu’elle chaleur l’ensemble dégagerai en full ( par exemple GTA 4 en very high sur un 22" voir deux 22" soyons fous ^^) ?

en vous remerciant d’avance !

Lu oui pour l’alim c’est assez et pour les cartes graphiques ca dépend un peu de ton boitier en sachant qu’avec des Club 3D HD 4870 Superclocked Edition 512 Mo GDDR5 et un 22’’ elles sont à 40-45 en idle et 60-65 en full.

Je pense que tu vas atteindre du 75/80° assez facilement dans les jeux demandant pas mal niveau ressource, en faite ce n’est pas tellement les températures qui pausent problème, mais le bruit généré par ces deux cartes graphiques, alors ça dépend du boîtier, du rangement etc …

je ne le cache pas , lors des lans party je voulais faire le malin , celui qui ce ramène avec un boitier naze , mais avec un brave montre sous le capot :wink:
la je me rends compte de l’importance du boitier , je pense pas me tromper en disant que c’est un boitier bas de gamme/bureautique [axxyon] il y a juste une grille avec un ventilateur latéral d’environ 10cm de diamètre , un extracteur a l’arrière du boitier ainsi qu’un boitier en aspiration a coté du bouton power pour les DD.( enfin un truc assez moche xD)
sa risque donc de chauffer un peu…
je pensais qu’avec les calloducs de la carte mère suffirai pour refroidir raisonnablement ( asus maximus II formula )

les club 3D font beaucoup de bruits ? pour avoir une 4850 de la meme marque sa me parait pas si flagrant . mais avec 2 cartes sa va être autre chose le craint

C’est quoi la marque de ton boîtier ? Logiquement ça devrait suffire pour refroidir les cartes graphiques je pense, même si ça sera pas optimale.

hé hé je pense pas que ce soit connu =)

le boitier c’est un axxyon
sa ressemble a sa

images02.olx.fr…

voili voilou , pour le moment mon systeme en idle est a 25° et en burn avec gta 4 ( E8400 + HD4850 ) 40°

tu aurai une idée de la chaleur en plus dégagée par le crossfire ?

C’est un Advance Turboost :wink:

Ah ok, l’équivalent du Advance Turboost, et niveau refroidissement il parait que c’est pas le tip-top, deux HD4890 dégagent beaucoup plus de chaleur qu’une 4850, alors je pense qu’un changement de boîtier ne sera pas de refus, et question longueur ça risque d’être chaud aussi.
Edité le 04/02/2010 à 21:40

je veut bien te croire sur sa vu que j’ai strictement aucune idée de ce que sa pouvais bien être quand je l’ai acheté =]
je ne connaissais pas la marque mais me prix me plaisais vraiment . heureusement que j’ai pas craqué pour une carte de 30cm de long , il aurai fallu que je vire les emplacement HDD :wink:


[quote="StykillerX"] Ah ok, l'équivalent du Advance Turboost, et niveau refroidissement il parait que c'est pas le tip-top, deux HD4890 dégagent beaucoup plus de chaleur qu'une 4850, alors je pense qu'un changement de boîtier ne sera pas de refus, et question longueur ça risque d'être chaud aussi. [/quote]

3 cm de plus et sa passais pas ;]

je reste confiant ^^ , je les recevrai demain , je les monterai et je vous dirais de quoi il en retourne !

Merci encore , j’ai appris pas mal de choses aujourd’hui !

le crossfire est a 50° en idle et a 63 en burn .mon pc est a 43 ° et northbridge en idle 38 et southbrige 46 ° en idle
ce sont de bonnes valeurs ? merci d’avance!

tres bonne, a combien de % est regler le ventilo des cartes ?

Oui en effet c’est pas chaud :slight_smile:

en idle a 33% en burn sa monte a 80% ( test fait via deux ecran un de 22" + un 15" pour les mesures ) les tests ont été effectués avec GTA 4 et TDU . j’aurai pensé qu’en ajoutant deux cartes on augmenté la memoire graphique … mais apparement ce n’est pas le cas.
comme cela fonctionne t’il svp ?

en effet la memoire ne s’ajoute pas
GTA4 ne prend pas en charge le crossfire de toute maniere

A 80% ça fait pas trop de bruit ?

oh pas tant que sa. mon pc est une vraie turbine de toute facon alors 2 ventillos de plus ne ferons pas de grandes differences .
Merci pour tout !!

re-coucou dsl de vous gaver encore une fois !

j’ai joué a TDU en HD avec l’anti-alliasing X16

mon pc c’est transformé en veritable turbines , mais les graphismes sont d’une beautée … enfin bref 75° apres 30 minutes de jeux. system a 45 ° Southbridge a 65° northbrige a 50° cpu a 40°

tout sa pour vous demander… quelle est la valeur max de temperature en crossfire ? les cartes ce mettent en securité si elle ont un petit coup de chaud ? qu’elle est la temperature normale sur un 22" ?

merci encore !

75° c’est encore acceptable pour deux HD4890, pour être sûr que tu sois stable fait un bench 3Dmark vantage c’est pratique :slight_smile:

Mais un changement de boîtier ne serait pas de refus, un Cooler Master CM690II par exemple c’est très bon, ou encore un HAF932 ou storm sniper :slight_smile:

commence a te faire du souci a partir de 90°, a 75 tu es toujours bon

+1