J'ai besoin d'aide pour le basket :)

Bonjour , je fais du basket en club serieusement depuis a peu près 5 ans ( sans compter ecole de basket et toutes ces choses ) . je fais 1m90 , j’ai 15 ans et pèse 68 kilos( svp ne rigolez pas :non: ) bref , j’evolue dans un club cadet de niveau regional en ile de france et je ne dunk toujours pas :riva: j’aurais aimé savoir comment augmenter ma détente our pouvoir dunker notamment ^^ , svp aidez repondez moi pour m’aider ! Merci

Déja, commence par faire de la musuclation, j’ai un amis qui faisait 1m98 pour 68 kg et depuis qu’il fait de la muscu, il a bien plus de détente, de mobilité etc … ajoute à ça un peu de course à pied et ça devrait rouler.

Je me suis mis a la musculation depuis bientot 1 mois et je continu toujours sans relache mais il ny a rien pour faire travailler exclusivement les jambes ??

T’en fais pas, à 20ans, je faisais 1m91, 63 kg. Impossible de prendre un gramme.

tiens ça peut toujours t’aider

http://www.basketsession.com/index.php?cat…rainement&doc=3

selon moi le mieux est de consulter un medecin de la médecine du sport, qui par rapport a ton cabarit, santé ( coeur, poumon, os … ) pourrais t’intiquer des moyens d’aller vers ce que tu souhaites sans affaiblir ton corps ( tu es encore jeune malgré ta taille ) :slight_smile:

Oui malheureusement je suis un peu jeune et je le sais mais je souhaite integré un club plus grand et il me manque surtout du physique et il est important qu’a 1m90 je sache dunker . un medecin ne me serait pas de grandes utilités je pense mais la corde a sauter par exemple fait prendre beaucoup niveau detente ?? et il faudrait en faire regulierement ?

Muscler les pieds et les mollets avec une corde à sauter, monter des escaliers à bon rythme…
A l’ancienne quoi^^

Pour le poids, t’en fait pas, tu en prendras^^
(j’ai pris près de 20 kilos - de muscles* - après 25 ans…

*bon, d’accord, y’a bien un peu de gras du bide (mais pas beaucoup^^)

EDIT : la corde à sauter améliore la “qualité” de ton pied - entendre sa capacité à restituer l’énergie, donc l’impulsion - la répétitivité de l’effort te fait en plus acquérir une endurance intéressante.
Dans tous les cas, fais-toi suivre par un kiné quand tu fais de la muscu pour ne pas faire n’importe quoi, n’importe comment.

Dernier point : tu joues à quel poste? Est-il vraiment nécessaire que tu dunkes?

c’est quoi un dunk ? [:athena]

Un canard ! :paf:

je joue pivot voire alier chouteur et il est necessaire que je dunk d’ici cet été car je souhaite intégrer un meilleur club et en face de moi si jintegre le club ttes les personnes de plus d’1m85 dunk dc il serait bien d’avoir des bonnes precisions sur par exemple la corde a sauter : combien de temps ?? pieds joints ? quel type de cordes ?? Merci

Musculature c’est bien, mais attention musculature sèche. Travail rapide avec des poids pas trop lourd en faisant plusieurs sessions d’une vingtaine de fois par exercice. Sinon tu gagneras en masse, ce que tu perdras en rapidité, et pour les contre pied ce sera peu pratique :paf: .
Après tout dépend à quelle place tu joue évidemment.

EDIT : Plus que la corde à sauter, si tu pouvais faire de la presse pour te muscler les jambes, ou le vélo… Par contre la code à sauter pour l’endurance, c’est nickel.
EDIT 2 : Parles-en à un médecin du sport, pour en avoir consulté un je dois dire que leurs conseils sont très bon.

c’est ça un dunk

http://www.youtube.com/watch?v=y4xnCSjgwzE

:ouch:

ha ok… ben j’aurais jamais imaginé ca :neutre:

Effectivement, il faut prendre un peu de poid pour pouvoir arracher le panier

Le dunk, c’est bien, c’est beau, mais tu as d’autres qualités à faire valoir, sans faire de fixation :slight_smile:

Pour la corde à sauter, ça dépend, tu peux alterner selon ton niveau et ta coordination^^

Globalement, la musculation peut te faire gagner de la détente, mais te faire perdre en souplesse comme l’a dit shezario. N’oublie pas les étirements!

sinon ça donne ça aussi

http://www.youtube.com/watch?v=L3_N-Hwzf1E

je ne me rappel pas de ça :ouch:

il a fait pire

http://www.youtube.com/watch?v=7WZYwLgcsYY

oui ben c’est juste mettre un ballon dans un panier (en écoutant du rap) :neutre: