J'aimerai pousser un coup de gueule... - les graveurs et lecteurs dvd

bonjour,

j’en ai vraiment marre des graveurs dvd et lecteurs dvd dont la lentille faiblit au bout 3-4 mois et pire avec le temps.

j’en ai marre d’acheter des graveurs tous les 4-5 mois.

ce n’est pas pour le prix que cela coûte, car il est vrai que cela est redhibitoire mais c’est pour nous les acheteurs.

j’ai acheté toutes les marques possibles (benq, samsung, lg, nec, pionneer, liteon, plextor)

Resultat toutes les marques coréennes commencaient à débloquer ou rendaient l’âme au bout de deux mois.

Nec et pionneer, c’est pas trop mal ca tient la route et les firmwares sont mis souvent à jour et facilement upgradeable. la mécanique tient environ 1 an.

la palme revient à liteon pour la longévité et leur mécanique robuste.

j’en ai eu environ 4 liteon, et j’ai jamais vu des graveurs pouvant lire des cds morts ou avec des erreurs aussi facilement que cela.

sur bon nombre de graveurs et lecteurs dvd, cela ne passaient pas et sur les lecteurs liteon ca passe comme une lettre à la poste.

leur mecanique pour les corrections d’erreur est irréprochable.

vient ensuite le deuxieme plextor px-740a que j’ai achete 75 € et qui ne grave plus qu’en 2X voire 2.5 X, la lecture est également bridée mes fichiers ne se copient plus aussi rapidement.

et pourtant je ne suis pas un acharné de la copie-colle ni même de la gravure.

voilà! si tous les clubiciens pouvaient mettre leur avis, opinion et impression sur les graveurs dvd et faire de ce topic un un topic unique sur les graveurs.

le PX-740 est le seul "foirage" de la marque, ta pas de chance toi :ane: .

Tout les autres sont des merveilles, bonne chance pour flinguer un Plextor :oui:

Aussi je te recommanderais celui-là : http://www.clubic.com/shopping-142520-2-pl…r-px-760sa.html

En plus d’être le plus rapide, il est en SATA, donc vus qu’avec le C2D l’IDE est amener a disparaitre avec le temps, c’est un choix judicieux :neutre: .

(Mon Pioner 108 tient bon depuis plus de 2 ans sans montrer aucun signe de fatigue, et pourtant il sert de façon très intense.)

C’est vrai que les lecteurs / graveurs ont une durée de vie assez courtes. Pour ma part, je suis à mon 3e NEC 3550. je le trouve très bien, j’ai planté une seule gravure avec (ma petite nièce jouait à Eye Toy à coté de la tour et sautait dans tous les sens). Par contre, il m’est arrivé à deux reprises de faire exploser un CD à l’intérieur…

:??: moi j’ai jamais de problême avec mes lecteurs cd
j’en est trois en état de marche
le dernier à un peu plus d’un an, un LG GSA-4163B :neutre:
en même temps je grave pas beaucoup :ane:

Heu… bah je sais pas, moi je grave environ 4/5 films par jours sur 2 graveurs (un d’origine samsung et un Philips, les deux en 48X), et ils tiennent depuis 1 ans maintenant, sans aucun plantage disc (ou presque), mais aucune dégradation depuis…

Salut,
Graveur CD Philips CDRW4012P très vieux (au moins 5 ans) et des milliers de gravures, graveur DVD Pioneer DVR-106D de plus de 2 ans et lui aussi quelques milliers de gravures. Les 2 se portent aussi bien qu’au premier jour.
Je ne sais pas comment tu t’y prends pour flinguer tous tes graveurs en 2/3 mois, même ma fille, pas soigneuse pour 2 ronds, se sert toujours de son combo graveur CD/lecteur DVD que je lui ai monté il y a 2 ans (et elle aussi a gravé un bon nombre de CD).
Amitiés
Janus

Oh le dadvsi va faire mal :ane:

plextor a un SAV du tonneur alors utilise le :wink:

mon plextor 716A est mort (enfin en fait après il s’est avéré qu’ils fonctionnais tjrs), Plextor n’a pas demandé son renvoi, ils m’en on envoyé un nouveau par UPS a leur frais (après avoir validé bien sur son numéro de série tout ca …)

sinon ca vous a jamais fait cela sur vos dvds avec les différentes marques de dvd, des especes de taches ou de traits du centre vers la surface exterieures?

ca viendrait de quoi à votre avis d’un manque de mémoire tampon. en tout cas mes gravures sont mortes.

cela me fait avec des dvds “quiche marque” sans que je fasse quoi que ce soit…je dis cela car j’ai des potes qui gravent et font tourner la mule, regarde un film en meme temps et defragmentent…

sinon le plextor j’en suis vraiment décu, j’espère qu’avec le graveur sata cela posera pas de problème si je dois réinstaller mon OS?

tu sais quoi j’avais un vieux lecteur cd liteon et fichtre il tient encore
les mécaniques nouvelles sont de plus en plus fragiles
les vieux graveurs apparemment sont mieux fichus ou alors les nouveaux utilisent des produits 100% china jetables lol

Je vois pas pourquoi ça poserais un prob pour réinstaller un OS :neutre:

(Ton histoire de tache…c’est bizarre, mais en même temps avec des sous marques faut s’attendre a tout) :ane: .

Sur mon ancien PC (2002) -> graveur cd et lecteur dvd Liteon, aucun problèmes, toujours vaillants
Et sur mon actuel, un graveur dvd liteon aussi (LITE-ON DVDRW SOHW-1673S) depuis 1an et demi, et aucuns problème aussi.

Liteon :love:

Moi j’ai jamais eu de problèmes :neutre: (j’ai eu un yamaha crw-f1e une bête ! et puis la je suis sur un dvr-110d sur pioneer, des problemes de gravure sur dvd+r sinon ca va

la meilleure marque pour vous sinon…?

moi je dis lite-ON
les plextor du luxe pour rien finalement car ils ne sont pas meilleurs que les autres par contre le sav tient la route

j’ai eu du sony, du lite on et la du samsunng depuis 2-3ans et aucun soucis :neutre:
si tes graveurs lachent c’est peut etre ailleurs le soucis :confused:
sinon profite de la garantie vu ca letait

coucou

auriana soit tu as de la chance ou soit c est moi qui debloque
cela ne t es jamais arrivé que tes graveurs de dvd lisent et gravent moins vite

moi sur nero je vois cela tout le temps
il te met dvd gravé en 16x…et 25 minutes pour un dvd-r de 4gos
alors que ces memes dvd je les gravais en 6 mn auparavant…

ben je dois avoir de la chance alors… :neutre:
en tout cas c’est dommage pour ton soucis :neutre:
tu as quoi comme alim?comme tensions?

j’ai une seasonic 600w tensions bios bizarres 11.85v/11.90v selon la carte mere asus
des fois quand ca grave ou quand je lis un dvd ma souris bloque deux secondes
comme jai une batterie sur la g7, jenleve la batterie et je la remet aussitot

verifie la tension au multimetre on sait jamais :wink:

si tu veux jai entendu un jour lexplication suivante sur lusure prematuree des DD et des graveurs/lecteurs: ils ont des petits moteurs a linterieur qui reclament precisement 12V et donc si ils lont pas ca les use plus ou moins vite
vu ton soucis jai pense a ca :neutre: