bonjour,
j’en ai vraiment marre des graveurs dvd et lecteurs dvd dont la lentille faiblit au bout 3-4 mois et pire avec le temps.
j’en ai marre d’acheter des graveurs tous les 4-5 mois.
ce n’est pas pour le prix que cela coûte, car il est vrai que cela est redhibitoire mais c’est pour nous les acheteurs.
j’ai acheté toutes les marques possibles (benq, samsung, lg, nec, pionneer, liteon, plextor)
Resultat toutes les marques coréennes commencaient à débloquer ou rendaient l’âme au bout de deux mois.
Nec et pionneer, c’est pas trop mal ca tient la route et les firmwares sont mis souvent à jour et facilement upgradeable. la mécanique tient environ 1 an.
la palme revient à liteon pour la longévité et leur mécanique robuste.
j’en ai eu environ 4 liteon, et j’ai jamais vu des graveurs pouvant lire des cds morts ou avec des erreurs aussi facilement que cela.
sur bon nombre de graveurs et lecteurs dvd, cela ne passaient pas et sur les lecteurs liteon ca passe comme une lettre à la poste.
leur mecanique pour les corrections d’erreur est irréprochable.
vient ensuite le deuxieme plextor px-740a que j’ai achete 75 et qui ne grave plus qu’en 2X voire 2.5 X, la lecture est également bridée mes fichiers ne se copient plus aussi rapidement.
et pourtant je ne suis pas un acharné de la copie-colle ni même de la gravure.
voilà! si tous les clubiciens pouvaient mettre leur avis, opinion et impression sur les graveurs dvd et faire de ce topic un un topic unique sur les graveurs.