J'ai besoin de votre aide pour un CROSSFIRE

je trouve pas 3D mark representatif perso … lors des differents test mon GPU n’est jamais a pleine puissance.
lors de TDU avec l’anti-aliasing X4 ( + anti-aliasing X16 de la carte graphique ) le GPU est monté a 90% de ses capacités ( contre 45% avec 3D Mark )

tout a fait, 3Dmark peut passé tranquillement sans que le PC soit stable, ca arrive meme tres souvent.

Lu, au passage,

Juste pour te démontrer l’importance du boitier,

j’ai 2 Club 3D 4870 512 Mo et le ventilateur est à 7% (40-45°C) en automatique en idle contre 33% pour toi, donc là elles font moins de bruit que mes autres ventilos…Et mes CG C’est des OC Edition (réglages de base : 800/950). Ma CG N°1 chauffe 5 à 10°C de + à cause de ma Carte Son qui est quasiment collée à celle-ci (2 cm). (Mon boitier : HAF 932).
Tes CG tu peux les tester sous crysis (si tu l’as pas tu fais le benchmark test gratuit), tu lui laisse faire une dixaine de tests avec la résolution maximum de ton écran et le max détails que tu peux et tu verras bien.

Salut.
Edité le 07/02/2010 à 14:29

resultat impec’ le crossfire est a 60° … en realisant deux tests …
Edité le 08/02/2010 à 17:52

dernière question et après j’aurai toutes les réponses ! es ce que la mémoire , s’ajoute dans un crossfire? ( par ex 2 carte 1GO = un crossfire 2go ?? )
a ce que j’ai cru comprendre GTA 4 “désactive” la seconde carte … il y en a donc une seule en fonction… d’où le 1go de mémoire dans le panneau de config de gta

test via furmark tout a fond pendant 15 min ( 60 fps ) aa *4 . 97° max !!!
c’est grave docteur ?
Edité le 09/02/2010 à 18:14

en croosfire la memoire se s’ajoute pas, en gros 1Gp+1Go=1Go
et GTA4 ne prend pas en charge le crossfire, vaut meme mieux que tu le desactive pour y jouer

et 97°, tu peux commencer a t’inquieter
Edité le 09/02/2010 à 18:24

c’est surement parce que dans ma chambre j’ai une température ambiante de 26° …
sur le site constructeur il disais que la température de fonctionnement max été de 120° au-delà les cartes ce désactivent .
le southbridge été a 67°.
je suis super heureux des résultat … mais si en burn sa brule vraiment sa fait moyen . après furmark est connus pour mettre a genoux n’importe qu’elle carte graphique. mais le plus bizarre dans tout sa , c’est quand je quitte furmark pour aller directement sous catalyst , la température est de 75°.
sa m’entonne
qui dois-je croire ?

futurmark risque de moins mettre tes cartes a genoux que certain jeux.
les carte graphique refroidisse assez vite, le temps que tu aille dans les catalyst la temperature baisse surement

et j’ai pas dis qu’a 97° ca allait grillé, juste qu’il te faut t’inquieté un peu, essaie de monter la vitesse des ventilo ou autre.
pourquoi le “qui doit tu croire” ?
Edité le 09/02/2010 à 18:44

je me demande qui croire entre catalist et furmark …
je veut bien que les cartes refroidissent vite ( et tant mieux ) mais passer de 97° a tout juste 75° en moins de 5 secondes.
soit j’ai les meilleurs ventirads au mondes ( ce qui m’étonnerai franchement ) soit un des deux logiciels raconte un peu ce qu’il veut.

ah mais c’est futurmark qui te donne la temperature des cartes ?
je connaissais pas ca tiens
met GPUz, tu peux voir les temperature atteint avec
Edité le 09/02/2010 à 19:11

j’ai recuperer la dernier version de FURMARK ^^ ( www.ozone3d.net… ) et non futurmark =)
j’ai aussi activé l’option multi-Gpu pour avoir droit aux 2 températures. toute deux identiques .

Ok ok je vais récupérer GPUz ! merci encore pour ton aide

ok j’avais confondu