J'ai besoin d'aide pour le basket :)

Bonjour , je fais du basket en club serieusement depuis a peu près 5 ans ( sans compter ecole de basket et toutes ces choses ) . je fais 1m90 , j’ai 15 ans et pèse 68 kilos( svp ne rigolez pas :non: ) bref , j’evolue dans un club cadet de niveau regional en ile de france et je ne dunk toujours pas :riva: j’aurais aimé savoir comment augmenter ma détente our pouvoir dunker notamment ^^ , svp aidez repondez moi pour m’aider ! Merci

Déja, commence par faire de la musuclation, j’ai un amis qui faisait 1m98 pour 68 kg et depuis qu’il fait de la muscu, il a bien plus de détente, de mobilité etc … ajoute à ça un peu de course à pied et ça devrait rouler.

Je me suis mis a la musculation depuis bientot 1 mois et je continu toujours sans relache mais il ny a rien pour faire travailler exclusivement les jambes ??

T’en fais pas, à 20ans, je faisais 1m91, 63 kg. Impossible de prendre un gramme.

tiens ça peut toujours t’aider

http://www.basketsession.com/index.php?cat…rainement&doc=3

selon moi le mieux est de consulter un medecin de la médecine du sport, qui par rapport a ton cabarit, santé ( coeur, poumon, os … ) pourrais t’intiquer des moyens d’aller vers ce que tu souhaites sans affaiblir ton corps ( tu es encore jeune malgré ta taille ) :slight_smile:

Oui malheureusement je suis un peu jeune et je le sais mais je souhaite integré un club plus grand et il me manque surtout du physique et il est important qu’a 1m90 je sache dunker . un medecin ne me serait pas de grandes utilités je pense mais la corde a sauter par exemple fait prendre beaucoup niveau detente ?? et il faudrait en faire regulierement ?

Muscler les pieds et les mollets avec une corde à sauter, monter des escaliers à bon rythme…
A l’ancienne quoi^^

Pour le poids, t’en fait pas, tu en prendras^^
(j’ai pris près de 20 kilos - de muscles* - après 25 ans…

*bon, d’accord, y’a bien un peu de gras du bide (mais pas beaucoup^^)